begin process at 2012 05 28 02:18:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

lundi 9 août 2010 à 13:17:42 | Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

mrassaa

Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET. J'ai créer un SQLDataSource connecté à une base de données puis j'ai créer un GridView à qui j'ai affectecté le SQLDataSource.
Là,il y a un problème. J'ai fini mon interface et lorsque j'exécute, la page web s'ouvre et ils me mettent :

Code HTML :
Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé
.

Il y a ça aussi :

Code HTML :
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code. 

Détails de l'exception: System.ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.

Erreur source: 

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.  

Trace de la pile: 

[ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.]
   System.Data.Common.DbProviderFactories.GetFactory(String providerInvariantName) +1310319
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.GetDbProviderFactory() +67