Bonjour,
je développe avec Visual Studio.NET
je voudrai insérer un menu dans mes pages et j'ai lu qu'il existait le controle mainmenu. Seulement je ne le trouve nulle part pour l'utiliser dans le mode design (j'ai vérifié qu'il était coché parmi les éléments de la boite à outils), où se cache-t-il ?
Pour pallier ce problème, j'ai essayé par le code mais il ne s'affiche pas :
Public Class WebForm5 Inherits System.Web.UI.Page #Region " Code généré par le Concepteur Web Form " <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent() Me.menu2 = New System.Windows.Forms.MainMenu End Sub Protected WithEvents Panel1 As System.Web.UI.WebControls.Panel Private components As System.ComponentModel.IContainer Protected WithEvents menu2 As System.Windows.Forms.MainMenu Protected WithEvents TextBox1 As System.Web.UI.WebControls.TextBox 'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le Concepteur Web Form. 'Ne pas supprimer ou déplacer. Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Init 'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form 'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code. InitializeComponent() End Sub #End Region Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Page.Visible = True Dim gen, quit, opt As System.Windows.Forms.MenuItem gen = New System.Windows.Forms.MenuItem("Général") quit = New System.Windows.Forms.MenuItem("Quitter") opt = New System.Windows.Forms.MenuItem("Option") menu2.MenuItems.Add(gen) menu2.MenuItems.Add(quit) gen.MenuItems.Add(opt) gen.Visible = True gen.Index = 0 gen.DefaultItem = True gen.BarBreak = True quit.Visible = True quit.Index = 1 opt.Visible = True If (menu2.MenuItems.Contains(gen) = True) Then Dim i As Integer = menu2.MenuItems.Count() TextBox1.Text = i End If End Sub End Class Mon test if m'indique que les items du menu sont bien pris en compte donc le problème n'est que dans l'affichage.
Je crois qu'il s'agit de la propriété Menu du webform mais je ne l'ai pas trouvée. Je crois que je mélange un peu tout là !
Merci de votre aide