Accueil > Forum > > > > Messagerie interne site intranet
Messagerie interne site intranet
lundi 4 décembre 2006 à 11:13:09 |
Messagerie interne site intranet

Nazar76
|
Bonjour a tous, Voila je développe en ASP.NET un site intranet et je dois créer une messagerie interne. Les messages sont stockés dans une base de données MySQL. Mon problème est dans leurs consultations : en effet chaque utilisateur quand il accède à sa boite de récéption voit a l'ecran un tableau créé dynamiquement avec la liste de ses message avec un lien pour pouvoir lire le message. Lorqu'il clique sur ce lien, une fenetre popup s'ouvre et le contenu du message doit s'afficher dedans. C'est la que je coince : je n'arrive pas a faire passer le numéro identifiant du message dans la fenetre popup. Si quelqu'un peut m'aider... PS : je me suis inspiré de la messagerie dans le jeu en ligne Ogame (pour ceux qui connaissent ...)
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 19:57:31 |
Re : Messagerie interne site intranet

jesusonline
|
bonsoir, tu peux faire passer le paramètre dans l'url en plus de sécurisé via des variables sessions .. window.open('lapopup.aspx?messageID=1234','',''); et dans lapopup.aspx tu check que le user soit authentifié. Cyril - MVS - MCP
|
|
mardi 12 décembre 2006 à 10:02:12 |
Re : Messagerie interne site intranet

Nazar76
|
Bonjour,
Merci pour ce bout de code qui m'as bien servi
Mais maintenant j'ai un autre souci : lorsque je clique sur le lien, la fenetre popup ne s'ouvre plus, malgré que je lise bien le numéro de mon message dans la barre du bas du navigateur
Voici le code de l'evenement :
void affich_message()
{
OdbcCommand comm_message = new OdbcCommand("SELECT message.num_message,message.num_utilisateur,nom_utilisateur,sujet_message,num_datev,lu,text_message FROM utilisateur,recevoir_message,message WHERE recevoir_message.num_utilisateur='"+User.Identity.Name+"' AND utilisateur.num_utilisateur=message.num_utilisateur AND message.num_message=recevoir_message.num_message ORDER BY num_datev DESC;",maconnexion);
read_message=comm_message.ExecuteReader();
Response.Write(" ");
}
Et celui du javascript pour la popup :
var name;
function popup(name){
// ouvre une fenetre sans barre d'etat, ni d'ascenceur
var w=window.open("result_message.aspx?numessage=name",'popup','width=400,height=200,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=no');
}
Merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : message, site, interne, messagerie, intranet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HTTP 500 erreur interne au server [ par Toine ]
Salut à tous !j'ai essayé de faire marcher un site sur un serveur NT 4 avec le SP 4 et IIS 4 mais quand j'éssai d'y accéder depuis internet explorer (
probleme intranet [ par souma ]
Une fois on veut visualiser le site intranet dans un navigateur (internetexplorer)en tapant l'adresse IP du serveur web, une authentification nousest
ASP Explorateur fichier Word [ par annec ]
Bonjour,je suis dans la mouise, je suis nulle en ASP et je dois faire le site intranet d'une boîte.J'ai beau naviguer dans ce site, je ne trouve pas c
probleme de connection [ par dammak ]
bonjour aprés l'installation du serveur IIS je me trouve devant un message d'erreur quand j'appuit sur démarrer le site le message d'erreur est la sui
site web [ par John7 ]
Bonjour à tous J'ai installé un site tout prét sur Hosteur.com (FullXML), qui en intranet marche trés bien mais, une fois installé, je n'a
Envoyer un message mis en forme [ par matlocker ]
bonjour,Je veux faire un site qui heberge quelque blog pour mes amis ..Et je voudrais que lorqu'il ecrive leur message, ils aient une interface comme
Mise en ligne d'un site ASP.NET en intranet [ par jerome_p ]
Bonjour, Après développé et testé mon site ne local ,j'aimerais maintenant le mettre à disposition des utilisateur de mon intranet. Mais la gros prob
Moteur de recherche interne au site [ par Nightwolf774 ]
Bonjour,Je cherche un code sources pour faire une recherche automatique dasn mes bases de donnée par rapport à un mot ou une référence.Je suis débutan
ASP Menu dépliant comme sur ce site [ par porikito ]
Bonjour, Je suis en train faire un mini intranet pour mon boulot, et je cherche à faire un menu gauche dans le même style que celui de ce site : <fon
moteur de recherche interne d'un site [ par wally88 ]
Bonjour, J'aimerais faire un moteur de recherche sur mot clé.Par exemple dans les site de petites annonces on saisie "je veux une voiture rouge" , il
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
UTILISATEURUTILISATEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|