Accueil > Forum > > > > Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"
Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"
lundi 9 août 2010 à 13:17:42 |
Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

mrassaa
|
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET. J'ai créer un SQLDataSource connecté à une base de données puis j'ai créer un GridView à qui j'ai affectecté le SQLDataSource.
Là,il y a un problème. J'ai fini mon interface et lorsque j'exécute, la page web s'ouvre et ils me mettent :
Code HTML : Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé .
Il y a ça aussi :
Code HTML : Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.
Erreur source:
Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.
Trace de la pile:
[ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.]
System.Data.Common.DbProviderFactories.GetFactory(String providerInvariantName) +1310319
System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.GetDbProviderFactory() +67
System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.GetDbProviderFactorySecure() +22
System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.CreateConnection(String connectionString) +11
System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +89
System.Web.UI.DataSourceView.Select(DataSourceSelectArguments arguments, DataSourceViewSelectCallback callback) +19
System.Web.UI.WebControls.DataBoundControl.PerformSelect() +142
System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.DataBind() +73
System.Web.UI.WebControls.GridView.DataBind() +4
System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.EnsureDataBound() +82
System.Web.UI.WebControls.CompositeDataBoundControl.CreateChildControls() +72
System.Web.UI.Control.EnsureChildControls() +87
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +44
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +842
--------------------------------------------------------------------------------
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.3603; Version ASP.NET :2.0.50727.3614
Je ne sais qu'est ce qu'il veut dire? SQL Server n'est pas installé? Impossible car j'utilise Visual Studio 2008 (la boîte avait le logiciel avec même le certificat)
La base de donné n'est pas installé? Je ne le pense pas non plus car j'ai suivi leurs étapes et effectué la connexion.
Forza Taraji!!
|
|
mardi 10 août 2010 à 23:48:36 |
Re : Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

Mayzz
|
Réponse acceptée !
Salut,
Il me semblais t'avoir déjà répondu, il faut utiliser l'espace de noms SqlClient à la place de Sql Server CE.
En d'autres termes, lors de la création de tes DataSources précises-leur une connexion pointant vers une base SQL Server et non SQL CE.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
|
|
mercredi 11 août 2010 à 09:01:59 |
Re : Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable"

mrassaa
|
Oui,oui. EN fait,lorsque j'ai posté ma question, je l'ai fait deux fois en pensant que la première fois je me suis trompé de thème. En tout cas,j'ai fais comme tu me l'as conseillé et ça marche. Ce matin, je vais commencé mon 6ème formulaire.
Forza Taraji!!
|
|
mercredi 11 août 2010 à 12:17:54 |

Mayzz
|
Autant pour moi ^^
Bon courage !
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
|
|
Cette discussion est classée dans : net, web, system, ui, webcontrols
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Textbox créé dynamiquement [ par zoum2000 ]
Bad Brown Fox speaking.Bonjour à tous,J'ai généré des textboxs dynamiques (id inclus) en fonction du nombre de ligne retournée par ma requête SQL que
Formview : erreur lors d'un update [ par hysteria31 ]
Bonjour à tous, mon problème est le suivant. Je crée un Formview alimenter par un ObjectDataSource. Par défaut, le Formview est en mode modification.
Impression d'un System.Web.UI.Webcontrols.Table [ par fdecandido ]
Bonjour,Je suis debutant en .net et developpe en c#.Je dois faire un moteur de resa hotel en ligne.L'utilisateur saisie un certain nombre de param cho
besoin d'éclaircissements sur le traçage d'une exception [ par equinoxe83 ]
Bonjour à tous,Pas sur que j'ai posté dansle bon thème ... Merci de m'indiquer si je dois le ré-aiguiller.Bref, mon Pb est le suivant :J'ai un formvie
Objet non instancié??? [ par gpirson ]
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que
Input string was not in a correct format. [ par scorpion1970 ]
Bonjour tout le monde J'ai le Datagrid2, je voudrais calculer le total de la colonne "qte" mais j'ai le message d'erreur suivant (sachant que je trava
Pb "TagName" et "Assembly" [ par helleringer ]
Bonjour à tous, Je suis très novice dans ce monde de programmation en ASP. Néanmoins, j'ai un gros soucis avec un site d'un ami que j'ai transféré v
Pb avec controle menu créé sous framework2 qui ne fonctionne plus sous framework4 [ par karloi28 ]
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je développe une application en vb. Cette application est constituée de pages .aspx qui contiennent plusieurs c
Editer une datagrid [ par khmaroc ]
Bonjour j'ai une datagrid et je veux récupérer la valeur d'une cellule d'une colonne de type TempleteColumn. j'ai ecrit le code suivant: Private
Asp.net probleme d'acceder au page [ par marwenbenhadhom ]
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider , je suis entrain de développer un site web asp.net Avec un master page.pour gérer la gestion des rôles et d'accès
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|