begin process at 2012 02 12 07:13:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Messagerie interne site intranet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Messagerie interne site intranet

lundi 4 décembre 2006 à 11:13:09 | Messagerie interne site intranet

Nazar76

Bonjour a tous,

Voila je développe en ASP.NET un site intranet et je dois créer une messagerie interne. Les messages sont stockés dans une base de données MySQL.
Mon problème est dans leurs consultations : en effet chaque utilisateur quand il accède à sa boite de récéption voit a l'ecran un tableau créé dynamiquement avec la liste de ses message avec un lien pour pouvoir lire le message. Lorqu'il clique sur ce lien, une fenetre popup s'ouvre et le contenu du message doit s'afficher dedans. C'est la que je coince : je n'arrive pas a faire passer le numéro identifiant du message dans la fenetre popup.

Si quelqu'un peut m'aider...

PS : je me suis inspiré de la messagerie dans le jeu en ligne Ogame (pour ceux qui connaissent ...)
mardi 5 décembre 2006 à 19:57:31 | Re : Messagerie interne site intranet

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

tu peux faire passer le paramètre dans l'url en plus de sécurisé via des variables sessions ..

window.open('lapopup.aspx?messageID=1234','','');

et dans lapopup.aspx tu check que le user soit authentifié.

Cyril - MVS - MCP
mardi 12 décembre 2006 à 10:02:12 | Re : Messagerie interne site intranet

Nazar76

Bonjour, Merci pour ce bout de code qui m'as bien servi Mais maintenant j'ai un autre souci : lorsque je clique sur le lien, la fenetre popup ne s'ouvre plus, malgré que je lise bien le numéro de mon message dans la barre du bas du navigateur Voici le code de l'evenement : void affich_message() { OdbcCommand comm_message = new OdbcCommand("SELECT message.num_message,message.num_utilisateur,nom_utilisateur,sujet_message,num_datev,lu,text_message FROM utilisateur,recevoir_message,message WHERE recevoir_message.num_utilisateur='"+User.Identity.Name+"' AND utilisateur.num_utilisateur=message.num_utilisateur AND message.num_message=recevoir_message.num_message ORDER BY num_datev DESC;",maconnexion); read_message=comm_message.ExecuteReader(); Response.Write(""); int i=0; while (read_message.Read()) { i++; if(Double.Parse(read_message["lu"].ToString())==0) { Response.Write(""); Response.Write(""); } else { Response.Write(""); } } Response.Write("
DeSujetDate
"+read_message["nom_utilisateur"].ToString()+""+read_message["sujet_message"].ToString()+""+read_message["num_datev"].ToString()+"
"+read_message["nom_utilisateur"].ToString()+""+read_message["sujet_message"].ToString()+""+read_message["num_datev"].ToString()+"
"); } Et celui du javascript pour la popup : var name; function popup(name){ // ouvre une fenetre sans barre d'etat, ni d'ascenceur var w=window.open("result_message.aspx?numessage=name",'popup','width=400,height=200,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=no'); } Merci d'avance
jeudi 21 octobre 2010 à 19:27:53 | Re : Messagerie interne site intranet/Eclipse

benji1437

Salut à tous, je suis en train de réaliser un intranet avec Java, application 3 tiers. j'utilise JSP et les Servlets. Tous les postes clients connectés aux serveurs (2 serveurs Serveur d'application et de données) peuvent s'envoyer des messages entre eux. Quel qu'un peut-il m'aider? je n'y connait rien, les librairies et les codes à utiliser. Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : message, site, interne, messagerie, intranet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HTTP 500 erreur interne au server [ par Toine ] Salut à tous !j'ai essayé de faire marcher un site sur un serveur NT 4 avec le SP 4 et IIS 4 mais quand j'éssai d'y accéder depuis internet explorer ( probleme intranet [ par souma ] Une fois on veut visualiser le site intranet dans un navigateur (internetexplorer)en tapant l'adresse IP du serveur web, une authentification nousest ASP Explorateur fichier Word [ par annec ] Bonjour,je suis dans la mouise, je suis nulle en ASP et je dois faire le site intranet d'une boîte.J'ai beau naviguer dans ce site, je ne trouve pas c probleme de connection [ par dammak ] bonjour aprés l'installation du serveur IIS je me trouve devant un message d'erreur quand j'appuit sur démarrer le site le message d'erreur est la sui site web [ par John7 ] Bonjour à tous J'ai installé un site tout prét sur Hosteur.com (FullXML), qui en intranet marche trés bien mais, une fois installé, je n'a Envoyer un message mis en forme [ par matlocker ] bonjour,Je veux faire un site qui heberge quelque blog pour mes amis ..Et je voudrais que lorqu'il ecrive leur message, ils aient une interface comme Mise en ligne d'un site ASP.NET en intranet [ par jerome_p ] Bonjour, Après développé et testé mon site ne local ,j'aimerais maintenant le mettre à disposition des utilisateur de mon intranet. Mais la gros prob Moteur de recherche interne au site [ par Nightwolf774 ] Bonjour,Je cherche un code sources pour faire une recherche automatique dasn mes bases de donnée par rapport à un mot ou une référence.Je suis débutan ASP Menu dépliant comme sur ce site [ par porikito ] Bonjour,  Je suis en train faire un mini intranet pour mon boulot, et je cherche à faire un menu gauche dans le même style que celui de ce site : <fon moteur de recherche interne d'un site [ par wally88 ] Bonjour, J'aimerais faire un moteur de recherche sur mot clé.Par exemple dans les site de petites annonces on saisie "je veux une voiture rouge" , il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales