begin process at 2012 05 28 02:30:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

migration oracle, sqlserver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

migration oracle, sqlserver

samedi 1 octobre 2005 à 12:53:05 | migration oracle, sqlserver

gattous

Salut à tous, je dois faire une application web qui devra , en fin de compte tourner avec une base de données oracle, mais pour le moment, et ds mon environnement de développement, j'ai SQL Server 2000 et Access, et je ne dois pas trop m'attarder. Il s'agit de mes premiers pas ds le monde du dotNet (mon domaine initial est le j2ee), et pour cette derniere technologie, j'avais l'habitude de travailler, lors du développement avec le SGBD le plus disponible (mysql, et postgresql d'habitude) et migrer à la fin vers sqlserver / oracle. Alors, je voudrais savoir si c possible (aussi facilement que j'en ai l'habitude) ds le monde du dotNet, et comment m'y faire, sans passer par la passerelle ODBC.... Merci d'avance..............

samedi 1 octobre 2005 à 23:16:24 | Re : migration oracle, sqlserver

tikrimi

Membre Club
Bonsoir,

Si tu n'utilises que les grands standards du SQL (ce que tu dois faire si tu arrives à migrer aussi facilement de base de donnée à la fin du projet), le monde du .Net ne va pas te changer du J2EE : utilise le driver oledb (de la même manière que tu utilisais jdbc en J2EE), et à la fin, quand tu migreras, tu n'auras que la chaine de connexion à changer.
Par contre, dans l'idée c'est beau de se dire que l'on peut changer de serveur de données quand on veut… mais les performances s'en ressentent (pas de procédures stockées, et le driver oledb est beaucoup moins rapide que le driver natif sql serveur ou oracle, …).
Après, " c'est vous qui voyez "

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : ds, oracle, sqlserver, migration, habitude

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : access / sqlserver / Oracle ??? help-me ! [ par inorbit ] Je developpe en ASP/acess mais devant un projet de boutique en ligne avec 500 produits et une grosse bande passante j'hésite à utiliser Acess, que me Prix versions oracle et sqlserver [ par koko19 ] Bonjour,Est ce quelqu'un a une idée sur les prix d'oracle, sql server?merci pour votre aidekoko19 Problème avec les DBLink Oracle 9i sous toad [ par ngonka2003 ] Bonjour à tous Je suis plutôt débutant sous oracle et depuis plusieurs jours déjà je suis confronté a un problème, n'ayant pas trouver reset [ par siham_siham ] Bonjour,  j'ai  une  question svp  pourquoi  la  procedure reset( )ça  marche  pas  ds  asp.net  ??  Je met reset ()  ds mon  boutton  pour  vider  le ImageField [ par siham_siham ] Bonjour a tous, j'ai  un  gridview ds  le  quel  je  veux  afficher des images   exites  déja ds  la  bd   ,j'ai  reussi à afficher  les images  mais  afficher les infos d'une base de donne ds un datagrig utilisant dot net remotind ou serialisation [ par kobenan ] en fait j'ai deja travailler sur les dot net remoting ou j'affichais les donnees dans un fichier. je veux essayer d'afficher les donnees d'une base de Workflow rehosting [ par Selmih ] Salutje suis entrain de developpez une application windows qui utilise le workflow fondation ds winforms qui apartir des taches prédéfinit construit w Problem de connexion [ par badr1001 ] Bonjour a tous,je travail maintenant sur un site web asp.net avec les bases de données oracle ,le code est correct pour l'accées au base de données ma Dataset et Base oracle : erreur dans le fichier designer du dataset [ par zoullou007 ] Bonjour,je travaille actuellement avec une base oracle 8i et le provider Oracle.DataAccess.Client 10.2 à partir desquelles je créé un dataset typé.Le Problème avec dbconsoleoacle [ par mlevina ] Salut à tousj'ai un énorme problème avec la console oracle, pour commencer j'utilise Oracle 10G sous windows xp, mais alors à chaque fois que je redém

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales