begin process at 2012 05 28 02:25:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Mettre un contentplaceholder dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre un contentplaceholder dans un tableau

vendredi 29 janvier 2010 à 08:44:14 | Mettre un contentplaceholder dans un tableau

touffik37

Bonjour,
Je suis en étudiant de BTS IRIS et je suis en plein projet de fin d'année.
Pour ce projet je dois réaliser un site web en ASP.NET.
Donc pour faire un corps de base j'ai utiliser un système de MASTERPAGE mais le problème c'est que je n'arrive pas à insérer le CONTENTPLACEHOLDER dans le tableau que j'ai créer pour avoir un site structuré.
Voici le code de la MASTERPAGE :
Code ASP.NET :

<%@ Master Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="Site.master.cs" Inherits="AEG_Consultation.Site" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head runat="server">
    <title>AEG Consultation</title>
    <asp:ContentPlaceHolder ID="head" runat="server">
    </asp:ContentPlaceHolder>
    <style type="text/css">
        .style1
        {
            width: 65px;
        }
    </style>
</head>
<body style="background-color:Black; color:#727272; display:block">
    <form id="form1" runat="server">
    <div>
    <center>
        <asp:Table ID="Table1" runat="server" Height="400px" Width="660px">
            <asp:TableRow runat="server" BackColor="White" BorderColor="White" Height="100px" Width="500px">

<asp:TableCell runat="server" Width="125px">
                    <asp:Image ID="Image1" runat="server" ImageUrl="logo.gif" />
                </asp:TableCell>

<asp:TableCell runat="server" Font-Bold="True" Font-Names="Sylfaen" Font-Overline="False" Font-Size="Large" Font-Strikeout="False" Font-Underline="False">
                    <center>Bienvenue sur nôtre interface de consultation</center>

</asp:TableRow>

<asp:TableRow runat="server" BackColor="White" BorderColor="White">

<asp:TableCell runat="server" BackColor="White" BorderColor="White" Height="300px" Width="150px">Liens

<asp:TableCell runat="server"></asp:TableCell>

</asp:TableRow>

</asp:Table> 

<asp:ContentPlaceHolder ID="ContentPlaceHolder1" runat="server">

</asp:ContentPlaceHolder>       

</center>
    </div>
    </form>
</body>
</html>

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
vendredi 29 janvier 2010 à 10:59:50 | Re : Mettre un contentplaceholder dans un tableau

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Où veux-tu mettre exactement ton ContentPlaceHolder ?
A priori tu peux le mettre dans une TableCell de ton tableau :
Code ASP.NET :
<asp:TableCell>
    <asp:ContentPlaceHolder ... />

Accessoirement, à quoi sert ton tableau ici ? Un tableau sert normalement à afficher des données, mais je n'en vois pas ici. Si c'est pour faire de la mise en page, ce tableau n'est pas du tout approprié !!
Utilises plutôt des CSS :-)

A+,
Nurgle (Antoine)
vendredi 29 janvier 2010 à 11:10:45 | Re : Mettre un contentplaceholder dans un tableau

touffik37

Merci pour ta réponse.
J'ai créer le tableau pour structurer le site.
Bizarrement j'ai réussi à mettre le "CONTENTPLACEHOLDER" dans un tableau que j'ai créer en XHTML.
vendredi 29 janvier 2010 à 11:32:50 | Re : Mettre un contentplaceholder dans un tableau

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
<horsSujet>
Structurer le site = faire de la mise en page ==> utiliser CSS ! Et pas des tableaux !
Les années 90 sont finies : utiliser un tableau juste pour mettre à sa place un logo et un titre n'est plus vraiment pardonnable. Enfin, si ça l'a été un jour... :p
</horsSujet>

Deux questions :
- Est-ce que tu obtiens une erreur quand tu mets le ContentPlaceHolder dans une TableCell ? Si oui laquelle ?
- As-tu vraiment besoin d'un tableau ASP.NET ? Plutôt qu'un tableau HTML normal ?
C'est le cas si tu dois ajouter des lignes/colonnes à la volée (et encore), mais sinon, tu devrais plutôt utiliser un tableau HTML.

A+,
Nurgle (Antoine)
vendredi 22 avril 2011 à 16:50:13 | Re : Mettre un contentplaceholder dans un tableau

josella

j'ai le même souci concernant l'affichage de mon contentplaceholder , une fois j y mets un GV il la content prends par défaut la taille de ce dernier et ne respecte pas le width que j' ai mis dans ma CSS (20% div gauche , et 80% div droite (ou doit être affiché normalement le content )
Avez vous des propositions ??

Cette discussion est classée dans : site, code, projet, tableau, contentplaceholder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche code site web commerce electronique ASP [ par philippe ] Je recherche un code complet de site web electronique simple en asp, que je pourrais faire évoluer et mettre en place.Je propose de mettre à dispositi gestion de projets [ par elixir ] bonjour à tousg un gros problèmeje dois faire un site intranet avec gestion de projets :un champ projet un champ sous-projet et un champ par jour de s question pour un projet [ par bleyboyred1 ] bon voila c est la premiere fois que j'utulise le asp car habituellement j utulise le htlm ou le php ( phpnuke ou xoops)voila la question : voila je s PB d'architecture de site [ par dionysos6868 ] Bonjour je débarque dans la conception de site en ASP.NETma question est simpleOu mettre le codeJe m'explique pour tout ce qui est bouton html et autr Confirmation de password [ par private0202526 ] Bonjour à tous, J'ai fait un semblant de site en ASP où j'ai introduit une obligation de login et password (dont j'ai eu le code sur ce site d'ailleur Installé mon site sur un autre PC [ par louns ] Bon voila je sait que cette question est très bete mais il faut absolument que je sache !! Voila je suis étudiant en BTS informatique et j'ai un proj Proposition de participation à un projet [ par wolkam ] Bonjour, je travaille sur un générateur de site web depuis quelques temps (v3.1 en cours). Je recherches des gens motivés qui souhaiterai participer a pb avec le code behind [ par Sardonnen ] bonjour,j'aimerais savoir pourquoi lorsque je recupere des sources sur ce site (donc le code est forcement bon ) avec une page aspx et une autre aspx fonction d'affichage ASP > c# [ par zeb13 ] Vous allez trouver ma question con mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à comment implémenter à partir du code behind par exemple un tableau préd affichage trop lent [ par Oho2 ] Bonjour,J'ai créer un tableau dynamiquement, avec environ 300 cellules. J'ai une zone contenant des items que l'on peut dragger jusqu'au tableau. Donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales