Accueil > Forum > > > > Méta base de données
Méta base de données
mardi 21 novembre 2006 à 16:06:10 |
Méta base de données

Nerolph
|
Salut,
Je dois réaliser une application en ASP (voire .Net, mais je
connais pas) qui doit permettre de prendre des colonnes d'une ou
plusieurs tables d'une base de données afin de créer une autre base de
données en fonction de ces champs. Cette deuxième base doit être liée
dynamiquement à la première. Je pense qu'il s'agit de construire des
vues. Le type de bases n'a pas d'importance (Access au moins, et Sql Server).
- Y a-t-il un nom à cette technique ?
- Existe-t-il un logiciel, une application Web, libre (de préférence, ou au moins avec les sources), qui permette de faire cela ?
- Sinon, comment dois-je procéder pour faire le lien entre les deux bases de manière propre et simple (j'ai commencé mais ça me prend la tête, j'ai du mal, ... et hélas plus beaucoup de temps [1-1,5 semaine au plus]) ?
Le but final est de créer une application qui permette de
se connecter sur une base de données et de créer une autre base
personnalisée (on peut faire une base se basant sur des méta-données).
Avez-vous une idée ?
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 20:04:01 |
Re : Méta base de données

jesusonline
|
Bonsoir, Je ne connais pas de logiciel qui font déjà ca tout pret, mais il faut utiliser ASP.net tu trouveras plein d'information sur le site de Microsoft dont Visual Web Dev Express un éditeur gratuit pour ASP.net. Il faudra ensuite que tu te renseignes sur les dataset qui t'aideront énormement dans ta tache .. Cyril - MVS - MCP
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, base, application, données, méta
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Base de données [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai une application en asp.net et à partir de cette application je me connecte à sql server pour récupérer des données et à partir
créer des utilisateurs de base de données avec chacun son pseudou et son mot de passe [ par astop ]
J'ai créé une simple base de données mais je ne sais pas comment protéger l'accès. Je souhaite voir apparaître quand quelqu'un essaie d'ouvrir une fen
base de données [ par cherine86 ]
bonsoir j'aimerai savoir comment enregistré des images dans une base de donnée grâce à mysql merci de bien vouloir me rependre
Problème de table dans une base de données [ par lachaiseduroi ]
<link rel="Fi
Connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ]
Bonjour, Voila, je développe un site en ASP. Je suis sous Windows Vista, avec IIS et Access 2002 comme base de données.Le pb est que je n'arrive pas à
Problème connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ]
Bonjour,Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et
injection des données dans des formulaires [ par fraisa1985 ]
Salut,Est-il possible d'injecter des données a partir de ma source de données (base de données ou bien fichiers) dans le formulaire d'un autre site qu
Base de données et XML [ par nouganux ]
Bonsoir,Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me proposer des cours ou tutoriels en français de JDBC, SQLJ, JSQL, DOM, SAX, JDOM et aussi oracle 8i
ONLINE.net insert into $_SESSION $variable ??? [ par anonymeboy1979 ]
Bonjour, Je viens de créer un site internet (chez ONLINE.net) avec un formulaire d'inscription simple passant par plusieurs page donc j'utilise
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|