begin process at 2012 05 28 02:22:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Messagerie instantanée UpdatePanel Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Messagerie instantanée UpdatePanel Ajax

dimanche 14 septembre 2008 à 14:01:03 | Messagerie instantanée UpdatePanel Ajax

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Avec l'UpdatePanel, j'ai souvent eu l'idée de faire une mini messagerie instantanée.
Pour le moment, j'ai fait simplement un textbox "message" et un bouton "envoyer".
Pour l'affichage des messages, j'utilise un Repeater dans un UpdatePanel que je reBind toutes les secondes avec un timer lié à l'UpdatePanel qui contient mon repeater.

Deux problèmes majeurs se posent :

- Chez chaque utilisateurs, toutes les secondes tous les messages se reBind dans mon Repeater, ce qui bouffe énormément de ressources inutiles.
    - Impossible de sélectionner du texte car toutes les secondes il rafraîchit entièrement mon Repeater.

Quel est le meilleur moyens d'après vous de refaire ce système sans chaque fois reBinder tous mes messages dans le Repeater ?

J'ai pensé à faire un système qui regarde si il y a un nouvel Id dans ma table qui contient mes messages et ajouter/binder uniquement les nouveaux messages dans mon Repeater au lieu de recharger à chaque fois tous les messages...

Avez-vous une autre idée ?

Merci

Bon week-end

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
mardi 6 mars 2012 à 15:03:10 | Re : Messagerie instantanée UpdatePanel Ajax

jocou

bonjour fabienfs

Je suis à la recherche d'infos sur la façon de programmer une messagerie avec asp.net.
Pourrais-tu me montrer ton source ?
D'avance merci

jocou
lundi 2 avril 2012 à 18:33:53 | Re : Messagerie instantanée UpdatePanel Ajax
lundi 2 avril 2012 à 18:34:00 | Re : Messagerie instantanée UpdatePanel Ajax
lundi 2 avril 2012 à 18:34:16 | Re : Messagerie instantanée UpdatePanel Ajax

Cette discussion est classée dans : messages, repeater, instantanée, messagerie, updatepanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MAPI et ASP [ par yoyo ] SalutJe viens reclamer un peu d'aide.G deja pose ma question sur le site VB alors je la repose ici histoire d'avoir une public plus large.Je cherche à Au secours !!!!! [ par PLX ] Salut a tous !Je me permets de vous demander une question.Je viens de me mettre à l'ASP, et j'ai un petit probleme...Je fais un systeme de forum, ou l pb de messages d'alerte [ par amefee ] bonjour a tousy a t'il un moyen de faire apparaitre un message d'alert du coté client sans utiliser javascript.Sinon est il possible de changer l'imag outlook [ par pjam ] Bonjour à tous ! Lorsque j'effectue une règle de message pour imprimer automatiquement les messages venant de telle personne, les messages au form shararehs@yahoo.com [ par sharareh ] Bonjour, qq'un sait comment je peux capter les messages d'erreur que la Bd m'envoit. J'aimerais pouvoir les traiter et mettre mes propres messages en CDONTS.NewMail et Lotus Note [ par jmeunier ] J'envoie des messages avec l'objet cdonts.Ces messages comportent des fichiers joints.Tout fonctionne très bien, sauf sur les clients "Lotus Note".Y-a Une DataGrid dans un Repeater [ par Kiwimachine ] Bonjour a Tous,Par cette belle journée, je me prend la tête pour mettre une DataGrid dans un repeater. Le Problème c'est que j'ai besoin d'utiliser la MAIL ET SERVER DE MESSAGERIE [ par poussmouss ] Bonjour a tous,Voila j'utilise CDONT pour envoyer des mail automatiquements a partir d'un formulaire. Bon tout marche sans probleme, sauf que recement If ... avec un repeater [ par bonnebouffe ] Bonjour,Est-il possible de faire un test lorsqu'on utilise un repeater ?Je m'explique : dans ma page aspx, j'aimerais qu'une ligne s'affiche si la val système de messagerie [ par smasher81 ] Depuis déjà plusieurs semaines, je me suis confectionné un site internet avec multi-accout.. en asp ...Je me demandais si ses possible de créé un sys

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales