begin process at 2012 05 28 02:24:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Méthodes pour créer un site multilingue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méthodes pour créer un site multilingue

jeudi 18 novembre 2004 à 11:36:03 | Méthodes pour créer un site multilingue

fredouille

Bonjour,

Je dois créer un portail multilingue comportant de très nombreux éléments à traduire (qq milliers, dont certains sont de simples mots et d'autres des phrases) et ayant une assez forte audience.

Je compte utiliser une session pour stocker la langue concernée

Quelle est la meilleure méthode d'accès aux données dans la langue choisie, du point de vue performance ?

1/ Une base de données avec autant de champ que de langue + 1 id
requete du type "SELECT trad" & Session("Lg") & " AS trad FROM tableTrad WHERE id = " & l'id_à_traduire
l'avantage de cette solution est que l'on peut facilement rajouter une langue ou compléter des traductions.

2/ Un fichier include par langue contenant un tableau avec les id et la trad :
Ex :
en français :
trad(0) = "merci"
trad(1) = "au revoir"
En anglais :
trad(0) = "thanks"
trad(1) = "bye"

3/ Un fichier include par langue, avec un dictionnaire pour appeler une trad de façon explicite plutôt que par un numero.

Y'a-a-il d'autres méthodes plus efficaces ?

Merci pour votre aide,

@+

Fred

vendredi 19 novembre 2004 à 10:00:15 | Re : Méthodes pour créer un site multilingue

jcq

J'ai développé un site multi-lingue y'a pas longtemps (namtuk.com) et j'ai testé pas mal de solution (venant du php j'utilisais une autre méthode). Bref j'ai opté pour le fichier resource (.res, avant j'étais contre ça, mais bon c la meilleur solution sous .net).

j'avais fait un exemple: http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=25270

Bart-Rennes
vendredi 19 novembre 2004 à 11:22:46 | Re : Méthodes pour créer un site multilingue

fredouille

J'ai oublié de préciser ;-) : je travaille en ASP (pas .Net), avec une base MySQL.

Fred

vendredi 19 novembre 2004 à 11:36:47 | Re : Méthodes pour créer un site multilingue

jcq

l'Asp a aussi les fichiers resources.

Bart-Rennes
vendredi 19 novembre 2004 à 21:38:37 | Re : Méthodes pour créer un site multilingue

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Regarde ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/appli_multilingue.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
samedi 20 novembre 2004 à 10:25:56 | Re : Méthodes pour créer un site multilingue

fredouille

Merci pour ce site. C'est exactement ce que je cherchais. :-)

Ca confirme ce que je pensais : utiliser une base de données pour gérer les traductions.
Mais ce qui me manquait, c'était la récupération en un coup de toutes les traductions en début de page, ça c'est vraiment une bonne idée.

@+

Fred

Cette discussion est classée dans : créer, méthodes, id, langue, trad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Repeater : Créer un ID dynamique [ par KC62 ] Bonjour, je souhaiterais créer sur mon repeater un id dynamique pour les checkbox qu'il contient. voici mon code <asp:chec categorie sous categorie [ par midosd ] pour un site commercial J'ai un table categorie de produit contient tous les categories de produits , avec leur importants champs : id_cat : identif Site Multilingue et vitesse d'execution en asp3 [ par Jackboy ] Bonjour ! ASP3 Je créer mon site (cavacliquer.com) en plusieurs langues, j'aimerai avoir votre point de vue avant d'aller plus loin. Pour le moment Class partagée [ par coulis ] Bonjour à tous,Voilà le problème J'ai une class du genre: Imports System.WebImports créer des images à partir du code behind [ par zouhair77 ] je voudrais savoir si c'est possible de créer des composants images ds ma webform à partir du code behind et leur affecter des  URl.cela repondrait a créer un document word avec image depuis un ASP [ par asetti ] Bonjour,j'ai un site web qui permet de visualiser une carte et son tableau de valeur (sur la carte il y a des camembert).Je voudrais pouvoir créer un [ASP.NET/VB.NET] ImageButton dans un DataGrid... [ par Netlink ] Bonjour,Voilà en fait je butte sur le problème depuis hier et ça commence à m'énerver, alors je fais appel à vous Je développe un systèm [asp .net VB] lien hypertexte [ par narjisovish ] bonjour jé un lien hypertexte dans mon formulaire je veu en cliquant sur ce lien je transmet le id récupéré de mon datagrid je fais dans ma page load url rewriting SOS lo peu compris ! [ par dedzep ] mon site à plus de 30000 référencesj'utilise la dll URLRewriterje programme en aps.net VBje viens donc de comprendre que dans mon code rien ne bouge.Z url rewriting ou ma femme me quitte pour un programmeur php ! [ par dedzep ] mon site à plus de 30000 références logique de mon site (classique quoi ! ):page coté gauche  : dans un datagrid j'affiche mes familles d'article

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales