begin process at 2010 03 20 06:37:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

mise à jour d une dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise à jour d une dropdownlist

mercredi 2 mai 2007 à 17:04:07 | mise à jour d une dropdownlist

Sabine25

Bonjour,
j'ai un petit soucis!
j'ai une DDL sur un formulaire et si je veux ajouter un enregirtement qui n'est pas dans cette DDL je clique sur un petit bouton qui fait ouvrir un PopUp et là je créais mon nouvel enregistrement! quand je ferme ce PopUp, j aimerai avoir la DDL initial mise à jour, avec l enregistrement que je viens d insérer!
je sais pas trop comment faire!
je pense à une variable Session, mais comment l utiliser... je sais pas!

merci de votre aide

Sabine
mercredi 2 mai 2007 à 22:00:56 | Re : mise à jour d une dropdownlist

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
euh, quelle est le problème ?

dans ta popup tu ajoutes l'enregistrerment dans la bdd ou je ne sais trop ou, et ensuite tu refresh la page parente (window.parent.location.refresh(); en js)

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
lundi 7 mai 2007 à 17:02:30 | Re : mise à jour d une dropdownlist

Sabine25

Bonjour,

Bon en fait j ai un soucis, parceque je comprends pas pkoi faire du JS alors qu il y a la fonction DataBind() pour les GridView et DropDrownList!
et en fait si je dis ça c est parceque je comprends pas en fait la différence entre les 2!

GridView.DataBind() marche tres bien, mais est ce que je l utilise bien? est ceque'c 'est fiable?

merci pour vos réponses!

Sabine

lundi 7 mai 2007 à 17:36:03 | Re : mise à jour d une dropdownlist

Sabine25

Rebonjour,
j arrive pas à rafraicir le dropdownList avec ce que tu m as dit:
voilà ce que j ai fais... en commentaire c est une autre possibilité que j ai essayé et ça donne pas grand chose!

protected

void Button2_Click(object sender, EventArgs e)

{

string url2 = "Criteria.aspx";

// string script = "<script language='javascript'>" +"window.close('" + url2 + "');"+

//"parent.refresh()" + "</script>";

// ClientScript.RegisterStartupScript(GetType(), "script", script.ToString());

Response.Write(

"<script language='javascript'>window.close('" + url2 + "');</script>");

Response.Write(

"<script language='javascript'>window.parent.location.refresh();</script>");

}

Ou est l erreur, parceque sur le net , je cherche et je ne trouve que les solutions que j ai noté qui marche chez les personnes qui les utilisent!

merci
Sabine

lundi 7 mai 2007 à 20:57:21 | Re : mise à jour d une dropdownlist

jesusonline

après quelques secondes de recherche j'ai aussi trouvé ca : window.opener.document.reload();

mais quand tu ajoutes du script js dans ta page, utilise page.clientScript.RegisterStartupScript (avec le dernier argument à true)

c'est fait pour ca et c'est beaucoup plus propre que de l'écrire directement dans la response. On ne doit pas utiliser Response.Write sinon c'est pas propre

lundi 7 mai 2007 à 21:59:45 | Re : mise à jour d une dropdownlist

Sabine25

ALors je comprends pas, parceque voila mon code:(page child): page2

protected void Button2_Click( object sender, EventArgs e)
{

string url2 = "Criteria.aspx" ;

string script = "<script language='javascript'>" + "window.close('" + url2 + "');" +

"window.opener.document.reload(true);" + "</script>" ;
         ClientScript.RegisterStartupScript(GetType(),
"script" , script.ToString());
}

ensuite dans ma page "parent", voila mon code: page1

protected void Button2_Click( object sender, EventArgs e)

{
         string url = "Criteria.aspx";

string frameScript = "<script language='javascript'>" +"window.open('" + url +
"','name','height=400,width=500,toolbar=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no ,modal=yes');" + "</script>";

ClientScript.RegisterStartupScript(GetType(),
"FrameScript", frameScript.ToString());
}

Je précise que ma page parent est reliée à un masterPage... je sais pas si ceci est important!
Faut il que je précise quelque part que ma page 1 ouvre ma page2 comme avec une info du type héritage??? ou le code du dessus devrait logiquement fonctionner!
j ai essayé un max de possibilité mais rien à faire!!!
Merci pour tes réponses

Sabine

lundi 7 mai 2007 à 22:04:06 | Re : mise à jour d une dropdownlist

jesusonline

t'as des erreurs js ?

pourquoi un window.close('criteria.aspx'); window.close() tout court devrais fonctioner, pourquoi ne pas mettre le dernier paramètre de RegisterStartupScript  à true ca t'évitera de mettre ton horrible <script language="javascript">

sinon pour la question, je pense que tu auras plus de réponse sur www.javascriptfr.com

lundi 7 mai 2007 à 22:25:07 | Re : mise à jour d une dropdownlist

Sabine25

Non, j ai pas d erreur js, mais je vois bien que quand ma popup se ferme , la page principale ne se recharge pas du tout!
normalement ça "saute", on voit quand elle se recharge!
je vais faire un tour sur www.javascriptfr.com , et merci pour les dernières petites retouches! je posterais la réponse quand je l aurai!

Sabine

Cette discussion est classée dans : enregistrement, jour, ddl, dropdownlist, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupération de la date du jour [ par suzy26 ] J'ai crée des formulaires d'enregistrement, de modification et de suppression. Dans la cas d'un enregistrement, j'ai dans ma base de données un champs problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist) [ par siw ] Bonjour !Je n'arrive pas à selectionner les éléments de mon dropdownlist.J'ai un contrôle dropdownlist qui se trouve dans le template de mon contrôle dropdownlist et base de données [ par marhoa ] Salut, J'ai créé une liste déroulante dans laquelle je mets les données tirées d'une requète. Cette requète me retourne un id et un libellé. J'arrive Popup ( Parent / Child ) Rafraichir la dropdownlist sur le parent. [ par Tam13 ] Salut tout le monde. J ai une fenetre parent dans laquelle j ai une dropdownlist qui se rempli a partir d'une base de donnée ( des marques ).Si une ma Mettre à jour les données d'un DropDownList en fonction du choix d'un autre DropDownList [ par Sardonnen ] bonjourj'aimerais savoir comment faire en AS.NET V1 la mise à jour des données d'un dropdownlist en fonction du choix d'une sélection dans un autre dr DropDownList : initialisation et chargement [ par Templar_net ] Petite question toute bête à laquelle, je ne trouve pas la réponse :J'ai mes DDL que j'alimente au chargement de ma page grâce à une base de données S DropDownList dans GridView [ par fabienmennechet ] Bonjour à tous,voici mon problème : sur une page web, j'ai un gridview remplit par un dataset. Dans ce gridview, il y a une colonne de dropdownlist qu mise a jour automatique d un enregistrement [ par ludwigfve ] bonjour comment executer une mise a jour automatique d un enregistrement lors de l ouverure d une page sans utiliser un bouton pour valider la   mise Comment gérer les ArgumentOutOfRangeException d'une DropDownlist bindée ? [ par bleuerouge ] Bonjour,  Pour gérer les exception de dropdownlist bindé, j'ai crée une petit méthode qui me permet de gérer la fiat que certaines entrée sont incorre [C#] Liaison de DropDownList dans un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'était possible de lier 2 DDL d'un gridview???Car j'ai effectué une manipulation consistant à creer 2 DDL en dehors du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales