begin process at 2012 05 28 02:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Création d'un webservice

> 

Mise à jour d'un web service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour d'un web service

mardi 22 août 2006 à 11:00:36 | Mise à jour d'un web service

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous,

Il m'arrive une chose assez extraordinaire (non... ce n'est pas le fait que je pose une question )...

J'ai une solution comportant 3 projets :
- Un web service qu'on appelera : WsToto
- Une application Windows Forms : WindowsApp
- Une bibliothèque de classes : MyObjects

MyObjects est référencé par WsToto et par WindowsApp et tout fonctionne très bien.
WsToto est utilisé par WindowsApp. OK.

Seulement, voila, j'ai modifié un objet de MyObjects en lui ajoutant des propriétés. Tout semble fonctionner pour le mieux lorsque l'on est dans l'éditeur : WindowsApp voit bien les nouveaux membres... et WsToto aussi.
Pourtant si l'on teste WsToto... je vois toujours l'ancienne définition de la classe...

Donc, la version "compilée" de mon webservice *déconne*. J'ai pourtant tout essayer... suppression de la référence vers MyObjects, suppression des répertoires /bin et /obj... etc... Rien à faire !

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?
Merci...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mardi 22 août 2006 à 12:02:45 | Re : Mise à jour d'un web service

poppyto

>> Pourtant si l'on teste WsToto... je vois toujours l'ancienne définition de la classe...

Peut être parce que tu as mis une référence sur la dll (une vieille en l'occurence) et pas sur le projet MyObjects ?

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>
mardi 22 août 2006 à 12:04:30 | Re : Mise à jour d'un web service

sebmafate

si si... c'est bien la référence vers le projet...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

mardi 22 août 2006 à 13:55:10 | Re : Mise à jour d'un web service

poppyto

Et est-ce que l'assembly ressemble à ce que tu as écris ( regarde avec Reflector ) ?

Poppyto
mardi 22 août 2006 à 13:59:44 | Re : Mise à jour d'un web service

sebmafate

Pas regarder dans reflector... mais une chose est sûr, dans l'éditeur, j'ai bien toutes mes propriétés...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

mardi 22 août 2006 à 14:22:05 | Re : Mise à jour d'un web service

poppyto

Jette y un oeil ;) pense au scénario fourbe  !!

Poppyto
mardi 22 août 2006 à 14:25:16 | Re : Mise à jour d'un web service

sebmafate

je regarderais ce soir... mais je pense que j'ai trouvé... tout ça en discutant avec un collègue...

en gros... les propriétés manquantes... hum... sont en lecture seule...

oops... pas tapé

Merci

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

mardi 22 août 2006 à 14:29:17 | Re : Mise à jour d'un web service

poppyto

>>>> en gros... les propriétés manquantes... hum... sont en lecture seule...

clap clap clap clap clap clap (applause)

Poppyto
mardi 22 août 2006 à 14:34:15 | Re : Mise à jour d'un web service

sebmafate

oui... désolé... mais ça arrive...

"Comment perdre 4 heures à débugger une application qui n'a pas de bug ?"...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

Cette discussion est classée dans : web, service, jour, wstoto, windowsapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Consommer Web Service [ par hermes84 ] Bonjour,je voudrais pouvoir consommer un web service en ASP. Je dois transférer des données d'une page ASP vers un service web tournant sous JBoss. Je Tester le fonctionnement d'un web service SOAP [ par Quiddit ] Bonjour à tous,J'ai une petite question, j'utilise un web service soap depuis une page ASP. J'aurais aimé savoir si il y a moyen de contrôler si le se executer um .exe dans um web service [ par nborges ] hello,j´essaye d´executer un .exe à partir d´un web service, je ne sais pas quelle est la fonction a uliser..j´ai essayer call...start..mais cela ne f ajout reference web [ par kikoff ] bon j'ai un soucis au niveau d'un ajout de reference web sousvisual studio .NET 2002 (FrameWork 1.0 MDAC 2.8)j'ai une solution comprenant deux projet Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ? [ par digital3d ] Bonjour,Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je viens du monde C# WinForms et je débute en Web Service, je ne trouve pas et ne comprends pas pourq Acces au Web Service [ par urchon ] je veux developper un Web Services pour un Intranet j'ai donc Créé un fichier asmx  qui marche tres bien lorsque je le teste localment j'ai donc créer Comment accèder à une classe sur un serveur (Web Service) ? [ par digital3d ] J'ai donc un Web Service sur le serveur, le web service s'appelle "toto.asmx", à côté du web service, j'ai créer une classe appelé "tutu.cs". (désolé Service web - Renvoyer plusieurs VARIABLES [ par cyberice67 ] Bonjour, J'ai créé une procedure à l'intérieur de mon service web qui recoit plusieurs variables (byval) et j'aimerai pouvoir renvoyer ces variables ASP et Web Services [ par jlesausse ] Bonjour,Un Web Service me permet de récupérer un flux au format XML via un Web Service.Je n'ai que l'URL me permettant d'accéder au service.Methode po [vb.net + web service] Achitecture de l'application ? [ par gregorian ] Bonjour, Voila je vais commencer une application qui utilise les web services. Cette appli se fait en plusieures couches 1 graphique utilisateur qui a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales