begin process at 2012 05 28 02:24:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Méthode partagée à toute l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méthode partagée à toute l'application

mardi 2 août 2005 à 15:31:21 | Méthode partagée à toute l'application

benjiiim94

Membre Club
Bonjour,

Je souhaite mettre a disposition de toute mon application une méthode.
Ou dois-je la stocker ? Comment l'appeler ?

Merci beaucoup

mercredi 3 août 2005 à 10:17:17 | Re : Méthode partagée à toute l'application

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
dans une classe vb

pour cela tu crées un nouveau fichier .vb dans ta solution VS.net 2003 et tu fais genre

public class truc

public sub toto()

end sub

end class

et la ou tu veux l'appeller tu fais
dim t as new truc
t.toto()

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 5 août 2005 à 14:18:20 | Re : Méthode partagée à toute l'application

benjiiim94

Membre Club
Bonjour,

Merci pour ta réponse, la programmation orienté objet n'est pas encore mon fort...

J'ai maintenant un autre pb, dans ma méhode, je dois recourir à une valeur en session (une connexion). Je procède donc comme dans toutes mes autres pages comme ceci :

this.myConnection = (System.Data.OleDb.OleDbConnection)Session["myConnection"];

Mais j'ai un message d'erreur de Visual Studio :

Le nom 'Session' n'existe pas dans la classe ni dans l'espace de noms 'Alpha_Intra.message'

Merci

vendredi 5 août 2005 à 14:37:55 | Re : Méthode partagée à toute l'application

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est normal, l'objet session fait partie de la classe System.web.ui.page donc quand tu es dans un evenement de la page, tu peux utiliser Session directement car tu es dans la page, mais la tu es dans une autre classe, il faut donc faire

system.web.httpcontext.current.session

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 5 août 2005 à 14:50:21 | Re : Méthode partagée à toute l'application

benjiiim94

Membre Club
Merci beaucoup,

Je savais que c'était quelquechose du genre mais pas moyen de trouver cette infos sur msdn !

Cette discussion est classée dans : application, méthode, partagée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancé une application (exe) à partir d'une page html sur un intranet [ par nico ] je dois lancé une application (exe)à partir d'une page html sur intranet.Mon boss va me tuer si je n'y arrive pas HELPmeric d'avance pour votre aide ! lancé un exe à partir d'un intanet ! [ par nico ] je dois lancé une application (*.exe) à partir de mon intranet quand je crée le lien il me download mon application. mais je voudrais qu'il l'ouvre.me lancer une application [ par fred ] bonjour,je voudrais lancer mon word en local a partir d'un lien.ce bout de code peut etre du javascript ou Vbscript.Pour le moment j'ai trouvé un bout lancer une application ... [ par Davel ] Bonjour,j'ai besoin de lancer une application qui se trouve sur le disque dur du visiteur lorsqu'il vient sur une page...exemple : je viens sur une pa Propriété ou méthode non gérée par cet objet [ par björk ] Bonjour,Voici le code que j'ai écrit (sous Interdev):function _initRecordset1(){ var DBConn = Server.CreateObject('ADODB.Connection'); DBConn.Connecti Server.CreateObject [ par microGiga ] j'essaie de créer une ouverture sur un fichier excel'Create the Excel object that we will useSet ExcelObject = Server.CreateObject("Excel.Application" comment ouvrir un document avec une autre application que le navigateur [ par spinout ] Quand par exemple, je clique sur un lien vers un document power point, je voudrais déclencher l'ouverture de powerpoint. Pour l'instant, il lance un i global.asa [ par fabiin ] Salut !dabs le fichier global.asa on a Sub Application_OnStartetSub Application_OnEndje voulais savoir kan est-ce ke l'applicatim demmarai et ce termi Utilitaire de Recherche Avancé. [ par niwin ] Bonjour à tous,Je suis chargé de développer un module de recherche en ASP assez complexe, puisque la base de données est conséquente, et je voulais sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales