begin process at 2012 05 28 02:42:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Mode edition dans un datalist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mode edition dans un datalist

jeudi 10 mars 2005 à 20:38:24 | Mode edition dans un datalist

hudon77

Bonjour!
Sur le click de mon bouton c'est la meme page qui s'affiche, cela ne veut pas passer en mode edition.  J'ai fouillé un peu sur MSDN et cela n'a pas reglé mon probleme pourtant
tout semble ok....

Mon code VB

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

If Not Page.IsPostBack Then

BindData()

End If

End Sub

Private Sub BindData()

da.Fill(ds)

myDatalist.DataSource = ds

myDatalist.DataBind()

End Sub

Sub myDataList_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As DataListCommandEventArgs) Handles myDatalist.EditCommand

myDatalist.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex

BindData()

End Sub

Code HTML
Dans mon datalist j'ai mis
OnEditCommand="myDataList_EditCommand"

et finalement mon bouton
CommandName="Edit"

vendredi 11 mars 2005 à 15:38:09 | Re : Mode edition dans un datalist

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
t'as mis un point d'arret sur la méthode EditCommand ? et regarde si il s'arrete quand tu fais le debug.

Sinon tu es bien sur qu'il ne passe pas en mode edit ? ta celle d'edtition est bien differente de la normal ?

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 11 mars 2005 à 21:15:18 | Re : Mode edition dans un datalist

hudon77

Ok je passe en mode edit car le programme s'arrete quand je met un break point.. sauf que je croyais que mes  label se transformerais en txtbox comme c'est le cas pour un datagrid...
Rendu la je fais quoi ?

vendredi 11 mars 2005 à 23:23:55 | Re : Mode edition dans un datalist

jesusonline

fait voir le code html, de ton datalist !

aprés t'as fait du pas à pas pour voir ce qu'il disait ? avec un datagrid ca marche ? je me souviens pas d'avoir fait de mode edit avec un datalist, mais doit pas y avoir beaucoup de difference, j'essaierais à l'occase.

Cyril - MCP ASP.net
samedi 12 mars 2005 à 02:36:16 | Re : Mode edition dans un datalist

hudon77

<asp:datalist id="myDatalist" runat="server" DataKeyField="id" Width="128px" BorderColor="#DEBA84"
        BorderStyle="None" CellSpacing="2" BackColor="#DEBA84" CellPadding="3" BorderWidth="1px" OnEditCommand="myDataList_EditCommand"
        GridLines="Both" RepeatColumns="1" HorizontalAlign="Center">
        <SelectedItemStyle Font-Bold="True" ForeColor="White" BackColor="#738A9C"></SelectedItemStyle>
        <FooterStyle ForeColor="#8C4510" BackColor="#F7DFB5"></FooterStyle>
        <ItemStyle ForeColor="#8C4510" BackColor="#FFF7E7"></ItemStyle>
        <ItemTemplate>
         <TABLE id="myTable" cellSpacing="1" cellPadding="1" width="300" border="0">
          <TBODY>
           <TR>
            <TD colSpan="2">
             <asp:Label id="Label1" runat="server" ForeColor="Black" Font-Bold="True" Font-Size="Medium" text='<%# databinder.eval(container.dataItem, "prenom" )%>'>
             </asp:Label>&nbsp;
             <asp:Label id="Label2" runat="server" ForeColor="Black" Font-Bold="True" Font-Size="Medium" text='<%# databinder.eval(container.dataitem, "nom")%>'>
             </asp:Label></TD>
           </TR>
           <TR>
            <TD width="30%">
             <asp:Label id="Label3" runat="server" ForeColor="SaddleBrown">Adresse:</asp:Label></TD>
            <TD>
             <asp:Label id=lbladresse runat="server" ForeColor="Black" text='<%# databinder.eval(container.dataitem, "Adresse" )%>'>
           </TR>
           <TR>
            <TD>
             <asp:Label id="Label4" runat="server" ForeColor="SaddleBrown">Ville:</asp:Label></TD>
            <TD>
             <asp:Label id=lblville runat="server" ForeColor="Black" text='<%# databinder.eval(container.dataitem, "Ville" )%>'>
           </TR>
           <TR>
            <TD style="HEIGHT: 20px">
             <asp:Label id="Label5" runat="server" ForeColor="SaddleBrown">Téléphone:</asp:Label></TD>
            <TD style="HEIGHT: 20px">
             <asp:Label id=lbltel_maison runat="server" ForeColor="Black" text='<%# databinder.eval(container.dataitem, "tel_maison") %>'>
           </TR>
           <TR>
            <TD>
             <asp:Label id="Label6" runat="server" ForeColor="SaddleBrown">Travail:</asp:Label></TD>
            <TD>
             <asp:Label id=lbltel_travail runat="server" ForeColor="Black" text='<%# databinder.eval(container.dataitem, "tel_travail") %>'>
           </TR>
           <TR>
            <TD style="HEIGHT: 1px">
             <asp:Label id="Label7" runat="server" ForeColor="SaddleBrown">Paget:</asp:Label></TD>
            <TD style="HEIGHT: 1px">
             <asp:Label id=lbltel_paget runat="server" ForeColor="Black" text='<%# databinder.eval(container.dataitem, "tel_paget") %>'>
           </TR>
           <TR>
            <TD style="HEIGHT: 23px">
             <asp:Label id="Label8" runat="server" ForeColor="SaddleBrown">Cellulaire:</asp:Label></TD>
            <TD style="HEIGHT: 23px">
             <asp:Label id=lbltel_cell runat="server" ForeColor="Black" text='<%# databinder.eval(container.dataitem, "tel_cell") %>'>
           </TR>
           <TR>
            <TD>
             <asp:Label id="Label9" runat="server" ForeColor="SaddleBrown">Courriel:</asp:Label></TD>
      </TD>
      <TD><A style="COLOR: black; TEXT-DECORATION: none" href='mailto:<%# databinder.eval(container.dataitem, "courriel") %>'><%# databinder.eval(container.dataitem, "courriel") %></A></TD>
     </TR>
     <TR>
      <TD></TD>
      <TD align="center">
       <asp:Button id="cmdEdit" runat="server" BackColor="#C04000" BorderStyle="Outset" ForeColor="#FFFFC0"
        CommandName="Edit" Text="Modifier" CausesValidation="False"></asp:Button></TD>
     </TR>
    </TBODY>
   </TABLE>
   </ItemTemplate>
   <SeparatorTemplate>
    <asp:Label id="Label10" runat="server"></asp:Label>
   </SeparatorTemplate>
   <HeaderStyle Font-Bold="True" ForeColor="White" BackColor="#A55129"></HeaderStyle>
   <EditItemTemplate>
    <asp:Button id="Button1" runat="server" Text="Button"></asp:Button>
   </EditItemTemplate>
   </asp:datalist>
samedi 12 mars 2005 à 02:36:59 | Re : Mode edition dans un datalist

hudon77

ouff cé pas evident a lire ca... mon copier coller na pas voulu faire mieux  je comprend pas pourquoi

dimanche 13 mars 2005 à 01:35:34 | Re : Mode edition dans un datalist

hudon77

Bon j'ai trouvé la réponse merci quand meme :P
dimanche 13 mars 2005 à 02:27:27 | Re : Mode edition dans un datalist

jesusonline

J'ai encore pas eu le temps de regarder

c'etait quoi la réponse alors ?

Cyril - MCP ASP.net
lundi 14 mars 2005 à 01:43:00 | Re : Mode edition dans un datalist

hudon77

Et bien fallais queje definisse mes element pour le editmode.... c'etais simple mais quand tu le sais pas....

J'étais sur que ca se faisais tout seul un peu comme le datagrid... quand on passe en editmode les txtbox apparaissent automatiquement mais dans le datalist il faut les mettres a la main.

Cette discussion est classée dans : end, edition, mode, datalist, mydatalist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datarAdapter et DataSet Global [ par hudon77 ] Salut! Mon application consiste a affficher tous les enregistrement ou encore de faire une recherche...et jai un bouton modifier pour chaque enr affic [Datagrid] Ouvrir un datagrid en mode edition , avec qu'une ligne et vide [ par Dyr3e ] Bonjour, J'ai 2 problemes principaux.  Le 1er etant que je souhaiterais afficher un datagrid sans valeur a l'interieur, juste avec le nom des colonnes chercher un textbox dans une datalist+URgent [ par saradion ] Bonjour,j'aimerais bien savoir comment peut on trouver un textbox au sein d'une datalist en mode Editionje peux les recuper EditCommandColumn , cancelCommand et datagrid [ par SuperBouly ] Bonjour, Si un Item de mon dataGrid est en mode "Edition" et queje clique sur un autre linkButton "Editer" de mon Datagrid, Automatiquement le premier Comment quitter le mode "Edition" d'un Item dans un DataGrid [ par SuperBouly ] Bonjour, Si un Item de mon dataGrid est en mode "Edition" et queje clique sur le linkButton "Editer" d'un autre item de mon Datagrid, Automatiquement Perte d'une session anormalement [ par lucie12 ] Bonjour,J'ai un formulaire qui ajoute des données dans une base. Lorsque je clique sur le bouton ajouter, il m'insere les infos et met certaines varia probleme de CASE sous sql (base de données sql server) [ par niek ] bijour a tous!!je suis en train de retoucher des procédures stockées en sql, et g un prob de CASE. j en ai 2 imbriqués l'un ds l'autre et il y a une c vbscript et javascript [ par abari ] salut tt le mondedans ma page asp j'ai deux fontions une en vbscript:Sub ajouter_onclick().....................end subet une autre fon nombre de connectés [ par youcefe ] voilà mon global.asa Sub Application_OnStart'Nombre de session(s) active(s).Application("nbrSession") = 0End SubSub Application_OnEnd'rien ici pour le problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist) [ par siw ] Bonjour !Je n'arrive pas à selectionner les éléments de mon dropdownlist.J'ai un contrôle dropdownlist qui se trouve dans le template de mon contrôle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales