begin process at 2012 02 10 17:04:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

mise à jour automatique du taux de change

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise à jour automatique du taux de change

mardi 1 février 2005 à 13:45:13 | mise à jour automatique du taux de change

pascalrochon

Bonjour tout le monde, Je suis peut-être hors sujet , mais je n'ai aucune idée où poser ce genre de question... Alors voici: j'ai un formulaire d'inscription qui calcule un prix en dollards canadien et j'aimerai calculer la valeur en euro, en dollard américain etc... jusque là tout est facile, mais j'aimerai également que ces taux puissent ce mettre à jour de facon automatique... Auriez-vous une idée ou il y aurais ces valeurs (un site ou quelque chose dans le genre) de disponible pour que lorsque mon formulaire ce load qu'il aille cherche le taux de change et ainsi calculer la valeur en différente monnaie? Merci de votre aide, si vous connaissez un autre endroit ou je pourrait poser la question laissez le moi savoir. Pascal
mardi 1 février 2005 à 14:27:50 | Re : mise à jour automatique du taux de change

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est bien ici que tu peux mettre cette question.

Pour faire ton truc, il te faut un service web, qui fait la conversion, si tu en .net, pour implementer un service web, ca va etre du pur plaisir

Par contre je n'ai pas l'adresse d'un tel service web en tête, donc fait une petite recherche pour le trouver, inscris le en tant que reference web, dans Visual Studio.net, et le travail est finit ou presque

j'ai fait une source sur les services web, ca pourrat être utile.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 1 février 2005 à 15:31:07 | Re : mise à jour automatique du taux de change

pascalrochon

Merci beaucoup pour ta reponse rapide, Mais je ne suis pas en .net , ma page est en asp (tout court) . Je ne suis pas certains de bien comprendre ta réponse... si il faut absolument être en .net je pourrais m'y mettre, mais j'ose te demander plus de précision car j'ai jamais touché au .net (c'est un monde encore inconu pour moi...) et j'ai été sur ton site concernant la source sur les services web, mais je n'ai pas trouvé??? est-ce que je suis tout simplement aveugle ou je ne comprend pas du tout ta réponse... Merci grandement de ton aide Pascal
mardi 1 février 2005 à 15:45:10 | Re : mise à jour automatique du taux de change

jesusonline

La source est ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?id=25564

En deux mots pour comprendre un service web, faut connaitre le modèle objet c'est des classes accessible via le web, et tu peux utiliser des fonctions ecrites par qqn d'autres. par exemple tu peux trouver une fonction d'un service web situé n'importe ou sur internet qui s'appellera Convert(50,"dollarsamericain","euro") le problème est de trouver ce service web, mais je suis sur qu'il existe

Sinon, c'est fortement conseillé de faire du .net pour des services web, je ne sais d'ailleurs pas comment on pourrait faire en asp(3) Il doit exister d'autre solution pour asp3 mais j'en ai pas la connaissance.
Pour tout le reste aussi je te conseil de passer à .net, c'est vraiment excellent, ca n'a rien à voir avec asp3 et pour faire du joli boulot facilement ca devient presque indispensable je te conseil l'excellent bouquin de R.Clark Formation à asp.net qui est tres bien fait pour débutant,  Richard a une facon d'expliqué vraiment excellente c'est grace à lui que j'ai commencé, et surtout j'ai eu l'envie d'appronfondir le sujet.

Regarde l'article que j'ai fait, j'espere qu'il t'eclaira un petit peu.

mardi 1 février 2005 à 15:54:14 | Re : mise à jour automatique du taux de change

jesusonline

Regarde ce web service : http://www.xmethods.com/ve2/ViewListing.po;jsessionid=7ZfG0COmYNVzms6vJ409RLjj(QHyMHiRM)?key=uuid:3DF7329F-DFF1-DCC8-405E-AB0E649CB5D9 je pense qu'il fait ce que tu demandes.

Pour le tester tu peux utiliser ca : http://www.mindreef.net/tide/scopeit/start.do?referer=xmethods&url=http://www.atlaz.net/webservices/GetCurrencyExchange.wsdl
Il ne marchait paschez moi il y a 10min et ni la ... essaye quand meme:)

Cette discussion est classée dans : jour, idée, change, taux, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour automatique [ par goldfingers_suisse ] Bonjour,J'ai commencé l'élaboration d'un site web complet. Le site "s'inspire" des bons vieux Tamagochis, vous savez ces vieux trucs qui sonnaient en mise a jour automatique d un enregistrement [ par ludwigfve ] bonjour comment executer une mise a jour automatique d un enregistrement lors de l ouverure d une page sans utiliser un bouton pour valider la   mise Mise à jour automatique de base de donnée [ par nitramm ] Bonjour,Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de programmer des mises à jour automatiques de BDD.En gros j'explique mon cas. J'essaye de faire un classification automatique par les carte auto-organisatrices de kohonen [ par joeypotter ] bonjour,j'ai à faire une classification automatique par les carte auto-organisatrices de kohonen , je suis à la partie conception etje sais pas commen Mise à jour d'un champ avec une requête SQL [ par Maroxye ] Bonjour,Encore une fois besoin de votre aide...J'ouvre une page avec une table html qui peut contenir plusieurs lignes. Chaque ligne contient 4 combo Conseils pour un calendrier [ par naindjardin ] Bonjour,Je suis en train de "dévelloper" un site internet (en ASP.NET), et j'aimerais améliorer le code, et peut-être même recommencer la conception d Problème de réinitialisation de page [ par BasicBrain ] Salut tout le monde, j'ai un petit problème d'Ajax et j'espère qu'une âme charitable pourra éclairer ma lanterne.J'ai positionné sur ma page aspx le s Problème mise à jour d'une valeur en javascript avec composant ajax [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. (j'espère avoir posé ce sujet dans le bon thème... )Voici mon problème. J'ai un update panel, qui contient un modal popup extender, dans lequ importation automatique de fichier texte sous access [ par hism ] BonjouRje suis en stage et je cherche à automariser l'importation d'un répertoire de fichier texte dans une table de base de données sous access ,j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales