begin process at 2012 05 28 02:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Menu Dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu Dynamique

mercredi 3 mai 2006 à 15:25:33 | Menu Dynamique

cbruno

Membre Club
Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un pb avec un menu horizontal dynamique !

j'ai récuperé des sources avec une base de donnée! 
Jusque là pas de soucis le menu fonctionnne bien, mais dès que j'intègre un dropdownlist sur la page le menu flottant apparait derrière le dropdownlist et donc on ne voit pas les liens.
Je galère depuis 4 jours et pas de solution en vue !

si quelqu'un à une astuce!

Merci
Bruno 

Cbruno91
mercredi 3 mai 2006 à 15:26:48 | Re : Menu Dynamique

cbruno

Membre Club
à oui au faite j'utilise visual studio 2003

Cbruno91
mercredi 3 mai 2006 à 16:22:18 | Re : Menu Dynamique

lilippx

Salut
j'ai pour ma part un probleme similaire,il s'affiche derriere dans IE mais trés bien dans internet explorer.Au départ, ca fonctionnait trés bien car le menu était sur une pages maitres. Mais depuis j'ai mis ca au gout du jour avec atlas et le contenu de mon update panel passe devant le menu.
dans le css j'ai essayé d'attribuer z-index : 1000 à tous les éléments du menu mais cela ne fonctionne pas.
IE quelle *****!
essaye dans firefox voir si c'est mieux, mais je pense que le probleme ne pourra se resoudre que dans le css
si tu trouve je suis preneur
mercredi 3 mai 2006 à 16:23:51 | Re : Menu Dynamique

lilippx

tu remarqueras que sur ce site y'a le meme probleme avec la pub, le menu passe derriere!

mercredi 3 mai 2006 à 19:13:39 | Re : Menu Dynamique

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Aurélien à expliqué le problème ici : [ Lien ] , modifier le CSS ne changera rien à tout ca.

Cyril - MVS - MCP
mercredi 3 mai 2006 à 22:42:12 | Re : Menu Dynamique

cbruno

Membre Club
Bonsoir,

je viens de tester vite fait mais cela ne fonctionne toujours pas les balise sont des <asp:dropdownlist>  de plus le script s'execute sur un fichier .ascx !

je vais faire un essai directement sur la page principale et si cela fonctionne je l'adapterais.

Cbruno91
jeudi 4 mai 2006 à 08:41:16 | Re : Menu Dynamique

lilippx

Cyril, est ce que tu as du utiliser ce genre de script pour le menu de Codes Sources? Le menu est_il placé sur une .master?

car le mien fonctionne si il est sur une master, mais pas si il est placé sur une page sans maitre.

merci

jeudi 4 mai 2006 à 10:54:56 | Re : Menu Dynamique

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui le menu de CS est evidemmment dans une master, et le truc d'Aurélien fonctionne faut juste bien comprendre ce qu'il a fait ;)

Cyril - MVS - MCP
jeudi 4 mai 2006 à 12:51:42 | Re : Menu Dynamique

lilippx

j'ai adapté un peut son script pour qu'il soit portable dans d'autre situation(j'ai pas encore testé, je ne pourrais pas le faire aujourd'hui) en fait, j'ai rajouter un paramettre tag de l'élements genant

pour l'utiliser dans le context :

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

document.getElementByID('tonMenuDiv').style.visibility='visible';

faffichagePremierPlan=fonction('tonMenuDiv','dropdownlist');

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

les deux fonctions :

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

faffichagePremierPlan=fonction(elementID,tag)

{

oObj=document.getElemtById(sId);

Top_Element=fDomOffset(oObj,'offsetTop');

Left_Element=fDomOffset(oObj,'offsetLeft');

Largeur_Element=oObj.offsetWidth;

Hauteur_Element=oObj.offsetHeight;

oElements=documents.getElementsByTagName(tag)

if(oElements.length>0)

{

for(i=0;i<oElements.length;i++)

{

oElmt=oElements[i];

Top_Elmt=fDomOffset(oElmt,'offsetTop');

Lft_Elmt=fDomOffset(oElmt,'offsetLeft');

Largeur_Elmt=oElmt.offsetWidth;

Hauteur_Elmt=oElmt.offsetHeight;

isLeft=false;

if((Left_Element>(Left_Elmt-Largeur _Element))&&(Left_Element<(Left_Elmt+Largeur_Elmt)))

{

isLeft=true;

}

isTop=false

if((Top_Element>(Top_Elmt-Hauteur _Element))&&(Top_Element<(Top_Elmt+Hauteur_Elmt)))

{

isTop=true;

}

if(isLeft && isTop)

{

sVis=(oObj.style.visibility=='hiden')?'visible' : 'hidden';

if(oElmt.style.visibility!=sVis)

{

oElmt.style.visibility='visible';

}

else

{

if(oElmt.style.visibility!='visible')

{

oElmt.style.visibility='visible';

}

}

}

}

fDomOffset = function( oObj, sProp )
{
// oObj : [Object] - Objet dont on désire le positionnement
// sProp : [String] - Propriété désirée : offsetLeft - offsetTop
var iVal = 0;
// On boucle tant que l'on n'est pas à la racine du document
while (oObj && oObj.tagName != 'BODY') {
eval('iVal += oObj.' + sProp + ';');
oObj = oObj.offsetParent;
}
return iVal;
}

jeudi 4 mai 2006 à 12:55:17 | Re : Menu Dynamique

lilippx

pardon :

document.getElementByID('tonMenuDiv').style.visibility='visible';

faffichagePremierPlan('tonMenuDiv','dropdownlist');

Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, dropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu dynamique et frameset [ par Appolon ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant, j'ai un menu dynamique horizontal il se trouve dans une page asp entete qui elle est appellé dans une page Générer un menu dynamique à partir de données acces [ par wizzweb ] Bonjour,Comment crée un menu déroulant à partir de données dans access. Ex:cat1 cat1sous1 cat1sous1sous1 cat1sous1sous2 ... menu déroulant dynamique [ par jeremieuk ] Bonjour, Je cherche à faire un menu déroulant et un checkbox  de façon dynamique sous VBScript. PLus excactement je n'arrive pas récupérer le résultat menu dynamique en xml [ par 070107198 ] rachbonjour Svp, je travail sur un projet web en ASP2.0 est ce que qlq peut m'indiquer comment peut-on faire pour afficher un menu dynamique en foncti pb avec un select box et menu dynamique [ par franzioz ] Bonjour,J'ai un pb car j'ai un select box juste en dessous de mon menu dynamique deroulant et quand ce menu dessant il est en partie caché par le sele Création de menu dynamique + DB [ par Mia ] Salut tlmJe recherche un moyen de créer un menu de manière dynamique et je voudrais qu'il soit construit à partir d'une base de données access ou alor DropDownList action dynamique [ par Cisaks ] Voila j'ai une DropDownList et deux RadioButton je voudrais faire en sorte que lorsque je je selectionne une item dans ma DropDownList une action dans dropdownlist dynamique [ par drjey ] Salut j'ai fait une dropdownlist avec visual studio 2003, en mode design, j'ai mis le datasource, datamember, datatextfield, datavaluefield mais elle User Control dynamique (C#) [ par ranouf ] Bonjour, Je cherche aussi à résoudre ce pb. J'ai mon menu qui mene à la page => "?page=employe" ou "?page=departement". Un coup je voudrai que ça m'a Menu Asp.net dynamique [ par wassimez ] Salut, je veut créer un menu dynamique qui va êtres rempli a partir d'une base de données est que quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales