begin process at 2012 02 13 07:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Méta base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méta base de données

mardi 21 novembre 2006 à 16:06:10 | Méta base de données

Nerolph

Salut,

Je dois réaliser une application en ASP (voire .Net, mais je connais pas) qui doit permettre de prendre des colonnes d'une ou plusieurs tables d'une base de données afin de créer une autre base de données en fonction de ces champs. Cette deuxième base doit être liée dynamiquement à la première. Je pense qu'il s'agit de construire des vues. Le type de bases n'a pas d'importance (Access au moins, et Sql Server).
  1. Y a-t-il un nom à cette technique ?
  2. Existe-t-il un logiciel, une application Web, libre (de préférence, ou au moins avec les sources), qui permette de faire cela ?
  3. Sinon, comment dois-je procéder pour faire le lien entre les deux bases de manière propre et simple (j'ai commencé mais ça me prend la tête, j'ai du mal, ... et hélas plus beaucoup de temps [1-1,5 semaine au plus]) ?
Le but final est de créer une application qui permette de se connecter sur une base de données et de créer une autre base personnalisée (on peut faire une base se basant sur des méta-données).

Avez-vous une idée ?
jeudi 23 novembre 2006 à 20:04:01 | Re : Méta base de données

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Je ne connais pas de logiciel qui font déjà ca tout pret, mais il faut utiliser ASP.net tu trouveras plein d'information sur le site de Microsoft dont Visual Web Dev Express un éditeur gratuit pour ASP.net. Il faudra ensuite que tu te renseignes sur les dataset qui t'aideront énormement dans ta tache ..

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : créer, base, application, données, méta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une application en asp.net et à partir de cette application je me connecte à sql server pour récupérer des données et à partir créer des utilisateurs de base de données avec chacun son pseudou et son mot de passe [ par astop ] J'ai créé une simple base de données mais je ne sais pas comment protéger l'accès. Je souhaite voir apparaître quand quelqu'un essaie d'ouvrir une fen base de données [ par cherine86 ] bonsoir j'aimerai savoir comment enregistré des images dans une base de donnée grâce à mysql merci de bien vouloir me rependre Problème de table dans une base de données [ par lachaiseduroi ] <link rel="Fi Connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour, Voila, je développe un site en ASP. Je suis sous Windows Vista, avec IIS et Access 2002 comme base de données.Le pb est que je n'arrive pas à Problème connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour,Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et injection des données dans des formulaires [ par fraisa1985 ] Salut,Est-il possible d'injecter des données a partir de ma source de données (base de données ou bien fichiers) dans le formulaire d'un autre site qu Base de données et XML [ par nouganux ] Bonsoir,Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me proposer des cours ou tutoriels en français de JDBC, SQLJ, JSQL, DOM, SAX, JDOM et aussi oracle 8i ONLINE.net insert into $_SESSION $variable ??? [ par anonymeboy1979 ] Bonjour, Je viens de créer un site internet (chez ONLINE.net) avec un formulaire d'inscription simple passant par plusieurs page donc j'utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales