begin process at 2012 05 28 02:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Migration asp et dll en vb en .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration asp et dll en vb en .NET

jeudi 24 avril 2008 à 13:06:56 | Migration asp et dll en vb en .NET

kaygee

Hello,

Je reprend un projet qui a l'orgine a été crée en asp lié avec une dll vb base de donnée Sql Server 2000, et je dois le faire migrer en .NET. et sql 2005

Ce site n'a ni analyse, et quelques rare commentaires pour s'y retrouver.

Pourriez-vous me conseiller ?

Par quoi commencer?

Je pensais a analyser l'ancienne mouture pour lui donner un bon coups de peigne et virer les bugs possible. Pour recréer la nouvelle mouture.

Est-ce qu'il peut etre simple de refondre cela en 3 tiers sans trop de mal ?

Au niveau de Sql Server, est ce que la création de procedure stockée n'est elle pas plus performante?

Il faut savoir que ce site est visité quelques 20000 fois par mois minimum et dois être sécure

Tout conseil est le bien venu.

Merci
jeudi 24 avril 2008 à 13:54:37 | Re : Migration asp et dll en vb en .NET

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En général ce type de site est a refaire entierement.

La philosophie d'un site dotnet et asp3 est completement différente.

Voici quelque étapes :

* Trouver les différentes fonctionnalités (traitement de l'application) de l'application

* Analyser la base de données pour comprendre comment
l'info est sauvegardée ensuite tu peux monter si tu utilise VS2008 utiliser
LINQ to SQL ou LINQ to Entities pour faire la couche de mapping

* Faire les maquettes de ton application en aspx qui te permettront d'aller les
traitements

* Faire une couche métier fait la liaison entre la BDD et la présentation.

* Traduire et améliorer les algos utilisés, les collections en dotnet sont plus pratique que les tableau d'asp3 (redim).

Bien sur les couches peut etre developper dans n'importe quelle ordre. En fonction de la complexité des couches.

Pour les appels des procédures stockées de nombreux avantages, rapidité, sécurité et compagnie

Inconvénient mise en place de métier dans le serveur SQL, maintenance des script.

Bon courage
jeudi 24 avril 2008 à 14:37:44 | Re : Migration asp et dll en vb en .NET

kaygee

Ah oui au niveau meme du web c'est normal tout va etre refait en asp.net vb avec de l'ajax, donc vraiment tout refaire.

C'est surtout au niveau de la dll que je me pose pas mal de question.

D'ailleurs est ce mieux d'utiliser une dll unique ou de les séparer, actuellement elle est unique ce qui je pense est plus facile pour le debug.
jeudi 24 avril 2008 à 15:11:35 | Re : Migration asp et dll en vb en .NET

nhervagault

Elle contient quoi la dll.

Un site asp3 n'a pas de dll (par défaut) a moins d'utiliser des objet externe, exemple dll pour faire du ftp pour faire des fichier word ou autre en général des dll tiers.

Aujourd'hui en dotnet, le framework est quasi suffisant pour remplacer les différents dll de vb.
Sinon de nouvelles dll dotnet faite par MS ou tiers remplace les anciennes, avec des appels .net, fini les appels COM avec des createobject.

Les dlls .net sont en code IL (equivalent au .class de java)
leur nombre n'est pas tres important, en général tu as une dll par projet, et la complexité est caché par dotnet.

Decoupe ton site en 2-3 projet, exemple présentation, métier, tests.

Et tu peux faire des projet externes pour le setup, control serveur.

Ensuite tu as les dlls externe nlog ou log4net par exemple, nunit, ....
qui peuvent aider dans le développement ou la maintenance.

Bon courage.
jeudi 24 avril 2008 à 15:28:29 | Re : Migration asp et dll en vb en .NET

kaygee

En fait la dll contient tout les test de variable, pour bien s'assurer du format et autre, c'est elle qui effectue les accès DB et effectue encore bien des actions différentes.

La partie asp en gros ne gère que l'affichage des variable retournée par la Dll et quelques testes de base, toute la partie traitement est géré par cette meme dll

vendredi 25 avril 2008 à 09:04:47 | Re : Migration asp et dll en vb en .NET

PCPT

salut,

déplacé vers ASP.NET

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : net, asp, vb, sql, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'une DLL en VB.Net avec des pages ASP [ par EncoreUnNewbie ] Bonjour, pour des raisons que je ne maîtrise pas j'ai des pages écrites en ASP qui font appel à une DLL écrite en VB.Net A l'intérieur de la DLL tou ASp .net Vb.net saisie heure [ par cnanarde ] bonjour,objectif: permettre à l'utilisateur d'entrer l'heure de son RDV sous le format hh:mm mais je dois controler les choix possiblesdonc j'ai besoi passer de vb.net a asp.net [ par j_aub ] slt ttt le monde,voilà j'ai developpé une application en vb.net ( format .exe) et j'ai besoin de la migrer vers asp.net. est ce qu'il y a moyen de fai Barre d'adresse asp.net / pop-up (vb.net) [ par mzlebulma ] Bonjour, je developpe en asp.net sous vb net. Mon appli ouvre un fichier pdf généré par crystal report dans une fenetre web. Mais j'aimerai que la ba [vb.net][ASP.net] KeyCode sur un bouton asp [ par rabbiwan ] BonjourJe voudrai savoir comment faire pour intercepter la touche entrée sur un bouton asp du coté client.Pas sur un input. Le problème que je rencont [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier [ par Silverd ] Bonjour, j'ai un petit probleme. Je ne vois pas du tout comment faire pour faire telecharger un fichier vers le client puis de supprimer ce fichier su ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config [ par lutin2004 ] Hello,Voilà mon prob, je n'arrive pas à atteindre une variable connectionStrings de mon fichier web.config en ASP.NET 2.0 j'ai trouvé des exemples en Livre d'or ASP.NET et SQL [ par hellfires ] Je sais que c'est un peu gros comme question mais serait-il possible de récup le source de ton livre d'or Nix...Votre site est en asp.net et j'en déve Communiquer avec un usercontrol ASP.Net (VB ) [ par cboulas ] Salut à tous, bien voilà la question est surement simple à répondre mais voilà j'y arrive pas. alors j'ai sur une webform 2 contrôles par exemple, et generer un guid en asp.net VB [ par dedzep ] bon mais voila cela 4 jours que je suis sur un problème pourtant simplisteafficher dans un label a l'écran un guid que mon programme aura générénormal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales