Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus précis possible :
Alors je dois développé un site un asp.net pour mettre en ligne une base de données
je suis confronté au problème suivant :
J'ai des combobox dans lesquels s'affiche la liste des machine machines composées d'éléments
en fait j'en ai 4 de plus en plus précises :
Combobox1: Liste des pères
Combobox2: Liste des fils de Combobox1
Combobox3: Liste des fils de Combobox2
Combobox4: Liste des fils de Combobox3
puis un textfield(textfield1)
ensuite une requete est envoyé avec le contenu du textefield en paramètre
Donc en fait les combobox découle de la précédente
Je voudrai que quand je sélectionne une combobox cela mette à jour la suivante le hic c'est que la combobox suivante a un temps de retard et affiche le fils de l'élément sélectionné précédemment
voilà l'apercu

Merci de vos réponse

actuellement voilà mon code:
//partie selection.aspx
<p class="style1">Sélectionnez l'équipement dont vous souhaitez le plan de maintenance :</p>
<asp:AccessDataSource runat="server" id="AccessDataSource2" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_Code`, T_Equipement.`EQ_N°Pere` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_N°Pere`=0 ">
</asp:AccessDataSource>
<asp:AccessDataSource runat="server" id="AccessDataSource3" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_Code`, T_Equipement.`EQ_N°Pere` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_N°Pere`=@id2 ">
<SelectParameters>
<asp:ControlParameter ControlID="id2" Name="id2" PropertyName="Text" Type="String" />
</SelectParameters>
<asp:AccessDataSource runat="server" id="AccessDataSource4" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_Code`, T_Equipement.`EQ_N°Pere` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_N°Pere`=@id3 ">
<SelectParameters>
<asp:ControlParameter ControlID="id3" Name="id3" PropertyName="Text" Type="String" />
</SelectParameters>
<asp:AccessDataSource runat="server" id="AccessDataSource5" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_Code`, T_Equipement.`EQ_N°Pere` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_N°Pere`=@id4 ">
<SelectParameters>
<asp:ControlParameter ControlID="id4" Name="id4" PropertyName="Text" Type="String" />
</SelectParameters>
<asp:DropDownList ID="code2" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource2"
DataTextField="EQ_Code" DataValueField="EQ_Code" AutoPostBack="True" OnSelectedIndexChanged="maj2" Width="150px" Height="20px" >
<asp:ListItem Selected="True" Text=" " Value=" "></asp:ListItem>
</asp:DropDownList>
<asp:DropDownList ID="code3" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource3" Visible="false"
DataTextField="EQ_Code" DataValueField="EQ_Code" AutoPostBack="True" OnSelectedIndexChanged="maj3" Width="150px" Height="20px">
<asp:DropDownList ID="code4" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource4" Visible="false"
DataTextField="EQ_Code" DataValueField="EQ_Code" AutoPostBack="True" OnSelectedIndexChanged="maj4" Width="150px" Height="20px">
<asp:DropDownList ID="code5" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource5" Visible="false"
DataTextField="EQ_Code" DataValueField="EQ_Code" AutoPostBack="True" OnSelectedIndexChanged="maj5" Width="150px" Height="20px">
<br />
<asp:AccessDataSource runat="server" id="Rq_id2" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb" SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_N°EQU` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_Code`=@code2 ">
<SelectParameters>
<asp:ControlParameter ControlID="code2" Name="code2" PropertyName="Text" Type="String" />
</SelectParameters>
<asp:AccessDataSource runat="server" id="Rq_id3" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_N°EQU` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_Code`=@code3 ">
<SelectParameters>
<asp:ControlParameter ControlID="code3" Name="code3" PropertyName="Text" Type="String" />
</SelectParameters>
<asp:AccessDataSource runat="server" id="Rq_id4" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_N°EQU` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_Code`=@code4 ">
<SelectParameters>
<asp:ControlParameter ControlID="code4" Name="code4" PropertyName="Text" Type="String" />
</SelectParameters>
<asp:AccessDataSource runat="server" id="Rq_id5" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_N°EQU` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_Code`=@code5 ">
<SelectParameters>
<asp:ControlParameter ControlID="code5" Name="code5" PropertyName="Text" Type="String" />
</SelectParameters>
<asp:DropDownList ID="id2" runat="server" DataSourceID="Rq_id2"
DataTextField="EQ_N°EQU" DataValueField="EQ_N°EQU" AutoPostBack="True" Visible="true" Width="150px" Height="20px" Enabled="false">
<asp:DropDownList ID="id3" runat="server" DataSourceID="Rq_id3"
DataTextField="EQ_N°EQU" DataValueField="EQ_N°EQU" AutoPostBack="True" Visible="false" Width="150px" Height="20px" Enabled="false">
<asp:DropDownList ID="id4" runat="server" DataSourceID="Rq_id4"
DataTextField="EQ_N°EQU" DataValueField="EQ_N°EQU" AutoPostBack="True" Visible="false" Width="150px" Height="20px" Enabled="false">
<asp:DropDownList ID="id5" runat="server" DataSourceID="Rq_id5"
<asp:AccessDataSource runat="server" id="AccessDataSource1" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
SelectCommand="ma requete je ne la met pas elle fait 15 ligne -_-">
<SelectParameters>
<asp:ControlParameter ControlID="code" Name="num" PropertyName="Text" Type="String" />
</SelectParameters>
<asp:TextBox CausesValidation="true" ID="code" AutoPostBack="true" runat="server" Visible="true" ></asp:TextBox>
//selection.aspx.vb
Imports System.Web.DynamicData
Partial Class _selection
Inherits System.Web.UI.Page
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
code.Visible=true
End Sub
Sub maj2(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
code.Text = code2.SelectedValue.ToString()
code3.Visible=true
id3.Visible=true
AccessDataSource1.SelectCommand="mega requete que je met pas ;-) selectionne les peres"
End Sub
Sub maj3(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
code.Text = code3.SelectedValue.ToString()
code4.Visible=true
id4.Visible=true
AccessDataSource1.SelectCommand="mega requete que je met pas ;-)selectionne les fils 1er rang "
End Sub
Sub maj4(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
code.Text = code4.SelectedValue.ToString()
code5.Visible=true
id5.Visible=true
AccessDataSource1.SelectCommand="mega requete que je met pas ;-)selectionne les fils 2eme rang"
End Sub
Sub maj5(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
code.Text = code5.SelectedValue.ToString()
AccessDataSource1.SelectCommand="mega requete que je met pas ;-)selectionne les fils 3eme rang "
End Sub
End Class