begin process at 2012 05 28 02:16:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

message d'attente pendant chargement côté serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message d'attente pendant chargement côté serveur

dimanche 8 juillet 2007 à 11:32:04 | message d'attente pendant chargement côté serveur

bouliz

Bonjour,

Je souhaiterai afficher un message d'attente pendant un traitement qui s'effectue côté serveur.

Pour être un peu plus précis, lorsque un client appuie sur un bouton de validation , ça appelle une fonction qui a pour but de generer des images et cela peut prendre jusqu'à 1 minute. Je voudrai simplement afficher un message d'attente sur la page pendant le traitement du genre "generation en cours".

Avez vous des idées pour ce type de probleme ?

A ma grande surprise je n'ai pas trouvé beaucoup d'elements pouvant m'aider avec mon ami google même si le problème a bien entendu deja été evoqué je n'ai rien trouvé de bien clair c'est pourquoi je m'en remets à vous.

Je travaille sous asp.net 1.1.
dimanche 8 juillet 2007 à 15:27:36 | Re : message d'attente pendant chargement côté serveur

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Voici un exemple trouvé sur internet, pour une progress bar (marche t elle en 1.1 ??)

Sinon comment la faire foncitonner, j'ai pas trop compris en parcourant, la page, tu aurais été
en 1.1, le traitement aurait été plus, et encore plus simple avec ajaxtoolkit. (dommage c'est du 2.0)

Si non il faut s'orienter si tu veux jsute une image ou une phrase sur une solution AJAX, avec un framework ou à la main.

Exemple,

dans le javascript,
Lancé une requête javascript ajax avec un timer (setTimout()) toutes les 2 secondes par exmple, qui intérroge le serveur pour savoir, ou il est rendu dans son traitement, avec un page qui lit parexemple une valeur dans une session, ou la base de données, ou des evenements  pour savoir l'avancement de ton traitement ou la fin et qui te le renvoi .

SI ton traitement est fini ta barre ou phrase disparait (cache le div de ta progressbar) et tu changes de page ou tu mets a jour ce  que tu veux.

Ca demande quelques manipulation javadscript un peu d'ajax.

voila esperant avoir été clair.

bon courage

Cette discussion est classée dans : message, chargement, serveur, attente, côté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'attente de réponse webservice. [ par Randol ] Bonjour, j'utilise des composants clients et je souhaiterais pouvoir faire apparaître un message d'attente ou un gif animé pendant qu'un webservi C# Porblème d'encodage pour email [ par tom741 ] Bonjour à tous,j'ai mon site sur mon serveur (windows server 2008) qui me pose problème lorsque je reçois "un mail".J'ai choisit d'enregistrer les env Afficher un message de chargement en cours [ par awjan ] Bonjour, voila lors d'un click sur un bouton de ma page un traitement qui prend beaucoup de temps est lancé, je voudrais alors soit afficher une image WebParts et connexion aux serveur SQL [ par aKheNathOn ] Bonjour,J'ai une webpart qui doit effectuer une connexion à la base de données pour y rechercher des informations. La base de données peut être sur un Veuillez patienter.... pour pages ASP côté serveur [ par Maroxye ] Bonjour, J'ai un site conçu en ASP.net qui contient plusieurs requêtes SQL assez longues à charger. Je me demandais si il était possible de rajouter Message "chargement en cours" [ par spoutch ] Bonjour,Je cherche a afficher le message "chargement en cours" lors du chargement d'une page un peut long.J'ai trouver plusieurs script pour réalisé s Ouvrir Excel côté client et non côté serveur [ par prady92 ] Bonjour, voici un exemple de code behind sur l'appui d'un bouton que j'utilise pour écrire dans Excel et puis l'ouvrir : [code=aspx] Public Sub Butt Message d'erreur serveur ole sur access2000 [ par tsurikomi ] Sur access2000 j'ai eu le message suivant :Un problème est survenu lors de la communication avec le serveur OLEEssayez d'effectuer l'une des opération temps d'attente lors d'un chargement de page! HELP! [ par glopglop ] Salut!!Je voudrait laisser un message de chargement de page à l'utilisateur!!Je m'explique:Page1 l'utilisateur clic sur un lien qui renvoie page 2! Je ASP / FICHIER [ par Caid ] Bonjour,J'ai créé un certain nombre de page ASP qui dialogue avec des fichiers.Mon environnement de développement est : - Windows 2000 Advanced Server

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales