begin process at 2012 05 28 02:45:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Modification Label sur un .ascx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification Label sur un .ascx

lundi 27 avril 2009 à 12:42:25 | Modification Label sur un .ascx

Yoda6

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs pages en .aspx qui contiennent le même user control panier.ascx

Sur ce user control j'ai des <asp:Label runat="server" ID="LabelX" Text="xxxxx" />

Je souhaiterai modifier ces label grâce au code behind de mon panier ( panier.ascx.cs)

Le problème est que je n'arrive pas à accéder à mes labels dans mon code behind.

C'est mon premier développement en asp.net et C# donc j'ai surement zapper des trucs mais j'ai essayé ça :

Label test = new Label()
test = FindControl("LabelX")
test.text --> Impossible d'y accéder, test vaut toujours null

Voila mon problème, si vous avez des propositions ^^

Merci d'avance
Antoine

mardi 28 avril 2009 à 00:46:14 | Re : Modification Label sur un .ascx

titeoe

Bonjour,

en code behind, tu peux directement écrire  :
LabelX.Text = "Foo" ;

mardi 28 avril 2009 à 08:40:05 | Re : Modification Label sur un .ascx

Yoda6

Bonjour titeoe et merci de prendre le temps de me répondre

Mais cette solution ne marche pas. Étant donné que je travail sur une page .asCx et non .asPx je ne peut pas récupérer directement dans mon code behind mes Labels.
Sa aurait été trop simple ^^
mardi 28 avril 2009 à 13:53:30 | Re : Modification Label sur un .ascx

Yoda6

J'avance:

en fait mon problème n'est pas du au format (aspx ou ascx) mais au fait que mon Label se trouve dans une ListView. Du coup, pour chaque nouvel élément de ma ListView je voudrais qu'il me créer mon Label avec un ID personnalisé. J'ai le numéro des lignes don j'aimerais faire quelque chose du genre :

ID='<%#"ErrorMessage" + Eval("ligne") %>'

Comme sa je pourrai ensuite le récupérer par un FindControl pour aller modifier le texte.
Mais il me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser sa pour mon ID (je crois qu'il aime pas les IDs dynamiques)

Si quelqu'un aurait une solution ??
mardi 28 avril 2009 à 21:27:51 | Re : Modification Label sur un .ascx

titeoe

Bien si ton label est contenu dans un template d'élément de ta listVIew, assignes lui un ID simple (genre 'lbl') puis tu peux parcourir les listimes de ta listView et faire un findControl("lbl") dessus.
mercredi 29 avril 2009 à 11:34:02 | Re : Modification Label sur un .ascx

Yoda6

Quand je met un ID simple et que je fais un FindControl dessus, il me retourne systématiquement null.

Je pense que vu qu'il y a plusieurs Label avec cet ID (je ne sait pas si c'est possible sa) et du coup il ne sait pas lequel prendre.

Cette discussion est classée dans : label, test, ascx, modification, panier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification d'interface pendant un traitement [ par lucio57 ] Bonjour, je suis débutant en asp.net et je cherche à afficher un label qui indique l'état d'avancement de mon traitement. Sur une page .aspx, je lance calcul dans un datadgrid [ par ManuAntibes ] Bonjour je souhaite calculer le panier moyen dans un tableau DataGrid.Comment je peux mettre mon DataBinder </fo Modification dynamique de la taille des colonnes dans une gridview [ par gstrit ] Bonjour,J'ai vu qu'on pouvait modifier la taille des colonnes d'une gridview avec la souris. Est ce possible avec Atlas? J'ai vu ça dans la librairie control web ascx et liens relatif [ par liliemumue ] Bonjour,J'utilise pour les pages mon site un control ascx qui charge le menu :( menu.ascx se trouve à la racine du site)Mon enu contient des images se Probleme de suppression et modification avec un DataView [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon dataview.Mon but est de pouvoir modifier ou supprimer un élément de ma table.Pour cela, j'ai pris ma table "pr Test d'etat d'une checkbox [ par kriegers ] Hello.Je suis entrain de réaliser un formulaire d'enregistrement pour le taff ou je suis, et j'ai un petit soucis.En bas de mon formulaire je veux que Problème de timer [ par damiendu56 ] bonjour a tous, Je réalise une application sur laquelle je dois avoir une indication de la date et de l'heure. J'ai donc créé un label lblDate qui Retour à la ligne automatique dans un label [ par wally88 ] Bonjour, je voulais savoir comment faire un retour à la ligne automatiquement dans un label lorsque celui-ci atteint 10 caratère de longeur ?Est ce po SQL commit? [ par guyrnaf ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec un script c# en asp.netMon probleme est le suivant :J'essaie d'inserer des données dans une base de données avec le [C#][VS2005] Comment obtenir une modification spécifique dans mon GridView ? [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais savoir, lors de ma modification avec ma GridView, comment garder en parametre la valeur que l'on va modifié.Je m'explique, j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales