Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : méthodes mise en cache & vars session ??? [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (shitboypark)

mercredi 25 janvier 2006 à 21:29:40 | méthodes mise en cache & vars session ???

shitboypark

BOnjour, 2 ptites question... 
1/  mise en cache:
    j'ai lu des trucs sur le cache en asp.net...
    mais en gros est-ce que ca marche encore un response.expires = 0 de Asp pour interdire  à    la page sa mise en cache.. ou y a t-il plus logique comme méthode en .net??

2/ vars de session:

if session("ident")="admin" {
  response.redirect("admin.asp")
}
-> marche encore comme en Asp, ou nouvelle façon de faire en .net ??

d'avance Merci !

jeudi 26 janvier 2006 à 20:26:40 | Re : méthodes mise en cache & vars session ???

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour interdire totalement la mise en cache côté client en asp.net :
http://www.aspfr.com/code.aspx?id=31750

Ta syntaxe est étrange...tu mélange les syntaxe Jscript et VbScript
en asp.net, c'est un peu plus strict...
tu as C# ou VB.NET, pas de Jscript/VbScript !

en C# :
if (Session["ident"].ToString() ="admin")
{
      Response.Redirect("admin.aspx");
 }

en VB.NET :
If Session("ident").ToString() = "admin" Then
    Response.Redirect("admin.aspx")
End If

au choix...

Nurgle

vendredi 27 janvier 2006 à 00:28:08 | Re : méthodes mise en cache & vars session ???

danielt92

Membre Club
salut shitboypark,
Le seul cache disponible en ASP est le cache côté client. Il permet seulement d'éviter à un client de recharger une page s'il l'a déjà demandé auparavant....

En ASP.NET il y a des mécanismes de cache côté serveur, le premier consiste à conserver le rendu HTML d'une page ou fragment de page côté serveur, pour le reservir par la suite, lors d'une demande suivante sans avoir à recalculer la page.
Le second consiste à mettre un objet en cache, dans un objet similaire à l'objet Application, si ce n'est qu'il pourra expirer automatiquement et selon des règles très précises.
Enfin, pour la gestion de l'authentification, il y a également des choses existantes en ASP.NET, tels que l'authentification par formulaire et la sécurité basée sur les rôles.
L'objet User contient des propriétés et méthodes suivantes :
   User.Identity.Name et User.IsInRole("Admin")

et tout ceci n'est qu'un infime aperçu de ce qu'il y a dans ASP.NET...

Daniel - MCSD.NET, MCT

Cette discussion est classé dans : net, asp, session, cache, vars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP.NET] probleme avec session_end() [ par teug ] Bonjour,Lorsqu'une session se termine, la fonctione session_end() du fichier global.asax est censée être appelée...Chez moi, elle n'est jamais appelée Partage de Var Session entre ASP et ASP.NET [ par Ricounet38 ] Bonjour,Est-ce que qq1 a déjà mis en oeuvre ce type de partage et quelle solution technique a ete choisie.merci. Passage de session entres pages asp et asp.net [ par reyman ] Hello tout le mondeEst il possible de faire passer des variables session d'une page asp a une page asp.net (et inversement).Si oui comment car j'ai es durée limitée d'une session [ par firas_tn ] je suis débutant en asp .net et j'ai un code source en asp .net et lorseque un utilisateur se connecte sur le site sa connexion est limité et je n'ai cache asp.net [ par ivanoff1 ] Bonjour, J'aimerais utliser le cache pour y insérer des données (classes métiers) J'utilise pour ceci : me.cache.add(......) Est-ce que ce cache e Session asp.net [ par souiter ] Bonjour,Je développe, sous asp.net, une page permettant une authentification (les logins et pass sont stockés sur une base sql serveur). Mon souci c'e ASP.NET et les session.ID [ par Troyan ] Bonjour,je dois stocker pour reconnaitre un internaute la valeur de Session.IDhors contrairement aux ASP 3.0 cette derniere change à chaque page de na ASP.NET : Ajouter des variables serveur [ par DeathAngel ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai 2 applis ASP.NET sur 2 serveurs différents.La première doit passer des données à la seconde, mais sans passer par l'ur Gestion perte de session asp.net [ par lawraC ] Bonjour,je voudrais utiliser la fontion Session_End() du global.asax pour rediriger mon utilisateur vers une page précise lorsqu'il perd la session.Le [asp.net 1.1] Utiliser le cache [ par malhivertman1 ] En fait, j'ai créer une dll (design.dll) qui me créer un bitmap, et j'aimerai l'enregistrer dans le cache pour pouvoir enseuite le recuperer dans mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.