begin process at 2010 03 17 07:24:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

mercredi 28 décembre 2005 à 14:03:38 | Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

hotlines

bonjour , j'ai un petit problème avec le dabagrid , quand je veux modifier un enregistrement directement sur le Gridview il me m'affiche m'erreur suivante :

Server Error in '/WebSite1' Application.

Updating is not supported by data source 'SqlDataSource1' unless UpdateCommand is specified.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.NotSupportedException: Updating is not supported by data source 'SqlDataSource1' unless UpdateCommand is specified.

Source Error:

An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

Stack Trace:

[NotSupportedException: Updating is not supported by data source 'SqlDataSource1' unless UpdateCommand is specified.]
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceView.ExecuteUpdate(IDictionary keys, IDictionary values, IDictionary oldValues) +741
   System.Web.UI.DataSourceView.Update(IDictionary keys, IDictionary values, IDictionary oldValues, DataSourceViewOperationCallback callback) +78
   System.Web.UI.WebControls.GridView.HandleUpdate(GridViewRow row, Int32 rowIndex, Boolean causesValidation) +1218
   System.Web.UI.WebControls.GridView.HandleEvent(EventArgs e, Boolean causesValidation, String validationGroup) +853
   System.Web.UI.WebControls.GridView.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +191
   System.Web.UI.WebControls.GridView.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +7
   System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +11
   System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +172
   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +4919

Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.42; ASP.NET Version:2.0.50727.42
mercredi 28 décembre 2005 à 14:07:30 | Re : Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le message dit que tu n'as pas définit de méthode update au niveau de ta SQLDataSource, voila le problème.
Il faut que tu modifies ta source de données ou que tu la parametres, par contre, j ai besoin de plus d'informations pour t'aider :)

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mercredi 28 décembre 2005 à 14:13:52 | Re : Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

hotlines

merci de m'avoir donner une réponse suite a mon message , qu'est ce que vous voulez dire par parametrer mon sqldatasource ? est ce que je dois le faire au nuveau des propriétés de sqldatasource ?
mercredi 28 décembre 2005 à 14:22:08 | Re : Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

azra

Re-bonjour,

Voici un exemple de SQLDataSource 2.0 qui prend en compte l'update:

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:EpitechDBConnectionString %>"
InsertCommand="INSERT INTO [auteur] ([idauteur], [nom], [prenom]) VALUES (@idauteur, @nom, @prenom)"
SelectCommand="SELECT * FROM [auteur]" UpdateCommand="UPDATE [auteur] SET [nom] = @nom, [prenom] = @prenom WHERE [idauteur] = @idauteur">
<UpdateParameters>
<asp:Parameter Name="nom" Type="String" />
<asp:Parameter Name="prenom" Type="String" />
<asp:Parameter Name="idauteur" Type="Object" />
</UpdateParameters>
<InsertParameters>
<asp:Parameter Name="idauteur" Type="Object" />
</InsertParameters>
</asp:SqlDataSource>

Pour le faire via l'assistant, écran de configuration de la datasource, lors tu choisis la table ou tu veux faire ta requête, il faut cliquer sur "Avanced..." et cocher la case generate update, delete and insert statement.

Je pense que c'est cette étape que tu as oublié.

Bon courage!

mercredi 28 décembre 2005 à 14:31:14 | Re : Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

hotlines

Merci encore pr la réponde , mais quand je clique sur le bouton advenced lors de la configuration de mon SQLDATASource je trouve les cases a coché désactivé comme sur la photo

est ce que il ya un moyens des activés??

mercredi 28 décembre 2005 à 14:33:00 | Re : Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

azra

Hmm, tu fais une requête sur plusieurs tables ou sur une seule? Si sur plusieurs c'est normal que cela soit desactivé, il n'est pas capable de faire de l'update comme ceci par défault.

mercredi 28 décembre 2005 à 14:41:37 | Re : Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

hotlines

C'est bon , j'ai trouvé pq c"étais désactivé , il fallait que je met un de mes champs de ma table client comme clé primaire
alors je suis aller a ma base de données et j'ai mis un champs tant que clé primaire puis ca marche puis j'ai testé mon code
et les mofication marche très bien sur mon Gridview , voici le code qui marche et encore merci pr ta précieuse aide , il
me reste qu'un probleme au niveau de dreamveaver , la mise a jour de gridview ne marche pas mais je vais essayé comme meme
le plus imporant ce qu'elle marche sur visual studio 2005 :

<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="Default.aspx.vb" Inherits="_Default" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >

<head runat="server">

<title>Untitled Page</title>

</head>

<body>

<form id="form1" runat="server">

&nbsp;

&nbsp;<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConflictDetection="CompareAllValues"

ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:mabaseConnectionString %>" DeleteCommand="DELETE FROM [client] WHERE [nom] = @original_nom AND [prenom] = @original_prenom"

InsertCommand="INSERT INTO [client] ([nom], [prenom]) VALUES (@nom, @prenom)"

OldValuesParameterFormatString="original_{0}" SelectCommand="SELECT * FROM [client]"

UpdateCommand="UPDATE [client] SET [prenom] = @prenom WHERE [nom] = @original_nom AND [prenom] = @original_prenom">

<DeleteParameters>

<asp:Parameter Name="original_nom" Type="String" />

<asp:Parameter Name="original_prenom" Type="String" />

</DeleteParameters>

<UpdateParameters>

<asp:Parameter Name="original_nom" Type="String" />

<asp:Parameter Name="original_prenom" Type="String" />

</UpdateParameters>

<InsertParameters>

</InsertParameters>

</asp:SqlDataSource>

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AutoGenerateColumns="False" DataKeyNames="nom"

DataSourceID="SqlDataSource1">

<Columns>

<asp:CommandField ShowDeleteButton="True" ShowEditButton="True" />

<asp:BoundField DataField="nom" HeaderText="nom" ReadOnly="True" SortExpression="nom" />

<asp:BoundField DataField="prenom" HeaderText="prenom" SortExpression="prenom" />

</Columns>

</asp:GridView>

</form>

</body>

</html>

mercredi 28 décembre 2005 à 14:46:24 | Re : Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

azra

Effectivement j'avais oublié le coup de la clé primaire (et surtout unique donc obligatoire pour l'update ligne par ligne)  :)

"dreamveaver", hérétique :)

Bon courage pour la suite!

mercredi 28 décembre 2005 à 14:48:43 | Re : Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

hotlines

je sais que je demande bcp , mais est ce que je peux avoir le plaisir d'avoir votre msn l'histoir de partager
nos expériences ,je serai honoré de vous avoir sur ma liste de contact : mon msn : mc_gladiator@hotmail.com

merci. :)
lundi 4 juin 2007 à 18:54:30 | Re : Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2)

New_World

SVP c urgent j ai eu le meme probleme mai moi c parce que j utilise plusieur table et jsai pa comment resoudre SVP aidez moi
et merci d avance

un seul bras n'applaudis jamais

1 2

Cette discussion est classée dans : web, system, gridview, ui, is

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression d'une ligne dans un Gridview [ par ric_ross ] Bonjour les Fondus !!! En fait j'ai perdu plusieurs heures cet apres midi sur ce probleme qui me dépasse : 1_j'ai une SQLDataSource avec un s Objet non instancié??? [ par gpirson ] Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que Échec de la validation MAC Viewstate [ par Mickyberg ] Bonjour,Je souhaiterai savoir si quelq'un a déjà rencontré ce problème ou pas. J'ai une erreur qui arrive de facon complétement aléatoire et mon héber Erreur du serveur dans l'application '/' + Echec du chargement de l'état. [ par khayour ] bonjour,j'ai une application web pour la gestion du personnel, elle a été developpée par des stagiaires qui étaient là avant moi.le probléme et que lo Pb de connexion Access [ par tilleuls ] (Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web NVelocity & Hashtable [ par Nawalll ] Bonsoir tout le mondej'ai une classe c# qui recupère des informations à partir d'un formulaire, les stocke dans un Hashtable et puis utilise velocity Impression d'un System.Web.UI.Webcontrols.Table [ par fdecandido ] Bonjour,Je suis debutant en .net et developpe en c#.Je dois faire un moteur de resa hotel en ligne.L'utilisateur saisie un certain nombre de param cho besoin d'éclaircissements sur le traçage d'une exception [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Pas sur que j'ai posté dansle bon thème ... Merci de m'indiquer si je dois le ré-aiguiller.Bref, mon Pb est le suivant :J'ai un formvie connexion base de données [ par deathsurfer ] onjour à tous, je suis sous Windows Server 2003 R2 SP1 et j'utilise SQL Server 2005. Dans mon fichier web.config j'ai mis:<div class="smallfont" style Aucune ligne à la position 0 [ par salimdz2004 ] salut j'ai ce problème sur le poste client, mais sur le serveur (micro IIS Installer) il marche trés bien, la page asp lire un fichier Excel avec conn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales