begin process at 2012 02 13 03:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

javascript asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javascript asp

vendredi 16 août 2002 à 16:47:52 | javascript asp

frankint

j'aimerais savoir si ont peut envoyer un
paramètre a une autre page avec une
fonction javascript ou bien avec window.open( , , , )
Merci.

et j'aimerais savoir comment la récupérer dans l'autre page si vous avez un exemple concrèt
sa serais grandement aprécier merci
samedi 17 août 2002 à 14:14:09 | Re : javascript asp

lemim

Webmaster en pleine evolution de l'Age...vive l'ASP !!!!

-------------------------------
Réponse au message :

Merci.

et j'aimerais savoir comment la récupérer dans l'autre page si vous avez un exemple concrèt

Salut, et oui et bien cest possible,
voila :

<%
Sql="SELECT * FROM Table1 "
SET rs = Connect.Execute(SQL)
'Requête SQL séléction de tous les champs pour la table Table1

While not rs.EOF
%>
<a href="javascript:;" onClick="popUp('affiche.asp?nomDeTonChamp=<%=rs("nomDeTonChamp").value%>','nomFenetre','scrollbars=yes,resizable=yes,width=500,height=470')">ton lien</a>
<%

Ensuite tu recupère ton requeste dans ta requete dans l'autre page:

Set Rs= Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

Rs.ActiveConnection = Connect
Rs.Source = "Select * FROM table1 WHERE nomDeTonChamp='" & request("nomDeTonChamp") & "'"
Rs.Open

et voila le travail si biensur tu compte recupèrer la valeur d'un champ d'une de tes tables...
CIAO
jeudi 22 août 2002 à 17:06:57 | Re : javascript asp

frankint

T'as vue juste c'est exactement sa que je voulais
mais sa ne marche pas et je n'ais plus beauoup de temps alors je vais te dire ce que je vois

d'après moi le problème viendrais
du href javascript:;(pas sur)mais lorsque je click sur mon lien c'est écrit dans le bas du navigateur
(done) comme s'y il avait fait sont travaille mais le popup n'apparait pas donc je ne peux rien récuppérer voici le code un popup
devrait apparraitre non? si tas besoin de plus de code ou d'une information laisse moi le savoir
merci
<%
while objrs.EOF
%>
<a href="javascript:;" onClick="popUp('deja_inscrit.asp?IDannonce=<%=objrs("IDannonce").value%>','deja_inscrit','scrollbars=yes,resizable=yes,width=500,height=470')">ton lien</a>

<%
move next
%>

Réponse au message :

Réponse au message :

Merci.

Salut, et oui et bien cest possible,
voila :

<%
Sql="SELECT * FROM Table1 "
SET rs = Connect.Execute(SQL)
'Requête SQL séléction de tous les champs pour la table Table1

While not rs.EOF
%>
<a href="javascript:;" onClick="popUp('affiche.asp?nomDeTonChamp=<%=rs("nomDeTonChamp").value%>','nomFenetre','scrollbars=yes,resizable=yes,width=500,height=470')">ton lien</a>
<%

Ensuite tu recupère ton requeste dans ta requete dans l'autre page:

Set Rs= Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

Rs.ActiveConnection = Connect
Rs.Source = "Select * FROM table1 WHERE nomDeTonChamp='" & request("nomDeTonChamp") & "'"
Rs.Open

et voila le travail si biensur tu compte recupèrer la valeur d'un champ d'une de tes tables...
CIAO
samedi 24 août 2002 à 12:56:04 | Re : javascript asp tinquiete pas

lemim

coucou, et bien ton probleme je crois que ca viens de ta function javascript, je vais ten filer une du tonner, suit bien :

voici ta function dans le <head> :

<head>
<script language="JavaScript">

function PopupCentrer(page,largeur,hauteur,options) {
var top=(screen.height-hauteur)/2;
var left=(screen.width-largeur)/2;
window.open(page,"","top="+top+",left="+left+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options);
}

</script>
</head>

Ton script ASP :

<body>

<%
while objrs.EOF
%>
<a href="javascript:;" onClick="PopupCentrer('deja_inscrit.asp?IDannonce=<%=objrs("IDannonce").value%>',500,750,'menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no')">ton lien</a>

<%
move next
%>

</body>

Et apres tu recupère tes infos dans ta pop up avec le code que je tais donner précèdement...et normalement, no probleme...Voila voila...un probleme sur ce que je tais donner, fait moi signe...
tschussssssss
lundi 26 août 2002 à 17:44:18 | type incompatible sa fait trois heure que je suis la dessus

frankint

c'est execelent j'arrive a passer le parametre a lautre page le recupérer mais l'afficher il ne veux rien savoir (type incompatible) comment récuprer la source ? ? ? j'aimerais le récupérer dans un textbox de mon formulaire j'ai essayer dans une requète sql strq ="select * from Annonces ... "
rs.execute (strq)
sa ne fonctionne pas (type incompatible)argg!!
je vais continuer a essayer en attendant ta réponse
merci d'avance
frankint

lundi 26 août 2002 à 19:27:38 | Re : type incompatible sa fait trois heure que je suis la dessus

lemim

Réponse au message :

c'est execelent j'arrive a passer le parametre a lautre page le recupérer mais l'afficher il ne veux rien savoir (type incompatible) comment récuprer la source ? ? ? j'aimerais le récupérer dans un textbox de mon formulaire j'ai essayer dans une requète sql strq ="select * from Annonces ... "
rs.execute (strq)
sa ne fonctionne pas (type incompatible)argg!!
je vais continuer a essayer en attendant ta réponse
merci d'avance
frankint

Hello frankint,

Bon et bien pour ton probleme, je me demande si ce n'est pas a cause de ton recordset qui na pas le meme nom d'une page à l'autre...
Enfait, si ton recordest à comme nom ''objrs'' dans la page qui ouvre la pop-up, il faut que l'autre page est le meme nom de recordset, enfin si je ne me trompe pas ...
Sinon verifie ton request, pour voir si tu recupere bien le meme nom de champs...
bon je te laisse, je vais manger...sinon ca va gueuler a la baraqueee...
essaye ou donne moi ton cade si ca merde....
tschussss

lundi 26 août 2002 à 20:39:02 | Re : type incompatible sa fait trois heure que je suis la dessus

frankint

Sa marche pas
Je sais pas trop jai vérifier mes recordset il n'était pas pareil dans les deux pages j'ai arranger sa et puis mes IDannonce étais tous écrit pareil donc je vais te donner mon code si tu peux voir quelque chose que je n'ais pas vue voilà attache ta tuque avec de la broche .
------------------------------
voila la page qui envoie -
------------------------------

<%@ Language=VBScript %>
<%

Option explicit
Response.Expires = 0

dim objconn,objrs,strq
dim strconn
'Connection
set objconn = server.CreateObject("ADODB.connection")
strconn = "DSN=AEDonne;Database=AEDonne;"
strconn = strconn & "UID=AE;PWD=info;"
objconn.Open strconn

'Création de l'objet connection
set objrs = server.CreateObject("ADODB.Recordset")
set objrs.ActiveConnection = objconn

strq = "SELECT IdAnnonce,division,categorie,titre,description FROM Annonces where division ='SupportAdministratif' and categorie = 'Administration' "
set objrs = objConn.Execute(strq)
if objrs.EOF then
Response.Redirect("Rien.asp")
else

%>
<HTML>
<HEAD>

<script language="JavaScript">

function PopupCentrer(page,largeur,hauteur,options) {
var top=(screen.height-hauteur)/2;
var left=(screen.width-largeur)/2;
window.open(page,"","top="+top+",left="+left+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options);
}
</script>

<style>
.cache { position: relative; width: 400px; height: 165px; overflow: hidden; background-color : #3399FF; text : #000066; background :../Images/TN_fond0.gif; text-align: justify;}
BODY { background-attachment: fixed; }
.douzept { font-size: 12pt; }
</style>

</HEAD>
<body text="#000066" bgColor=#fffff link="#3333ff" vlink="#006600" style="SCROLLBAR-FACE-COLOR: #000066; SCROLLBAR-ARROW-COLOR:floralwhite; SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #000066; SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR: #000066; scrollbar-border-color:#000066" scroll=none background="../images/tn_fond0.gif" alink="#ff6600">

<%
Response.Write("<center><TABLE border=3 borderColor=#000066 borderColorDark=#000066 borderColorLight=#000066 style=' font-size: 12pt;'><TR><TD><STRONG>")
Response.Write objrs("division")& "</STRONG></TD></TR>"
Response.Write("<TR><TD><STRONG>")
Response.Write objrs("categorie") & "</STRONG></TD></TR></table><br></center><br><br>"
Response.Write ("<center><TABLE border=1 borderColor=#000066 borderColorDark=#000066 borderColorLight=#000066 style=' font-size: 12pt;'>")
%>

<%While not objrs.EOF
Response.Write("<tr><td><center><STRONG>")
Response.Write objrs("IdAnnonce")& "</STRONG></center>"
Response.Write("<STRONG>")& "<CENTER>"
Response.write objrs("titre")& "<br><br></STRONG></CENTER>"
Response.Write("<CENTER><DIV class='cache'>")
Response.Write objrs("description") &"</div></CENTER>"
%>

<center>
<a href="javascript:;" onClick="PopupCentrer('deja_inscrit.asp?IdAnnonce=<%=objrs("IdAnnonce").value%>',800,600,'menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no')">Retenir</a>
</center>

<%
objrs.MoveNext
wend

Response.Write("</table></center>")

end if

objrs.Close
objconn.Close
set objrs = nothing
set objconn = nothing
%>

</body>
</HTML>

----------------------------
Voila la page qui recoit -
----------------------------
<%@ Language=VBScript %>
<%
Option explicit
Response.Expires = 0
If Request.ServerVariables("CONTENT_LENGTH") <> 0 Then

dim user, motpasse,IDann,IDannonce

'Récupérez les données du formulaire
user = (Request.Form("user"))
motpasse = Request.Form("motpasse")
IDann = (Request.Form("IDann"))

dim objconn,objrs1,strq,objrs2,strq2,strq3,objrs4,strq4
dim objrs
dim strconnection

'Connection
set objconn = server.CreateObject("ADODB.connection")

strconnection = "DSN=AEDonne;Database=AEDonne;"

strconnection = strconnection & "UID=AE;PWD=info;"

objconn.Open strconnection

'/////
set objrs = server.CreateObject("ADODB.Recordset")
set objrs.ActiveConnection = objconn
'////
objrs.Source = "Select IdAnnonce FROM Annonces WHERE IdAnnonce='" & request("IdAnnonce") & "'"

'////

set objrs1 = server.CreateObject("ADODB.Recordset")
set objrs1.ActiveConnection = objconn
strq = "SELECT user,motpasse from Candidats where user= '" & user & "' and motpasse = '" & motpasse & "'"

set objrs2 = server.CreateObject ("ADODB.recordset")
set objrs2.ActiveConnection = objconn
strq2 ="SELECT IDann from Annonces_Candidats where IDann = '" & IDann & "' and user = '" & user &"'"

set objrs4 = server.CreateObject("ADODB.Recordset")
set objrs4.ActiveConnection = objconn
strq4 ="SELECT IdAnnonce from Annonces where IdAnnonce= '" & IDann & "'"

set objrs1 = objConn.Execute(strq)
set objrs2 = objConn.Execute(strq2)
set objrs4 = objconn.Execute(strq4)

If objrs1.EOF then
Response.Write "<BODY style='SCROLLBAR-FACE-COLOR: #000066; SCROLLBAR-ARROW-COLOR: floralwhite; SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #000066; SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR: #000066; scrollbar-border-color: #000066' text=#000066 bottomMargin=0 leftMargin=0 ../images/TN_fond0.jpg topMargin=0 scroll=none rightMargin=0><br><center><B> Vous êtes déjà inscrit dans notre base de donnée <br> <A href='Javascript:history.go(-1)'>retour</A>    <A HREF='javascript:window.close()'>Close</A><br><br>Si vous n'êtes pas inscrit allez y c'est gratuit et facile </b></center>"
elseif objrs4.EOF then
Response.Write "<BODY style='SCROLLBAR-FACE-COLOR: #000066; SCROLLBAR-ARROW-COLOR: floralwhite; SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #000066; SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR: #000066; scrollbar-border-color: #000066' text=#000066 bottomMargin=0 leftMargin=0 ../images/TN_fond0.jpg topMargin=0 scroll=none rightMargin=0><br><br><center><b>L'annonce que vous avez entrez n'existe pas <br> <A href='Javascript:history.go(-1)'>retour</A>   <A HREF='javascript:window.close()'>Close</A></b></center>"
Elseif not objrs2.EOF then
Response.Write "<BODY style='SCROLLBAR-FACE-COLOR: #000066; SCROLLBAR-ARROW-COLOR: floralwhite; SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #000066; SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR: #000066; scrollbar-border-color: #000066' text=#000066 bottomMargin=0 leftMargin=0 ../images/TN_fond0.jpg topMargin=0 scroll=none rightMargin=0><br><br><center><b>Vous avez déjà cet annonce dans votre dossier<br> <A href='Javascript:history.go(-1)'>retour</a>   <A HREF='javascript:window.close()'>Close</A></b></center>"
Else
strq3 = "insert into Annonces_Candidats values ('" & user & "', '" & IDann & "')"
objConn.Execute(strq3)
Response.Write "<BODY style='SCROLLBAR-FACE-COLOR: #000066; SCROLLBAR-ARROW-COLOR: floralwhite; SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #000066; SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR: #000066; scrollbar-border-color: #000066' text=#000066 bottomMargin=0 leftMargin=0 ../images/TN_fond0.jpg topMargin=0 scroll=none rightMargin=0><br><br><center><b>Voilà cet annonce a été placé a votre dossier<br> <A href='Javascript:history.go(-1)'>retour</A>   <A HREF='javascript:window.close()'>Close</A></b></center>"
End if

Else
%>

<HTML>
<HEAD>
<style>
.douzept { font-size: 12pt; }
</style>
<TITLE>AlterEgo inc.--Ajoutez cet annonce a votre dosier</TITLE>

<BODY style="SCROLLBAR-FACE-COLOR: #000066; SCROLLBAR-ARROW-COLOR: floralwhite; SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #000066; SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR: #000066; scrollbar-border-color: #000066" text=#000066 bottomMargin=0 leftMargin=0 background=../images/TN_fond0.jpg topMargin=0 scroll=none rightMargin=0>

<FORM METHOD="POST" name="formulaire" ACTION="<%= Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME") %> ">

<TABLE id=TABLE1 style="FONT-SIZE: 12pt; WIDTH: 458px; HEIGHT: 99px" borderColor=#000066 cellSpacing=2 borderColorDark=#000066 cellPadding=2 width=458 borderColorLight=#000066 background="" border=7>
<TR>
<TD> <FONT face=Arial>Utulisateur</FONT></TD>
<TD><INPUT id=user onblur="open('popup.htm','new','width=185,height=125,toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,left=360,top=146')" style="BORDER-LEFT-COLOR: darkblue; BACKGROUND-IMAGE: url(../images/TN_fond0.jpg); BORDER-BOTTOM-COLOR: darkblue; WIDTH: 149px; BORDER-TOP-COLOR: darkblue; HEIGHT: 22px; BORDER-RIGHT-COLOR: darkblue" size=21 name=user></TD>
<TD>
<P> <FONT face=Arial># N.i.p</FONT> </P></TD>
<TD><INPUT id=motpasse style="BORDER-LEFT-COLOR: darkblue; BACKGROUND-IMAGE: url(../images/TN_fond0.jpg); BORDER-BOTTOM-COLOR: darkblue; WIDTH: 123px; BORDER-TOP-COLOR: darkblue; HEIGHT: 22px; BORDER-RIGHT-COLOR: darkblue" size=17 name=motpasse></TD></TR>
<TR>
<TD><INPUT id=submit1 style="BORDER-LEFT-COLOR: darkblue; BACKGROUND-IMAGE: url(../images/TN_fond0.jpg); BORDER-BOTTOM-COLOR: darkblue; CURSOR: hand; BORDER-TOP-COLOR: darkblue; FONT-FAMILY: sans-serif; BORDER-RIGHT-COLOR: darkblue" onclick=textevide(); type=submit value=Ajouter name=submit1></TD>
<TD colSpan=3>
<INPUT id=IDann style="BORDER-LEFT-COLOR: darkblue; BACKGROUND-IMAGE: url(../images/TN_fond0.jpg); BORDER-BOTTOM-COLOR: darkblue; WIDTH: 148px; BORDER-TOP-COLOR: darkblue; HEIGHT: 22px; BORDER-RIGHT-COLOR: darkblue" size=21 name=IDann value="<%=objrs("IdAnnonce").value%>">   </TD>
</TR></TABLE>
</form>
</BODY>
</HTML>
<%

Set objConn = Nothing
End if

%>

alors merci et je vais t'en devoir une bonne ou a un autre merci
lundi 26 août 2002 à 22:34:39 | Re : type incompatible sa fait trois heure que je suis la dessus

lemim

Jai peut etre la solution...enfait je pense que tu fait ton request avec un numero ID en auto increment,
alors il te faut absolument convertire se nombre en integer quand tu le recupère dans ta page, alors essaye de mettre ca dans ta requete SQL :

objrs.Source = "Select IdAnnonce FROM Annonces WHERE IdAnnonce=" cint("IdAnnonce")

Ca marchera peut etre, mais je suis pas sur, en generale je bidouille ds la base, mais essaye ca et dit moi, si ca marche pas je me debrouillerai pour trouver l'expression exact...
Bon il se fait tard,je vais aller me coucher moi , bonne nuit a toi et A+
tschussssssssssssssssss
mardi 27 août 2002 à 08:49:38 | La solution Frankint !!!!

lemim

Réponse au message :

Jai peut etre la solution...enfait je pense que tu fait ton request avec un numero ID en auto increment,
alors il te faut absolument convertire se nombre en integer quand tu le recupère dans ta page, alors essaye de mettre ca dans ta requete SQL :

objrs.Source = "Select IdAnnonce FROM Annonces WHERE IdAnnonce=" cint("IdAnnonce")

Ca marchera peut etre, mais je suis pas sur, en generale je bidouille ds la base, mais essaye ca et dit moi, si ca marche pas je me debrouillerai pour trouver l'expression exact...
Bon il se fait tard,je vais aller me coucher moi , bonne nuit a toi et A+
tschussssssssssssssssss

Je corrige...
tiens essaye ca, normalement cest bon :

objrs.Source = "Select IdAnnonce FROM Annonces WHERE IdAnnonce=" & (request("IdAnnonce"))

Allé tschussssssssssssssssssss (je suis au taf donc pressé...)
mardi 27 août 2002 à 17:24:05 | Re : Le message d'erreur

frankint

Hey lemim

C'est drole toi tu vas te coucher et moi je fini de travaillé. Présentement il est 11h am au Québec
et je fini a 6h pm

Hé bien non mon IDAnnonce n'est pas autoincrément il n'est même pas numérique
c'est du texte je me demande si ce n'est pas sa justement le problème est que le texte envoyé a mon autre page est en caractère je crois bien que oui mais arggg (Type imcompatible) peut être pas. Toi quand tu utulise cet fonction tu n'a pas de problème de ce genre ??? si tu aurais un exemple de ton code peut-être que sa m'aiderais

voici mon erreur

Error Type:
Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A000D)
Type incompatible
/aeweb3/page_francais/deja_inscrit.asp, line 98

Browser Type:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT 5.0)

Page:
GET /aeweb3/page_francais/deja_inscrit.asp?IDAnnonce=mon%20id%20annonce

et Même si je ne laisse pas d'espace entre les mot c'est la même erreur qui apparaît

alors Merci d'être a mes coté
c'est vraiment sympa

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, asp, page

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les paramètres d'une page asp en javascript [ par rw72000 ] Comment faut-il faire pour récupérer les paramètres d'une page asp dans une fontion jscript.En vbscript ça donne request("machin")Seulement ça n'exist extraction de chaine dans une page ASP avec javascript [ par dudule ] dans une page ASP, je récupère les données d'un formulaire par ch=Request.QueryString(), et je voudrais extraire une sous chaine de cette chaineJe su transfert de variables [ par Longane ] Bonjour,je débute en asp, je souhaite faire passer une variable d'une page asp vers une page en asp javascript.j'ai essayé avec une variable session ç évènement Unload du javascript et l’objet recordset de l’asp [ par jarule123 ] Bonjour tout le monde Mon problème est le suivant : J’ai réalisé unpage asp qui contient une fonction en java script Voici le code de cet Javascript dans page ASP.NET 2.0 [ par adomarle ] Bonjour, J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un popup avec une image. J'ai réussi à faire un code qui faisait cohabiter .net et javascript mais ce asp et javascript [ par tazenzaret ] bonjours à tous, j'ai un probleme et je veux trouver une solution svp:mon probleme c'est :je faire passer une variable dans URL en asp voici le lien: Page ASP.net qui retourne du javascript [ par jeffwow ] Bonjour!J'explique mon petit problème.J'ai une page html sur un site sur lequel je veux faire un Ce script doit, par exemple, faire un alert("Bonjour" Code behind et javascript [ par emalio13 ] Bonjour à toutes et à tous,Etant débutante en ASP.net, je rencontre quelques difficultés.En effet, je développe une application avec visual web develo récupérer une variable client coté serveur sans postback [ par Augustus ] Bonjour,J'essaye de faire un chat en asp. Le probleme est que je veux le faire sans rafraichir la page à chaque fois.J'ai un timer coté client en java Bouton ASP.net [ par Karim_mamlouk ] Bonjour,Je viens de me lancer dans la programmation ASP.net, par la création d'un site dans lequel je compte exposé mon CV dans 3 langues differentes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales