Accueil > Forum > > > > Migration asp et dll en vb en .NET
Migration asp et dll en vb en .NET
jeudi 24 avril 2008 à 13:06:56 |
Migration asp et dll en vb en .NET

kaygee
|
Hello,
Je reprend un projet qui a l'orgine a été crée en asp lié avec une dll vb base de donnée Sql Server 2000, et je dois le faire migrer en .NET. et sql 2005
Ce site n'a ni analyse, et quelques rare commentaires pour s'y retrouver.
Pourriez-vous me conseiller ?
Par quoi commencer?
Je pensais a analyser l'ancienne mouture pour lui donner un bon coups de peigne et virer les bugs possible. Pour recréer la nouvelle mouture.
Est-ce qu'il peut etre simple de refondre cela en 3 tiers sans trop de mal ?
Au niveau de Sql Server, est ce que la création de procedure stockée n'est elle pas plus performante?
Il faut savoir que ce site est visité quelques 20000 fois par mois minimum et dois être sécure
Tout conseil est le bien venu.
Merci
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 13:54:37 |
Re : Migration asp et dll en vb en .NET

nhervagault
|
Salut,
En général ce type de site est a refaire entierement.
La philosophie d'un site dotnet et asp3 est completement différente.
Voici quelque étapes :
* Trouver les différentes fonctionnalités (traitement de l'application) de l'application
* Analyser la base de données pour comprendre comment
l'info est sauvegardée ensuite tu peux monter si tu utilise VS2008 utiliser
LINQ to SQL ou LINQ to Entities pour faire la couche de mapping
* Faire les maquettes de ton application en aspx qui te permettront d'aller les
traitements
* Faire une couche métier fait la liaison entre la BDD et la présentation.
* Traduire et améliorer les algos utilisés, les collections en dotnet sont plus pratique que les tableau d'asp3 (redim).
Bien sur les couches peut etre developper dans n'importe quelle ordre. En fonction de la complexité des couches.
Pour les appels des procédures stockées de nombreux avantages, rapidité, sécurité et compagnie
Inconvénient mise en place de métier dans le serveur SQL, maintenance des script.
Bon courage
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 14:37:44 |

kaygee
|
Ah oui au niveau meme du web c'est normal tout va etre refait en asp.net vb avec de l'ajax, donc vraiment tout refaire.
C'est surtout au niveau de la dll que je me pose pas mal de question.
D'ailleurs est ce mieux d'utiliser une dll unique ou de les séparer, actuellement elle est unique ce qui je pense est plus facile pour le debug.
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 15:11:35 |

nhervagault
|
Elle contient quoi la dll.
Un site asp3 n'a pas de dll (par défaut) a moins d'utiliser des objet externe, exemple dll pour faire du ftp pour faire des fichier word ou autre en général des dll tiers.
Aujourd'hui en dotnet, le framework est quasi suffisant pour remplacer les différents dll de vb.
Sinon de nouvelles dll dotnet faite par MS ou tiers remplace les anciennes, avec des appels .net, fini les appels COM avec des createobject.
Les dlls .net sont en code IL (equivalent au .class de java)
leur nombre n'est pas tres important, en général tu as une dll par projet, et la complexité est caché par dotnet.
Decoupe ton site en 2-3 projet, exemple présentation, métier, tests.
Et tu peux faire des projet externes pour le setup, control serveur.
Ensuite tu as les dlls externe nlog ou log4net par exemple, nunit, ....
qui peuvent aider dans le développement ou la maintenance.
Bon courage.
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 15:28:29 |

kaygee
|
En fait la dll contient tout les test de variable, pour bien s'assurer du format et autre, c'est elle qui effectue les accès DB et effectue encore bien des actions différentes.
La partie asp en gros ne gère que l'affichage des variable retournée par la Dll et quelques testes de base, toute la partie traitement est géré par cette meme dll
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 09:04:47 |

PCPT
|
salut, déplacé vers ASP.NET Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
Cette discussion est classée dans : net, asp, vb, sql, dll
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation d'une DLL en VB.Net avec des pages ASP [ par EncoreUnNewbie ]
Bonjour, pour des raisons que je ne maîtrise pas j'ai des pages écrites en ASP qui font appel à une DLL écrite en VB.Net A l'intérieur de la DLL tou
ASp .net Vb.net saisie heure [ par cnanarde ]
bonjour,objectif: permettre à l'utilisateur d'entrer l'heure de son RDV sous le format hh:mm mais je dois controler les choix possiblesdonc j'ai besoi
passer de vb.net a asp.net [ par j_aub ]
slt ttt le monde,voilà j'ai developpé une application en vb.net ( format .exe) et j'ai besoin de la migrer vers asp.net. est ce qu'il y a moyen de fai
Barre d'adresse asp.net / pop-up (vb.net) [ par mzlebulma ]
Bonjour, je developpe en asp.net sous vb net. Mon appli ouvre un fichier pdf généré par crystal report dans une fenetre web. Mais j'aimerai que la ba
[vb.net][ASP.net] KeyCode sur un bouton asp [ par rabbiwan ]
BonjourJe voudrai savoir comment faire pour intercepter la touche entrée sur un bouton asp du coté client.Pas sur un input. Le problème que je rencont
[ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier [ par Silverd ]
Bonjour, j'ai un petit probleme. Je ne vois pas du tout comment faire pour faire telecharger un fichier vers le client puis de supprimer ce fichier su
ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config [ par lutin2004 ]
Hello,Voilà mon prob, je n'arrive pas à atteindre une variable connectionStrings de mon fichier web.config en ASP.NET 2.0 j'ai trouvé des exemples en
Livre d'or ASP.NET et SQL [ par hellfires ]
Je sais que c'est un peu gros comme question mais serait-il possible de récup le source de ton livre d'or Nix...Votre site est en asp.net et j'en déve
Communiquer avec un usercontrol ASP.Net (VB ) [ par cboulas ]
Salut à tous, bien voilà la question est surement simple à répondre mais voilà j'y arrive pas. alors j'ai sur une webform 2 contrôles par exemple, et
generer un guid en asp.net VB [ par dedzep ]
bon mais voila cela 4 jours que je suis sur un problème pourtant simplisteafficher dans un label a l'écran un guid que mon programme aura générénormal
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|