begin process at 2012 05 28 02:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Mettre à jour les données d'un DropDownList en fonction du choix d'un autre DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre à jour les données d'un DropDownList en fonction du choix d'un autre DropDownList

lundi 27 février 2006 à 11:01:13 | Mettre à jour les données d'un DropDownList en fonction du choix d'un autre DropDownList

Sardonnen

Membre Club
bonjour
j'aimerais savoir comment faire en AS.NET V1 la mise à jour des données d'un dropdownlist en fonction du choix d'une sélection dans un autre dropdownlist sans perdre les infos qui auraient pu etre initialisées dans les autres items du formulaire????
merci
lundi 27 février 2006 à 11:46:46 | Re : Mettre à jour les données d'un DropDownList en fonction du choix d'un autre DropDownList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour tu peux aller voir ici : http://www.aspfr.com/codes/NET2-REMPLIR-DROP-FONCTION-AUTRE-GRACE-CLIENTCALLBACK_31245.aspx

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 27 février 2006 à 13:22:27 | Re : Mettre à jour les données d'un DropDownList en fonction du choix d'un autre DropDownList

Sardonnen

Membre Club
oui j'ai regardé mais tu as fait ton code pour de asp.net 2 et je suis en 1.1
lundi 27 février 2006 à 15:14:51 | Re : Mettre à jour les données d'un DropDownList en fonction du choix d'un autre DropDownList

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour faire quelque chose de très rapide, tu peux jeter un oeil sur magicajax: http://blogs.developpeur.org/azra/archive/2005/12/26/Rafraichissement_de_page_partiel_en_ASPNET_avec_Magicajax.aspx

Si le Loading Please wait... te dérange, tu as les sources pour faire l'équivalent avec Ajax.net dans cette webcast: [ Lien ]

Ces deux méthodes fonctionnent en ASP.NET 1.1.

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
jeudi 28 février 2008 à 11:39:08 | Re : Mettre à jour les données d'un DropDownList en fonction du choix d'un autre DropDownList

mimosa803

Bonjour, j'ai un problème lors du chargement du 2 éme dropdownlist, voila le code :

protected void Table_DropDownList_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
    {
        Table_DropDownList.AutoPostBack = true;

try
        {

cn.Open();

string requete = " SELECT syscolumns.name FROM sysobjects , syscolumns WHERE ( sysobjects.id = syscolumns.id) And (sysobjects.xtype = 'U') AND sysobjects.name LIKE '@Table' ORDER BY syscolumns.colorder";

SqlCommand cm = new SqlCommand(requete, cn);
            SqlParameter parma1 = cm.Parameters.Add("@Table", SqlDbType.VarChar,100);
            parma1.Value = Table_DropDownList.Text;//Ici je ne retourne pas la valeur sélectionnée
            //Response.Write(Table_DropDownList.SelectedIndex);
            Response.Write(requete);
            SqlDataReader rs = cm.ExecuteReader();

while (rs.Read())
            {

Champ_DropDownList.Items.Add(rs.GetString(0));
            }
            rs.Dispose();
            rs.Close();

}
        catch (Exception E)
        {
            //Groups_Label.Text = E.Message.ToString();
        }

finally
        {
            cn.Dispose();
            cn.Close();

}
    }

Cette discussion est classée dans : fonction, données, jour, choix, dropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour de BD SQL Server 7 [ par klotze ] Salut à tous, J'ai un grand problème, il faut que je mette à jour des données d'une base de données installées sur un serveur Server1 à partir d Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL [ par madoman ] Bonjour. J'ai une fonction JavaScript qui me retourne le jour(par exemple pour aujourd'hui c'est le 19). je veux intégrer cette fonction dans une requ PB de mise à jour avec une bdd [ par GerardChezy ] Salut à tous.Dites moi comment faire : Dans une page web, sous c#, je vais lire une bdd sous sql. J'affiche le contenu de mes champs dans des textbox. Comment remplir un 'dropdownlist' a partir d'une base de données [ par habouba ] Salut!!Comment faire pour remplir un dropdownlist a partir d'un ensemble d'unformation se trouvant dans une base de données? Requête SQL via une DropDownList... [ par brodi ] Salut tt le monde!Bon je v poser une question tres bête je sais mais je débute...Je programme sur ASP.NET. Je me connecte à une base de données sql et bouton de mise a jour [ par vimich36 ] Salut, g 1 probleme, j'affiche des données issues d'une bdd avec une boucle while dans textbox, et en face chaque ligne un bouton mettre a jour est cr syncroniser deux base de données [ par vsss ] BonjourJ'ai deux bases de données identiques sur deux serveurs differents.Je cherche un moyen qui me permet de mettre a jour les bases de données entr dropdownlist et base de données [ par marhoa ] Salut, J'ai créé une liste déroulante dans laquelle je mets les données tirées d'une requète. Cette requète me retourne un id et un libellé. J'arrive Mise à jour d'un Datagrid [ par Pepin21 ] Bonjour,voilà mon problème : je dois faire une page en asp.net et C# qui doit permettre de faire une recherche suivant plusieurs critères. Au chargeme Mettre a jour base de donnée [ par ManuAntibes ] Salut j'affiche mes données sur une page dans un tableau avec une region repetée. J'ai des données tarifs que j'affiche dans un champ texte, et la je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales