Accueil > Forum > > > > Mise à jour d'un champ avec une requête SQL
Mise à jour d'un champ avec une requête SQL
mercredi 9 juillet 2008 à 22:38:25 |
Mise à jour d'un champ avec une requête SQL

Maroxye
|
Bonjour, Encore une fois besoin de votre aide... J'ouvre une page avec une table html qui peut contenir plusieurs lignes. Chaque ligne contient 4 combo box avec quelques données seulement. Selon le contenu des 4 combobox, je met à jour le numéro d'item sur un champ texte(sur chaque ligne) avec JavaScript. Mais maintenant, j'ai besoin de faire une requête SQL pour aller chercher le prix de l'item. Je sais que Javascript ne le fait pas. Et j'espérais trouver une solution sans être obligé de rafraîchir la page à chaque fois avec un bouton. C'est possible? Merci! Maroxye
|
|
mercredi 9 juillet 2008 à 23:01:49 |
Re : Mise à jour d'un champ avec une requête SQL

ghuysmans99
|
Réponse acceptée !
Pas besoin de "rafraîchir la page à chaque fois avec un bouton" : il suffit de renvoyer la page, déjà remplie ! On sait faire ça très facilement en ASP, ASP.NET, PHP _______________________________________________________________________ VB.NETis good ...VB6is better
|
|
mercredi 9 juillet 2008 à 23:11:24 |

ggtry
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Si tu veux tout faire en javascript jusqu'à l'envoi final, et si tu n'as pas trop de données, rien ne t'empêche, si tu as une page asp, de générer un contrôle (genre datalist), que tu remplis au début avec tes "items" et tes prix, dans des hiddenfield. Pour éviter tout problème d'affichage (genre un espace qui traîne), tu peux le mettre dans une div avec display:none; Puis tu récupères tes prix avec du javascript...
GGtry
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 10:08:38 |

ghuysmans99
|
Réponse acceptée !
Surtout ne fais pas ta requête en JS parce que n'importe qui peut tripoter dans le code avec un proxy et faire déconner ton programme ! _______________________________________________________________________ VB.NETis good ...VB6is better
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 13:37:04 |
|
jeudi 10 juillet 2008 à 13:39:54 |

Maroxye
|
==========> Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai des millions d'erreurs javascript ici, et quand je poste une réponse, elle s'enregistre à vide comme la dernière....
Je reprends : Merci pour vos réponses, donc, pas de javascript par mesure de sécurité. J'aimerais beaucoup essayer ta méthode ghuysmans99 mais je ne sais pas comment faire pour rafraichir une zone de texte, sur changement d'un combobox, et ce, sans rafraichir toute la page. Pourrais-tu me donner une piste s.t.p.?
Merci!
Maroxye
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 15:43:44 |

Maroxye
|
Bon,
J'ai trouvé comment faire :
<html> <head></head> <body>
<form id="Form1" runat="server">
<asp:Textbox id="MyTextbox" AutoPostBack="true" OnTextChanged ="Submit_Click" width="300" runat="server" /><br />
<asp:Label id="Message" enableviewstate="false" runat="server" />
</form>
</body> </html>
<script runat="server">
Sub Submit_Click(sender As Object, e As EventArgs)
Message.Text = "You wrote: " & MyTextbox.Text
End Sub
</script>
Mais, j'ai un autre problème. le champ MyTextbox fera partie d'une table, que je crée avec un nombre de lignes dynamique. J'ai donc besoin que chacun des textbox ai un ID différent(MyTextbox1,MyTextbox2,MyTextbox). Pas de problème pour créer la boucle et incrémenter le compteur. Mais lorsque je veux entrer un ID provenant d'une variable comme ceci :
<asp:Textbox id="<%=varTextBox%>">
Ça ne fonctionne pas, il me dit : '<%=varTextBox%>' is not a valid identifier.
Si j'utilise des : Response.write ("<asp:Textbox id=" &varTextBox &" OnTextChanged ="Submit_Click">")
Il me dit qu'il ne trouve pas mon script Submit_Click....
Ça tourne en rond! Merci!
Maroxye
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 23:41:23 |

ggtry
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Il me semble que tu te compliques la vie inutilement. D'abord, Response.write sert à envoyer quelque chose vers le navigateur, donc pas de l'asp, mais de l'html plutôt. Ensuite, si tu veux créer un id pour ton contrôle, fait le dans la boucle de création du tableau... Mais pourquoi ne pas plus simplement utiliser un contrôle asp tout fait ? Si tu veux de la souplesse, datalist est très bien. Et tu pourras manipuler tes contrôles avec toute la souplesse désirée. Tes textbox seront toutes clairement différenciées et ordonnées, etc. Tu n'as pas dans ce cas à te préoccuper de l'id.
GGtry
|
|
vendredi 11 juillet 2008 à 13:59:01 |
|
Cette discussion est classée dans : page, sql, champ, requête, jour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob de requête SQL [ par micfrip ]
Salut à tous !Bon, j'ai un problème assez agaçant...Dans ma page asp, j'ai un formulaire comprenant nottament, un champ de recherche.Si je tape ma req
Requète SQL [ par Vincentsoft ]
Salut,Je voudrai faire une requète qui filtre un champ avec un WHERE et qui me groupe le résultat dans un GROUP BY sur un autre champ.Est-ce possible?
bonjour jai besoin d'aide [ par mtrxweb1 ]
salut a tous je suis un newbie dans le asp et je voudrais faireun site en asp avec un login et mot de passe et plusieurs page qui pourrait se mettre a
Prb chaîne de caractères et espaces après requête [ par floben21 ]
Bonjours à tous,j'ai le prb suivant: J'ai un champ dans ma base access qui contient des données avec des espace (ex: adresse: 99 rue de toto),je fais
Récupérer la valeur d'un input type="text" [ par noldh ]
Bonjour,Voici mon petit pb : J'ai un champ dans une page. Au chargement de la page, je donne une valeur (value) à ce champ.Quand j'execute mon code,
SQL SERVER . uploader une base SQL [ par pierreverley ]
Pourriez vous m'indiquer comment mettre une base sql à jour sur mon site.Elle est à jour sur mon pc, mais je dois régulièrement la remmettre à jour su
Utilisation d'une Fonction PL/SQL (Oracle) dans une page ASP [ par pascatd ]
Salut,j'ai un soucis de synthaxe.Je veux exécuter une fonction PL/SQL(Oracle) (et non une porcédure) dans une page ASP alors que ma fonction se trouve
Caractère "&" et requête sql ?? [ par Darthsidious30 ]
Salut,J'ai un problème avec le caractère & dans un SELECT.Dans la condition je fais une recherche sur une chaîne de caractère contenant "&" lorsque je
Problème de destinataire avec ASPMail [ par microphen ]
Bonjour, J'ai une page de formulaire, méthode post, qui pointe vers ma page de traitement en ASP. Dans ma page de formulaire, j'ai un champ "destinata
[Moi Newbie] Requête SQL "dynamique" [ par p4t0z3u ]
J'en peux plus, je vais me suicider :'(Je souhaite récupérer le contenu d'une TextBox (que je viens de remplir) pour la passer en paramètre d'une requ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|