begin process at 2012 05 28 02:37:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Mise à jour des combobox en cascade

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour des combobox en cascade

mercredi 1 juillet 2009 à 16:38:44 | Mise à jour des combobox en cascade

Hystic

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus précis possible :

Alors je dois développé un site un asp.net pour mettre en ligne une base de données
je suis confronté au problème suivant :
J'ai des combobox dans lesquels s'affiche la liste des machine machines composées d'éléments

en fait j'en ai 4 de plus en plus précises :
Combobox1: Liste des pères
Combobox2: Liste des fils de Combobox1
Combobox3: Liste des fils de Combobox2
Combobox4: Liste des fils de Combobox3

puis un textfield(textfield1)

ensuite une requete est envoyé avec le contenu du textefield en paramètre
Donc en fait les combobox découle de la précédente

Je voudrai que quand je sélectionne une combobox cela mette à jour la suivante le hic c'est que la combobox suivante a un temps de retard et affiche le fils de l'élément sélectionné précédemment

voilà l'apercu

Merci de vos réponse

actuellement voilà mon code:
//partie selection.aspx

<p class="style1">Sélectionnez l'équipement dont vous souhaitez le plan de maintenance :</p>

<asp:AccessDataSource runat="server" id="AccessDataSource2" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb" 
    SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_Code`, T_Equipement.`EQ_N°Pere` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_N°Pere`=0 ">   
    </asp:AccessDataSource>

<asp:AccessDataSource runat="server" id="AccessDataSource3" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb" 
    SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_Code`, T_Equipement.`EQ_N°Pere` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_N°Pere`=@id2 ">   
    <SelectParameters>
    <asp:ControlParameter ControlID="id2" Name="id2" PropertyName="Text" Type="String" />     
    </SelectParameters>

<asp:AccessDataSource runat="server" id="AccessDataSource4" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
    SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_Code`, T_Equipement.`EQ_N°Pere` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_N°Pere`=@id3 ">   
    <SelectParameters>
    <asp:ControlParameter ControlID="id3" Name="id3" PropertyName="Text" Type="String" />     
    </SelectParameters>

<asp:AccessDataSource runat="server" id="AccessDataSource5" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
    SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_Code`, T_Equipement.`EQ_N°Pere` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_N°Pere`=@id4 ">   
    <SelectParameters>
    <asp:ControlParameter ControlID="id4" Name="id4" PropertyName="Text" Type="String" />     
    </SelectParameters>

<asp:DropDownList ID="code2" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource2"
        DataTextField="EQ_Code" DataValueField="EQ_Code" AutoPostBack="True"  OnSelectedIndexChanged="maj2" Width="150px" Height="20px" >
        <asp:ListItem Selected="True" Text=" " Value=" "></asp:ListItem>
    </asp:DropDownList>
    <asp:DropDownList ID="code3" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource3" Visible="false"
        DataTextField="EQ_Code" DataValueField="EQ_Code" AutoPostBack="True" OnSelectedIndexChanged="maj3" Width="150px" Height="20px">

<asp:DropDownList ID="code4" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource4" Visible="false"
        DataTextField="EQ_Code" DataValueField="EQ_Code" AutoPostBack="True" OnSelectedIndexChanged="maj4" Width="150px" Height="20px">

<asp:DropDownList ID="code5" runat="server" DataSourceID="AccessDataSource5" Visible="false"
        DataTextField="EQ_Code" DataValueField="EQ_Code" AutoPostBack="True" OnSelectedIndexChanged="maj5" Width="150px" Height="20px">
    <br />
    <asp:AccessDataSource runat="server" id="Rq_id2" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb" SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_N°EQU` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_Code`=@code2 ">
    <SelectParameters>
    <asp:ControlParameter ControlID="code2" Name="code2" PropertyName="Text" Type="String"  />     
    </SelectParameters>

<asp:AccessDataSource runat="server" id="Rq_id3" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
    SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_N°EQU` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_Code`=@code3 ">   
    <SelectParameters>
    <asp:ControlParameter ControlID="code3" Name="code3" PropertyName="Text" Type="String" />     
    </SelectParameters>

<asp:AccessDataSource runat="server" id="Rq_id4" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
    SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_N°EQU` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_Code`=@code4 ">   
    <SelectParameters>
    <asp:ControlParameter ControlID="code4" Name="code4" PropertyName="Text" Type="String" />     
    </SelectParameters>

<asp:AccessDataSource runat="server" id="Rq_id5" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
    SelectCommand="SELECT T_Equipement.`EQ_N°EQU` FROM T_Equipement T_Equipement WHERE T_Equipement.`EQ_Code`=@code5 ">   
    <SelectParameters>
    <asp:ControlParameter ControlID="code5" Name="code5" PropertyName="Text" Type="String" />     
    </SelectParameters>

<asp:DropDownList ID="id2" runat="server" DataSourceID="Rq_id2"
        DataTextField="EQ_N°EQU" DataValueField="EQ_N°EQU" AutoPostBack="True" Visible="true" Width="150px" Height="20px" Enabled="false">

<asp:DropDownList ID="id3" runat="server" DataSourceID="Rq_id3"
        DataTextField="EQ_N°EQU" DataValueField="EQ_N°EQU" AutoPostBack="True" Visible="false" Width="150px" Height="20px" Enabled="false">
    <asp:DropDownList ID="id4" runat="server" DataSourceID="Rq_id4"
        DataTextField="EQ_N°EQU" DataValueField="EQ_N°EQU" AutoPostBack="True" Visible="false" Width="150px" Height="20px" Enabled="false">

<asp:DropDownList ID="id5" runat="server" DataSourceID="Rq_id5"

<asp:AccessDataSource runat="server" id="AccessDataSource1" DataFile="C:\AccessDB\Base de données maintenance.mdb"
    SelectCommand="ma requete je ne la met pas elle fait 15 ligne -_-">
    <SelectParameters>
    <asp:ControlParameter ControlID="code" Name="num" PropertyName="Text" Type="String" />     
    </SelectParameters>

<asp:TextBox CausesValidation="true" ID="code" AutoPostBack="true" runat="server" Visible="true" ></asp:TextBox>

//selection.aspx.vb

Imports System.Web.DynamicData

Partial Class _selection
    Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        code.Visible=true   

End Sub

Sub maj2(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        code.Text = code2.SelectedValue.ToString()
        code3.Visible=true
        id3.Visible=true

AccessDataSource1.SelectCommand="mega requete que je met pas ;-)  selectionne les peres"

End Sub

Sub maj3(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        code.Text = code3.SelectedValue.ToString()
        code4.Visible=true
        id4.Visible=true
        AccessDataSource1.SelectCommand="mega requete que je met pas ;-)selectionne les fils 1er rang "
    End Sub

Sub maj4(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        code.Text = code4.SelectedValue.ToString()
        code5.Visible=true
        id5.Visible=true
        AccessDataSource1.SelectCommand="mega requete que je met pas ;-)selectionne les fils 2eme rang"
    End Sub

Sub maj5(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        code.Text = code5.SelectedValue.ToString()
        AccessDataSource1.SelectCommand="mega requete que je met pas ;-)selectionne les fils 3eme rang "
    End Sub

End Class

Cette discussion est classée dans : code, true, eq, selectcommand, equipement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javascript en code behind [ par Mon_Reader ] je veux executer un script en code behind j'ai commencer avec une fonction qui affiche un message d'aler c juste pour tester.voici le code:<span style RequiredFieldValidator - Javascript et UpdatePanel [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs, je me rapproche de vous avec le secret espoir que vous me soyez d'une grande aide. Je m'explique : Design : j'ai un updatePane problème webservice csharp et client php [ par matinz ] javascript:void(0); j'ai un client php utilisant la bibliothèque nusoap qui doit consommer un service web csharp voici le code de mon client: [code=p Ouvrir un fichier .rtf [ASP.NET--vb] [ par mrassaa ] Salut, bin aujourd'hui je galère pour ouvrir un fichier .rtf avec mon site web. En fait j'ai essayé comme en VB.NET avec cette ligne de code : [code= Ouverture Popup +infos page mère [ par Nagasashi ] Hello les gens, J'aimerais pouvoir ouvrir une popup avec des informations de la page mère, de telle sorte à pouvoir faire une requête SQL sur ma popup authentification par formulaire et base sql server [ par amalouch1 ] Bonjour tout le monde, Je suis entrain de développer une application web avec asp.net. J'utilise web developper 2008 et sql server 2005. Mon problème Probleme dans une lightbox (avec asp:bouton) [ par Nagasashi ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une lightbox de connexion, Je m'explique: - J'utilise un plugin dérivé de JQuery: [url=http://buckwilson.me/lightbo vs 2010 [ par caspertinie ] bonjour j'ai un site en visuel studio 2008 et la base de données en sql 2005,je veux passer en vs 2010 ,j'ai installé mon site en vs 2010 et j'ai trou Appel de sub sur code behind depuis aspx [ par renocmoa ] Bonjour, tout est dans le titre... ou presque : je voudrais pouvoir ecrire dans le fichier aspx d'une page : [code=html]<input id="Button1" type="b Repeater, databinder, impossible de convertir void en string [ par progfann ] Bonjour, Voila, mon probléme c'est que je veux affecter la valeur à une variable de type string, databinder est de type void, ce qui me declenche un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales