begin process at 2012 05 28 02:26:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Mettre un ImageField dans une GridView suivant un boolean

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre un ImageField dans une GridView suivant un boolean

mardi 10 octobre 2006 à 17:25:36 | Mettre un ImageField dans une GridView suivant un boolean

cbu

Bonjour,
j'ai un GridView et j'aimerai qu'une certaine colonne affiche une image ou une autre suivant un boolean.

Pour le moment j'ai créé mon ImageField
            Dim lAmountOriginalImageField As New ImageField
            lAmountOriginalImageField.HeaderText = "Original"
            lAmountOriginalImageField.DataImageUrlFormatString = "http://localhost/BackOffice/Images/cocheVerte.gif"
            lAmountOriginalImageField.SortExpression = "AmountOriginal"
            OrdersGridView.Columns.Add(lAmountOriginalImageField)

Ensuite j'ai relevé l'évènement :
    Protected Sub OrdersGridView_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles OrdersGridView.RowDataBound
    End Sub

Et la je sais plus trop quoi faire ..
Quelqu'un aurait une idée de génie ?
Merci 
mardi 10 octobre 2006 à 18:33:18 | Re : Mettre un ImageField dans une GridView suivant un boolean

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

l'exemple que j'ai pris dans ce tutorial doit repondre à ta question : http://www.aspfr.com/tutoriaux/DEBUG-ASP-NET-AVEC-VISUAL-STUDIO_384.aspx

Cyril - MVS - MCP
mercredi 11 octobre 2006 à 09:24:30 | Re : Mettre un ImageField dans une GridView suivant un boolean

cbu

Bonjour,
merci pour ta réponse.
Ton tuto est très clair. Le debug est une chose indispensable et je l'utilise. L'utilisation du watch également..

En fait j'ai mal posé ma question..
Il me semble logique de tester par exemple la colonne du boolean pour chaque ligne et d'ajouter un control a une autre colonne..

'Test du boolean
            If CType(e.Row.Cells(9).Text, Boolean) Then
            End If

'Dim limgField As New ImageField
            'limgField.DataImageUrlField = "http://localhost/BackOffice/Images/cocheVerte.gif"
            'e.Row.Cells(9).Controls.Add(limgField.con)

Mais en fait je n'arrive pas à attribuer mon control Image à ma cellule.
Peut être est ce plus clair ?
Puis je me passer d'un control ImageField ? Que puis je utiliser ?

Voila
Merci et à bientôt

mercredi 11 octobre 2006 à 11:41:10 | Re : Mettre un ImageField dans une GridView suivant un boolean

cbu

re,
bon je n'ai pas trouvé..
Je suis donc passé par un objet Image que j'ajoute à ma cellule..

A plus
mercredi 11 octobre 2006 à 12:02:56 | Re : Mettre un ImageField dans une GridView suivant un boolean

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le plus simple est de modifier le contenu HTML de la cellule pour afficher une image. Dans ce genre de cas il n'y a que peu d'utilité à utiliser un imagefield. Je ne connais pas exactement ce composant mais je pense qu'il doit falloir le binder pour afficher une image donc faire un imagefield.databind() aprés l'avoir ajouté dans ta colonne et peut etre qu'il faudra lui appliquer un datasource aussi ... bref beaucoup de complication alors que la modification directe du html fonctionne trés bien ;-)

Cyril - MVS - MCP
mercredi 11 octobre 2006 à 12:05:06 | Re : Mettre un ImageField dans une GridView suivant un boolean

cbu

Merci Cyril !

Cette discussion est classée dans : gridview, boolean, imagefield, lamountoriginalimagefield, ordersgridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ImageField dans un GridView [ par EmacLi ] Bonjour à tous !Voila j'ai un pitit problème.J'ai trouvé différentes sources sur le net qui ne répondent pas vraiment à ma question que voici :Comment ObjectDataSource et GridView [ par dhugues95 ] Bonjour,Je cherche à utiliser un ObjectDataSource pour mapper une classe que j'ai créée qui lit un webservice vers un GridView. Pour cela, un des méth accéder à une page à partir d'une autre [ par darkolive ] Bonjour,Dans ma page 1 j'ai un Gridview,J'ouvre ensuite une nouvelle fenêtre, d'édition de données, et quand je la referme j'aimerais que le GridView Gridview Star [ par cbu ] Hey me revoilou avec ma gridview .. :)Bon la j'ai vraiment besoin de créer des templates field en dynamique .. :Donc j'aimerai arriver à cela : http:/ Checkbox in GridView [ par Dedech ] Salut!J'ai un Gridview dans un multiview avec une colonne checkbox éditer en template et un bouton de mise à jour. Lorsque que je clique sur le bouton Gridview Impossible de selectionner une cellule [ par IslandMan974 ] Bonjour,je dispose d' un gridview qui se remplit a l aide d' un dataset.J' arrive a l afficher .Une fois afficher je voudrais pouvoir selectionner une Export EXCEL d'un GridView [ par gabiset ] Bonjour, j'utilise un GridView pour afficher le résultat d'une requête sur une base de données, et j'aimerais exporter ce tableau vers Excel. Toutes l Impression d'un GridView [ par gabiset ] Bonjour, j'utilise un GridView pour afficher le résultat d'une requête sur une base de données, et j'aimerais insérer un bouton permettant d'imprimer [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview [ par javajavajava ] Bonjour, je solicite votre aide car je rencontre un petit problème. Je charge des données dans un gridview, dont des champs dates (au format Relation detailview et gridview [ par meunier21 ] Bonjours a tous le monde:Est-il possible d'afficher un etat dans un detailsview en fonction d'une selection dans un gridview??Meric d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales