begin process at 2012 05 28 02:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] System resource exceeded.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] System resource exceeded.

vendredi 10 mars 2006 à 01:17:37 | [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] System resource exceeded.

Jackboy

Bonjour !

Je suis sous asp et access et j'ai beaucoup de probleme (vitesse) et maintenant cette erreur [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] System resource exceeded. Je suis sur un hebergeur et donc je n'ai pas acces a la machine. J'aimerai savoir ce qu'il ce passe !!!

Comme mentionné dans un autre question ici, j'affiche un calendrier evenementielle et si une evenement est present dans la journee j'affiche une petite icone, donc la requete passe au maximum 31fois pour un mois de 31 jours, donc ce n'est pas vraiment demandant et ma requete est celle-ci :

'verifier si un event est present pour une journee
 Public Sub EventBdDay(o_EnrDate, i_Year, i_Month, i_Day)

If i_Year <> "" and i_Month <> "" and i_Day <> "" Then
   CreateRs rsItem, 3, 3
   Dim DateEvent

DateEvent = i_Day & "/" & i_Month & "/" & i_Year

SQL_Query = "SELECT Event_Id, Event_Date_Start FROM Event Where Event_Date_Start = '" & DateEvent & "'"

rsItem.Open SQL_Query, strCon

if (rsItem.eof and rsItem.bof) then
    'traitement si vide
    o_EnrDate = 0
    CloseRS(rsItem) 'call de la sub pour fin du recordset
   else
    'traitement si resultat
    o_EnrDate = rsItem.recordcount
    CloseRS(rsItem) 'call de la sub pour fin du recordset
   end if
  else
   o_EnrDate = 0 
  end if
 End Sub

Selon vous qu'elle solution serai a adopter et croyez vous que mon hebergeur est le probleme ???

lundi 13 mars 2006 à 09:02:59 | Re : [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] System resource exceeded.

Yopyop

salut,

tu n'as pas essayé la requête que j'ai postée ?
dommage, tu n'aurais eu qu'une requête au lien de 31  !!!

Pour ton erreur (problème de ressources), un bon moyen de tester serait que tu download la base et que tu testes sur ta machine....

une des raisons qui cause cette erreur est que le nombre de connections à ta base access est trop grand... et là tu ne peux rien faire côté configuration, il faut corriger ton code ( est-ce que tu fermes correctement tes recordsets ? quel genre de recordset utilises-tu ? entre chaque requête si nécessaire ?).

Typiquement, le code que tu montres utilises trop de ressources pour ce qu'il fait:
tu vas chercher tous les events d'un jour pour savoir combien il y en a... pour savoir combien il y en a tu utilises recordcount (qui, je te le rappelle, parcours l'ensemble du recordset retourné).

Tu fais
rsItem.Open SQL_Query, strCon
Donc tu ouvres à chaque fois une nouvelle connection..... c'est certainement avec cela que tu bouffes toutes les ressources...

Pourquoi n'utilises-tu pas un "bête" :
'Ouverture de la connection au début de la page

SQL_Query = "SELECT COUNT(Event_Id) AS nbEvents FROM Event Where Event_Date_Start = '" & DateEvent & "'"

set oRs = oConn.Execute(SQL_Query)
iCount = oRs.Fields("nbEvents ").Value
oRs.close()
Set oRs=nothing

'fermeture de la connection à la fin de la page.

Ou retourne tous les jours du mois que je te l'ai indiqué dans un précédent post (comme ca tu n'as qu'une requête, qu'un seul recordset et qu'une connection... donc 31 fois moins de ressources ).

autrement, problème d'espace disque dur ?

yopyop

Cette discussion est classée dans : access, microsoft, event, rsitem, enrdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vitesse d'une requete [ par Jackboy ] Sous asp3, j'ai crée un calendrier événementielle et j'indique à l'utilisateur via une icone qu'un événement est présent pour tel jour. Ma requete est Problème de connection. [ par touss ] Bonjour.Voila j'avais une base de donnée sous une vielle version d'Access et cela se passait bien. Mais je l'ai migré vers une version Access 2000 et connection a access [ par sofienems ] j'ai une connexion stable a une base de donné accessconnstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath("DB.mdb")&";User question a propos d une requête de microsoft access [ par khaled90 ] slt,j'ai une table(microsoft access) qui contient 4 champs:date,heure,numero appelé et durée d appel,je veux une requête qui regroupe les numéros appe AIDEZ MOI SVPPP [ par Mickylord ] Voila , je ne sais pas ce kil ce pass, j'ai mis ce code :Set Connect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnectDBQ="DRIVER={Microsoft Access Dri UPDATE dans ACCESS [ par Titrax ] Voila mon programme :SQL="UPDATE Personne SET Connect='1' WHERE Nom='" & Pseudo & "';"Set RS=Server.CreateObject("ADODB.RECORDSET")RS.Open SQL,Baseet Remplacer * d'access en ASP "truc*" ?? [ par tipnic ] Bonjour, j'ai un petit souci pour éxecuter maes requêtes car dans ma requête je voudrais trouver les champs de la table Access comportant un mot qui e Pb installation sur serveur client [ par edupin ] J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win Pb installation sur serveur client [ par edupin ] J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win Erreur réseau ou erreur disque [ par edupin ] J'ai déjà posté la question mais je n'arrive pas à trouver la soluce donc je retente ma chance, ça devient GRAVE!! :-(J'ai développé un forum en ASP q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales