begin process at 2012 05 28 01:02:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Modifier les infobulles sur les jours de l'ASP Calendar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier les infobulles sur les jours de l'ASP Calendar

mardi 22 décembre 2009 à 15:44:58 | Modifier les infobulles sur les jours de l'ASP Calendar

SaiYan5102

Bonjour,

J'utilise un ASP Calendar dans une page web et j'aimerai modifier les infobulles concernant les jours de ce calendrier.
Par exemple pour que quand l'utilisateur pointe sa souris sur le 12 du mois il voit non pas "12 décembre" mais par exemple "Reservation de 8h à 10h par Monsieur Dupuis"

J'ai réussi à faire quelques modifications de ce genre :
Code ASP.NET :
Calendar1.DayRender += new DayRenderEventHandler(this.DayRender);
        }

void DayRender(Object source, DayRenderEventArgs e)
        {

// Change the background color of the days in the month
            // to yellow.
            if (!e.Day.IsOtherMonth && !e.Day.IsWeekend && !e.Day.IsToday)
            {
                e.Cell.BackColor = System.Drawing.Color.Orange;
            }

}

Mais pas à changer les infobulles. e.Day ne contient pas de définition Tooltip (infobulle).
Comment fait-on cela svp ?
mercredi 23 décembre 2009 à 19:56:52 | Re : Modifier les infobulles sur les jours de l'ASP Calendar

ggtry

Salut,

Une solution est de supprimer le literalcontrol, et de réécrire du html dans ta cellule, par exemple (sur le dayrender) :

if (e.Day.Date.Day == 20)
{
e.Cell.Controls.Clear();
e.Cell.Text = "<a href=" + e.SelectUrl + " style='color:Black' title='";
e.Cell.Text += "Ceci est la date indiquée'>";
e.Cell.Text += e.Day.Date.Day + "</a>";
}

Mais tu es obligé dans ce cas de réécrire le style que tu appliques au jour.

GGtry
lundi 28 décembre 2009 à 09:13:24 | Re : Modifier les infobulles sur les jours de l'ASP Calendar

SaiYan5102

Je te remercie cette alternative fonctionne très bien. Par contre peut-on élargir la case de l'infobulle ? Et ajouter du code html sur le texte qui figure à l'intérieur ? couleurs, gras...
lundi 28 décembre 2009 à 11:08:35 | Re : Modifier les infobulles sur les jours de l'ASP Calendar

SaiYan5102

Je vois aussi que l'infobulle est limitée en nombre de caractères. Est-il donc possible d'ajouter du style dans l'infobulle (couleurs, gras...) mais aussi de repousser cette limite de caractères ?
mardi 29 décembre 2009 à 15:08:56 | Re : Modifier les infobulles sur les jours de l'ASP Calendar

ggtry

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible de formater le texte d'une info-bulle.
Une solution alternative est de programmer une fausse info-bulle avec du javascript (un div qui s'affiche quand tu passes la souris sur la date. Il suffirait de mettre le texte que tu veux afficher dans les cellules de ton calendar dans un hiddenfield pour le récupérer et l'afficher dans le div).

GGtry

Cette discussion est classée dans : asp, modifier, jours, infobulles, day

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Ouvrir, Modifier, Enregistrer sous" sur un Doc Word en ASP [ par eveo ] Bonjour à tous,malgré mes recherches sur le site (sources, forum, ...) je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon petit problème. Enfin énorme pou gestion de site asp [ par salah33bo ] Bonjour à tous,je voudrais savoir s'il existe un script asp gratuit qui pourrait me permettre de modifier mon site internet en ligne, c'est à dire- li code pour boutoncode modifier et supprimer asp [ par ncode33 ] bonjour a tous ,j ai un petit probleme...;)voila j ai fait un formulaire ou je recupere des données d'une requete select.J aimerai pouvoir modifier et Problème en ASP pour modifier ma base de donnée [ par julienecot ] Salut a tous,J'ai un petit problème, je fais de l'ASP, et j'ai une connection avec une base de donnée. Et je voudrais pouvoir modifier, supprimer, bre [ASP.NET][C#] Tooltip : Modifier durée d'affichage ou mimer [ par lawraC ] Salut à tous,je sais que les tooltip sont gérés par le navigateur.Cela étant je m'en sers pour afficher du texte qui peut être long.Donc, je voudrais Le treeview Microsoft (ASP.NET) [ par reyman ] Salut a tousEn ce qui concerne le treeview "Microsoft.Web.UI.WebControls.Treeview", on peut modifier la couleur de fond mais peut on modifier la coule asp+ldap [ par ologiu ] bjr a tous,voila,un petit prob pour une grosse prise de tete...(vive l'info).Je cherche donc le moyen de modifier ou supprimer des données pour un uti modifier les droits d'un répertoire [ par fyrrhom ] Bonjour,j'ai une page asp qui pemet d'uploader des images.Une dans le répertoire "Logos" et une autre dans le répertoire "Logos/small".Pour gérer au m Modifier propriété required [ par romain2boss ] Bonjour,Je ne connais de l'ASP que les bases (en fait, je fait du PHP). Pour mon boulot, j'aurai besoin de modifier dans une base de donnée SQL la pro Comment Modifier une Base (acccess) via formulaire ASP [ par battleduck91 ] Bonjour à tous,Je viens ici poster ce message car je recherche déséspérément une solution. Voilà, je vais essayer de poser mon problème clairement :-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales