begin process at 2012 05 28 02:17:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Message d'attente de réponse webservice.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'attente de réponse webservice.

lundi 7 août 2006 à 15:27:38 | Message d'attente de réponse webservice.

Randol

Bonjour,

j'utilise des composants clients et je souhaiterais pouvoir faire apparaître un message d'attente ou un gif animé pendant qu'un webservice (déclenché par un click côté client par exemple) travaille et surtout modifier ce message quand le web service a fini son boulot. Je n'arrive pas à détecter côté client que le webservice a fini son travail.

Pour être concret, si on utilise un web service pour remplir une gridview, est-il possible de faire apparaître un message d'attente côté client (ou une fenêtre modale) et de le faire disparaître quand la gridview est mise à jour ?

Randol.

lundi 7 août 2006 à 15:46:48 | Re : Message d'attente de réponse webservice.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

En utilisant Atlas tu as le controle UpdateProgress qui permet exactement de faire ce que tu veux :-)

Cyril - MVS - MCP
mardi 8 août 2006 à 10:48:34 | Re : Message d'attente de réponse webservice.

Randol

Merci Cyril,

Après un premier essai, il semble bien que ce controle Atlas fasse tout ce qu'il faut !
Pour ceux qui le chercheraient (car il n'apparait pas dans la liste "Controls and UI"), l'UpdateProgress se trouve dans la "server library", et il y a là un exemple d'utilisation.

Randol.

Cette discussion est classée dans : message, client, attente, webservice, côté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message d'attente pendant chargement côté serveur [ par bouliz ] Bonjour,Je souhaiterai afficher un message d'attente pendant un traitement qui s'effectue côté serveur.Pour être un peu plus précis, lorsque un client Manipulation de fichier côté client en intranet [ par r2d2tm ] Bonjour,Je souhaite manipuler un fichier côté client(par exemple un caclul crc, lire une données particuliere...) en asp.net.Javascript n'a pas d'api Afficher un message d'attente pendat le chargement d'une page aspx [ par tanginthemiddle ] Salut,J'ai une page aspx qui met parfois du temps à s'afficher (génération d'une image par une dll), et j'aimerai afficher un message d'attente. Je sa Executer méthode côté serveur depuis évenement côté client [ par Bubuss ] Voilà je suis débutant et j'aurai souhaité savoir comment faire pour recueillir un evenement javascript (type onmouseover, onmouseout....) et lui asso Erreur 500 (manipulation d'une bd) &?%##@@ [ par Jackboy ] Bonjour !J'ai besoin de vous pour règler un probleme inusité !!J'ai fais un appli, utilisant asp3 et access. J'utilise un connection dsn-less.Je test Code behind, message en attente [ par Maroxye ] Bonjour!J'ai trouvé un super composant, appellé busybox : http://blogs.crsw.com/mark/samples/BusyBoxDemo/Demo2.aspxQui permet d'afficher un message "p Asp : executer VBscript côté client?? [ par youp49 ] Salut, J'ai fais une page asp (avec vbscript) qui me permet de récupérer les informations d'une machine dans des variables pour faire un inventaire (I Problème d'envoie mail [ par Dalih ] Pourra quelqu'un me donnant une explication à ce sens [code=aspx]Public MailMessage (String From, String to, String subject, String body) Dim Besoin D'aide sur message client [ par EyebeAssolo ] Salut à tous, svp j'ai un souci je veut controler les miss à jour dans ma BD sql serveur de mes clients silverlight de telle sorte que quand un client WCF - Intéropérabilité avec Android/Iphone [ par rhinooo ] Bonjour à tous Je vous explique ma situation : Nous développons actuellement un application client/serveur : le client consomme un service WCF.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales