Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mise en forme des champs récupérés dans le body d'un message! [ Divers / Autre ] (syl62)

mercredi 19 décembre 2007 à 10:20:17 | Mise en forme des champs récupérés dans le body d'un message!

syl62

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de mise en forme pour l'envoi d'un formulaire.
En fait la récupération des différents champs et l'envoi fonctionne parfaitement! Le seul problème est que tous les champs récupérés sont affichés dans le message le uns à la suite des autres.
Je souhaiterai seulement savoir comment faire un retour à la ligne.

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai déjà essayé \r\n mais sans succès. (L'espace "    " fonctionne lui correctement)
ci-dessous le code :

<%

@PageLanguage="C#"%>

<%

@ImportNamespace="System.Web.Mail" %>

<

scriptrunat="server">

void Button1_Click(Object sender, EventArgs e) {

MailMessage objEmail = newMailMessage();

objEmail.To =

"sgryniew@optex-normand.com";

objEmail.From = mail.Text;

objEmail.Cc =

"";

objEmail.Subject =

"Test de formulaire en ASPX";

objEmail.BodyFormat =

MailFormat.Html;

objEmail.Priority =

MailPriority.High;

objEmail.Body = Nom.Text +

" " + Prenom.Text + " " + adresse.Text;

try{

SmtpMail.Send(objEmail);

Response.Write(

"Votre Email a bien ,t, envoy,!");

}

catch (Exception exc){

Response.Write(

"Votre message n'a pas ,t, exp,di,!: ");

}

}

Merci

mercredi 19 décembre 2007 à 14:41:52 | Re : Mise en forme des champs récupérés dans le body d'un message!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

C'est du html donc <br /> si tu étais en plain text (par défaut) alors \r\n

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

mercredi 19 décembre 2007 à 14:43:16 | Re : Mise en forme des champs récupérés dans le body d'un message!

gilletcsteph

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Petit rappel : ce qui est renvoyé de la part du serveur est affiché au format Html sur le client...

Donc en html c'est quoi le retour à la ligne ... ?

<br /> ...

--
Steph
MCSD .Net

mercredi 19 décembre 2007 à 15:22:35 | Re : Mise en forme des champs récupérés dans le body d'un message!

syl62

Réponse acceptée !

Super, merci pour votre rapide intervention.

C'était tellement évident je ne l'avais même pas essayé.

Merci encore et bonne fêtes de fin d'année à vous.

Cette discussion est classé dans : message, text, champs, forme, objemail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un message d'erreur [ par juando ] voila j'ai un problème,je voudrai mettre un message d'erreur qui signale à l'utilisateur que son formulaire est mal rempli.j'utilise des validators qu Envoyer un message mis en forme [ par matlocker ] bonjour,Je veux faire un site qui heberge quelque blog pour mes amis ..Et je voudrais que lorqu'il ecrive leur message, ils aient une interface comme boite de message [ par poupou924 ] je fais un formulaire.je voudrais envoyer un message ds le style msgbox lorsque tout les champs ne son pas remplis.j'ai mis : msgbox ("remplir tous le ASP.NET mail et Hotmail [ par beetsy ] bonjour, j'ai plusieurs boitres aux lettres : Hotmail (plusieurs), Yahoo, et d'autres en pop3...lorsque j'utilise system.web.mail mon code :imports sy les conditions inverse [ par softghost ] bonjourje suis entrein de concep d'une projet fin d'etude.... mais j'ai un petit probleme.je travail en   asp  mon probleme c'est que a l'envoi d'un f PB champ Text [ par Marmotte_92130 ] bonjour,Comment faire pour changer le message affiché en début de page en cours de programme ?Je m'explique je mets un message text en début de la pag Pb d'envoi de mail par SMTP [ par ilitman ] Salut, voilà je cherche d'une manière simple à envoyer un mail directement depuis un formulaire ASP en passant par un serveur SMTP necessitant une ide FormView (ItemTemplate): mettre en forme un label [ par Max207 ] Bonjour,Sur une page aspx, j'utilise un Sqldatasource1 avec un Gridview pour afficher une liste de messages. Quand l'utilisateur selectionne le messag C# Porblème d'encodage pour email [ par tom741 ] Bonjour à tous,j'ai mon site sur mon serveur (windows server 2008) qui me pose problème lorsque je reçois "un mail".J'ai choisit d'enregistrer les env Conversion C en VB pour envoie formulaire [ par syl62 ] Bonjour à tous, voilà, je vous écris car j'ai terminé d'écrire ma page qui permet de récupérer tous les champs d'1 formulaire et de les envoyer dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.