begin process at 2012 05 28 02:18:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

lundi 9 août 2010 à 13:17:42 | Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

mrassaa

Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET. J'ai créer un SQLDataSource connecté à une base de données puis j'ai créer un GridView à qui j'ai affectecté le SQLDataSource.
Là,il y a un problème. J'ai fini mon interface et lorsque j'exécute, la page web s'ouvre et ils me mettent :

Code HTML :
Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé
.

Il y a ça aussi :

Code HTML :
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code. 

Détails de l'exception: System.ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.

Erreur source: 

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.  

Trace de la pile: 

[ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.]
   System.Data.Common.DbProviderFactories.GetFactory(String providerInvariantName) +1310319
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.GetDbProviderFactory() +67
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.GetDbProviderFactorySecure() +22
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.CreateConnection(String connectionString) +11
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +89
   System.Web.UI.DataSourceView.Select(DataSourceSelectArguments arguments, DataSourceViewSelectCallback callback) +19
   System.Web.UI.WebControls.DataBoundControl.PerformSelect() +142
   System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.DataBind() +73
   System.Web.UI.WebControls.GridView.DataBind() +4
   System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.EnsureDataBound() +82
   System.Web.UI.WebControls.CompositeDataBoundControl.CreateChildControls() +72
   System.Web.UI.Control.EnsureChildControls() +87
   System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +44
   System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171
   System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171
   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +842

--------------------------------------------------------------------------------
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.3603; Version ASP.NET :2.0.50727.3614 

Je ne sais qu'est ce qu'il veut dire? SQL Server n'est pas installé? Impossible car j'utilise Visual Studio 2008 (la boîte avait le logiciel avec même le certificat)
La base de donné n'est pas installé? Je ne le pense pas non plus car j'ai suivi leurs étapes et effectué la connexion.

Forza Taraji!!
mardi 10 août 2010 à 23:48:36 | Re : Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

Mayzz

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Il me semblais t'avoir déjà répondu, il faut utiliser l'espace de noms SqlClient à la place de Sql Server CE.

En d'autres termes, lors de la création de tes DataSources précises-leur une connexion pointant vers une base SQL Server et non SQL CE.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
mercredi 11 août 2010 à 09:01:59 | Re : Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

mrassaa

Oui,oui. EN fait,lorsque j'ai posté ma question, je l'ai fait deux fois en pensant que la première fois je me suis trompé de thème. En tout cas,j'ai fais comme tu me l'as conseillé et ça marche. Ce matin, je vais commencé mon 6ème formulaire.

Forza Taraji!!
mercredi 11 août 2010 à 12:17:54 | Re : Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

Mayzz

Membre Club
Autant pour moi ^^

Bon courage !

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

Cette discussion est classée dans : net, web, system, ui, webcontrols

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textbox créé dynamiquement [ par zoum2000 ] Bad Brown Fox speaking.Bonjour à tous,J'ai généré des textboxs dynamiques (id inclus) en fonction du nombre de ligne retournée par ma requête SQL que Formview : erreur lors d'un update [ par hysteria31 ] Bonjour à tous, mon problème est le suivant. Je crée un Formview alimenter par un ObjectDataSource. Par défaut, le Formview est en mode modification. Impression d'un System.Web.UI.Webcontrols.Table [ par fdecandido ] Bonjour,Je suis debutant en .net et developpe en c#.Je dois faire un moteur de resa hotel en ligne.L'utilisateur saisie un certain nombre de param cho besoin d'éclaircissements sur le traçage d'une exception [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Pas sur que j'ai posté dansle bon thème ... Merci de m'indiquer si je dois le ré-aiguiller.Bref, mon Pb est le suivant :J'ai un formvie Objet non instancié??? [ par gpirson ] Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que Input string was not in a correct format. [ par scorpion1970 ] Bonjour tout le monde J'ai le Datagrid2, je voudrais calculer le total de la colonne "qte" mais j'ai le message d'erreur suivant (sachant que je trava Pb "TagName" et "Assembly" [ par helleringer ] Bonjour à tous, Je suis très novice dans ce monde de programmation en ASP. Néanmoins, j'ai un gros soucis avec un site d'un ami que j'ai transféré v Pb avec controle menu créé sous framework2 qui ne fonctionne plus sous framework4 [ par karloi28 ] Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je développe une application en vb. Cette application est constituée de pages .aspx qui contiennent plusieurs c Editer une datagrid [ par khmaroc ] Bonjour j'ai une datagrid et je veux récupérer la valeur d'une cellule d'une colonne de type TempleteColumn. j'ai ecrit le code suivant: Private Asp.net probleme d'acceder au page [ par marwenbenhadhom ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider , je suis entrain de développer un site web asp.net Avec un master page.pour gérer la gestion des rôles et d'accès

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales