Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Méthode POST [ Divers / Autre ] (Le grand Jisay)

jeudi 17 janvier 2008 à 12:18:04 | Méthode POST

Le grand Jisay

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs post sur ce forum et plusieurs tuto sur le net mais je n'arrive toujours pas à faire passer des paramètres de page en page avec la méthode POST. J'ai bien saisi la méthode GET mais pas moyen pour la POST. J'aurai besoin d'aide. J'explique mon problème.

J'ai une page consultation et une page détail. Je fais passer un paramètres de ma page consultation à ma page détail.

Voici le début de ma page consultation :

<body>
    <form id="form1" runat="server" method = "POST" action="detail.aspx">
    <asp:Label ID="Label5" runat="server" Style="z-index: 101; left: 31px; position: absolute;
            top: 35px" Text="Bonjour"></asp:Label>
    ...
    </form>
</body>

Voici ma page detail.aspx :

<body>
    <form id="form1" runat="server">
    <div>
        <asp:Label ID="Label1" runat="server" Style="z-index: 100; left: 120px; position: absolute;
            top: 64px" Text="Label"></asp:Label>
    </div>
    </form>
</body>
</html>

Et voici le code C# que j'utilise pour remplir le texte de mon Label1 dans le load :

this.Label1.Text = Request.Form["Label5"];

J'ai pu lire sur le forum que entre les crochets, il fallait mettre un nom de champ. Est-ce l'ID qu'il faut mettre. Enfin voila, c'est à ce niveau que je cale je pense.
Un grand merci pour votre aide,
A+, Le Grand Jisay

jeudi 17 janvier 2008 à 19:51:27 | Re : Méthode POST

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

oublie tout ca ! ASP.net et heureusement bien plus puissant que ca :)

Si tu as un contrôle, une balise avec runat="server" alors tu auras un ensemble de propriété. Quand tu utilises une textbox alors tu peux utiliser la propriété Text pour récuperer la valeur. ASP.net va automatiquement faire un Request.Form[tbTruc.UniqueID] et l'assigner à la propriété Text.

C'est nécessaire d'utiliser UniqueID, car un même ID peut être utilisé dans un UserControl, une Page ou une MasterParge en même temps.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

jeudi 17 janvier 2008 à 20:02:12 | Re : Méthode POST

fabienfs

Réponse acceptée !
Hello, pourquoi veux-tu faire passer le contenu d'un label en post ?

La méthode post te permet en effet d'envoyer des données d'une page à une autre pour des <input> tel que des TextBox, CheckBox, RadioList...
Mais la méthode post ne permet pas de récupérer la valeur d'un label. Ca n'a pas de sens

Voici un exemple.

Sur ta page où se trouve le formulaire inititale avec un form method post :

<form id="form1" method="post" action="Default2.aspx" runat="server">
    <asp:TextBox ID="TaTextBox" runat="server"></asp:TextBox>
    <asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Button" PostBackUrl="~/PageSuivante.aspx" />
</form>

Ta page où tu veux récupérer les données transmises par la method post :

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e){
     Response.Write(Request.Form["TaTextBox"]);
}

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

jeudi 17 janvier 2008 à 20:05:09 | Re : Méthode POST

fabienfs

Ou comme Cyril dit c'est encore plus simple

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

jeudi 17 janvier 2008 à 22:09:19 | Re : Méthode POST

Le grand Jisay

Oui merci à vous,

J'ai essayé les 2 méthodes, c impec. J'étais presque au résultat escompté mais je pense que vous me sauvez la vie, demain j'ai un examen donc je suis sur que ma méthode POST va fonctionner :-D

Merci à vous !

A+ Le Grand Jisay

Cette discussion est classé dans : text, page, post, méthode, consultation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire, Post , get !!! HELP!!! [:)] [ par glopglop ] Une page Html envoie les resultat d'un formulaire a une page asp. Cette page asp va chercher des informations dans une base de données et affiche un d Multiligne [ par sandy49 ] Dans ma base de donnée access j'ai un text avec des saut de lignes mais lorque que recupère ce text dans ma page asp J'ai plus les sauts de ligneComme récupération du text du lien cliqué dans la page précédente [ par komard ] salut !l'énoncé est asez simple : j'ai plusieurs liens créés dynamiquement sur une page aspx. lorsque je clique sur un de ceux ci, une autre page aspx Différence entre Get et Post [ par 10ahmed10 ] Bonjour tout le monde,Quelle est la différence entre la méthode Get et la méthode Post dans ASP?Merci beaucoup. Apostrophe tronqué input text avec method post [ par dave11 ] BonjourJ'utilise une page asp avec la methode post, j'ai plusieurs zones de texte,mais lorsque je saisie dans une des zones mon apostrophe et tout ce Probleme lors de la consultation de la page .asp [ par jdesrumaux ] Je voulais mettre en place une ressource d'ici en asp, pour une publication de news. Quand je consulte ma page en .asp, voila ce que je vois sur le na Liens vers d'autre page et validation [ par leviz ] Bonjour! J'ai un problème : j'ai une méthode dans laquelle j'éxecute du code. Cette méthode est appellé lors d'un clic sur le bouton. Jusqu'ici tout recuperer textbox.text dans une autre page aspx.... [ par io_ost ] bonjour,je n'arrvive pas à recupérer une textbox.text d'une page aspx sur une autre page j'ai pense avoir compris le MasterPageFile="~/MasterPage.mas PB champ Text [ par Marmotte_92130 ] bonjour,Comment faire pour changer le message affiché en début de page en cours de programme ?Je m'explique je mets un message text en début de la pag Label1.Text="Ma Chaine" [ par 24 ans ] Salut tout le monde.j'ai ajouter le Master page à mon application,et dans son entete j ai placer un label . je voudrais que lorsque une page est charg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.