begin process at 2012 05 28 02:37:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

mise à jour champ date sur access par update (SQL)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise à jour champ date sur access par update (SQL)

vendredi 21 mai 2004 à 23:11:38 | mise à jour champ date sur access par update (SQL)

caussieu

Bonjour,
Voici le code utilisé pour mettre à jour la base de données Access sous ASP / SQL :

sql = "Update animations Set animation='"&animation&"', lieu='"&lieu&"', datedebut='"&datedebut&"', datefin='"&datefin&"', email='"&email&"', telephone='"&telephone&"', lien='"&lien&"' where Numéro="&reference

recordset.Open SQL, dcnDB, 1, 3

La base se met bien à jour mais le mois et le jour de la date sont inversés !!!

Que dois-je ajouter à mon code ?

Merci.
samedi 22 mai 2004 à 09:27:15 | Re : mise à jour champ date sur access par update (SQL)

dionysos6868

bon cela est normale car la base de donnée ce met au format anglais

essays en mettais des # de chaque cote de ta date

ex:

sql = "Update animations Set animation='"&animation&"', lieu='"&lieu&"', datedebut=#"&datedebut&"#, datefin=#"&datefin&"#, email='"&email&"', telephone='"&telephone&"', lien='"&lien&"' where Numéro="&reference

Dionysos

www.hackeinfo.net
lundi 24 mai 2004 à 14:30:12 | Re : mise à jour champ date sur access par update (SQL)

caussieu

Bonjour,

Malgré les # cela ne fonctionne toujours pas. le mois et le jour sont inversés.
lundi 24 mai 2004 à 18:33:20 | Re : mise à jour champ date sur access par update (SQL)

dionysos6868

tu peux defnir le format dans la base de données access as tu regardé?

Dionysos

www.hackeinfo.net
lundi 24 mai 2004 à 18:42:03 | Re : mise à jour champ date sur access par update (SQL)

caussieu

Parapétrage dans la base access du champs Date :
champ "date/heure"
puis dans Format : Date, abrégé (Exemple 19/06/2004)

Dois-je changer le format et choisir "général" ou "réduit" ?

Merci.
lundi 24 mai 2004 à 18:44:50 | Re : mise à jour champ date sur access par update (SQL)

dionysos6868

tu peux defnir le format dans la base de données access as tu regardé?

Dionysos

www.hackeinfo.net
vendredi 6 juin 2008 à 18:17:27 | Re : mise à jour champ date sur access par update (SQL)

lolo14000

Bonjour à toi,

je cherchais et voilà ma solution :

sql = "Update animations Set animation='"&animation&"', lieu='"&lieu&"', datedebut=''"&datedebut&"'', datefin='"&datefin&"', email='"&email&"', telephone='"&telephone&"', lien='"&lien&"' where Numéro="&reference

recordset.Open SQL, dcnDB, 1, 3

en gros tu mes des ' de chaque côtés  (à toutes ) et donc tu le fais passer pour du texte

au revoir
samedi 13 septembre 2008 à 09:05:29 | Re : mise à jour champ date sur access par update (SQL)

Krusty69_

un peu tard pour la réponse, mais si ton champ est défini dans ta db comme étant un champ date alors :

datedebut=#" & month(datedebut) & "/" & day(datedebut) & "/" & year(datedebut) & "#, ...

Essaie de toujours décomposer tes dates, c'est plus sur et avec l'habitude plus simple

Cette discussion est classée dans : access, date, sql, jour, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPDATE dans ACCESS [ par Titrax ] Voila mon programme :SQL="UPDATE Personne SET Connect='1' WHERE Nom='" & Pseudo & "';"Set RS=Server.CreateObject("ADODB.RECORDSET")RS.Open SQL,Baseet recuperer date de mise a jour [ par akimodo ] AkimodoNewbieMaisPasPourLongtemps'lut,je voudrais indiquer la date de mise à jour des pages, la grosse partie des pages se trouve dans une base access SQL Update & Date [ par -BeR- ] Salut,J'ai une erreur de syntaxe dans la commande SQL suivante :Dim MyConnection as OleDbconnectionDim DateMod as New OleDbCommandMyConnection = New O affichage de date [ par marhoa ] Salut, Je ne sais pas si mon problème vient du sql ou de asp.net et access mais bon il faut que je la pose. Je récupère des dates dans ma base access date [ par ktastrof ] bonjour,J'ai un problème de date que je n'arrive pas à régler.Mon hébergeur est anglais.Lorsque que j'insere un date dans un champ access date abrégé PBM base access IIS WindowsXP [ par nino97490 ] Bonjour,J'ai créer un site avec connexion email + pass. Lorsque je crée un compte, je dois dois mettre jour ma base access mais j'ai l'erreur suivante requete sql avec variable checkbox [ par becavin ] Bonjour, J'aimerais faire un update avec des variables de collections de checkbox.  Exemple de html: response.write "<input type=checkbox name=chkAcce Récupérer la date dans une base de donnée access [ par asetti ] Bonjour,j'ai une base de données access avec un champ "DateEvt".Je voudrais récupérer cette date depuis une asp(j'utilise le langage jscript).J'y arri Detailsview et Calendar [ par herve_labenere ] Bonjour,Je cherche à mettre à jour le champs date_prev_notif de ma table à partir de la date sélectionnée dans mon objet Calendar. - En faisant un Eva Date : savoir si une date est passée [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai une base de donnée sql server avec un champs date et un repeater.Comment faire pour que mon repeater asp.net n'affiche pas les événements

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales