Accueil > Forum > > > > Menu caroussel en flash pour Sharepoint
Menu caroussel en flash pour Sharepoint
vendredi 24 avril 2009 à 17:59:21 |
Menu caroussel en flash pour Sharepoint

sanglier7
|
Bonjour, Je vous fais ce poste pour vous inviter à aller télécharger mon menu caroussel fait en flash et entièrement compatible avec Sharepoint. Ce menu est librement téléchargeable sur mon site à l'adresse www.existenz-software.fr et gratuit dans la version présentée. Merci d'avance pour vos retours Laurent Mrejen
|
|
lundi 27 avril 2009 à 22:02:04 |
Re : Menu caroussel en flash pour Sharepoint
|
jeudi 14 mai 2009 à 15:29:17 |

kragoht
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonstionner ce menu. J'ai bien créé les 2 liste sharepoint Menu et parameters. Pour la liste menu j'ai creé 3 collones : url(Lien hypetexte ou image) , image(Lien hypetexte ou image) et tooltip(Une seule ligne de texte). Ensuite les differentes images je les ai rajouté dans la bibliothèque d'image de mon site. J'ai mis le .swf dans la racine de mon site. Enfin avec designer, j'ai ajouter la portion de code avec les bons id de liste. A l'affichage j'ai une zone blanche flash mais rien ne ce passe.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'Avance
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 11:34:36 |

sanglier7
|
Bonjour,
Avez vous appeler le fichier SWF correctement dans votre page ? (avec les bons paramètres flashvars). Pouvez vous essayer de mettre l'appel du swf dans un fichier hmtl et non aspx pour faire ce test. Si cela fonctionne, intégrez le swf dans une webpart page viewer webpart. Cela devrait résoudre le problème de sécurité
|
|
dimanche 3 janvier 2010 à 18:45:24 |

ANDREEric76
|
Bonjour,
Pourriez-vous préciser les paramètres à indiquer pour "FlashVars" et leur syntaxe :
<param name="FlashVars" value="TypeServer=<Sharepoint or Normal>&ServerName=<Name of your server>&Param_Filename=<Id of the parameter list>&Object_Filename=<Id of the object list>" />
Faut-il coder en laissant les < et > et doit-on indiquer les { et } pour &Param_Filename=<Id of the parameter list>
&Object_Filename=<Id of the object list>
The variables "Param_Filename" and "Object_Filename" correspondent aux ids des Listes : Parameters et Menu ?
|
|
lundi 4 janvier 2010 à 21:40:13 |

sanglier7
|
Voila la traduction du readme.txt
Il ne faut pas mettre les chevrons et bien spécifier le type de serveur (sharepoint). Si vous avez un souci, contactez moi par mail à l'adresse laurent.mrejen@gmx.fr pour m'expliquer votre problème.
N'oubliez pas de tester le webservice REST et ainsi vérifier que les libellés des colonnes sont bons.
carousel Sharepoint 1.0
Installation :
1- Copier le fichier carousel_sharepoint.swf dans la même bibliothèque que les images qu'il doit afficher.
2- Créer une nouvelle liste. vous pouvez la nommer "Paramètres" ou tout autre nom. Cette liste doit contenir les colonnes suivantes nommées comme suit :
- Sens (contient le sens de rotation : 0 ou 1)
- Roll (Flag indiquant si le carroussel tourne ou non. contient un booléen prenant les valeurs True ou False)
- Speed (vitesse de rotation du carroussel : un nombre entre 1 et 10)
- Opacity (opacité des images quand elles ne sont pas sélectionnées : un nombre entier entre 0 et 100)
3- Créer une nouvelle liste. Vous pouvez la nommer "Menu" ou tout autre nom. Cette liste doit contenir les colonnes suivantes nommées comme suit :
- url (contient le nom du lien)
- image (contient le chemin absolu ou relatif vers l'image servant d'icône)
- tooltip (contient la légende qui va s'affichée lorsque le curseur de la souris pointe sur l'image)
4- Editez votre page avec Frontpage ou Sharepoint designer et rajouter le code suivant à l'endroit où vous voulez voir apparaître votre menu :
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
<!--
var s=
'<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"\n'+
' codebase="http://macromedia.com/cabs/swflash.cab#version=8,0,0,0"\n'+
' ID=flaMovie WIDTH=800 HEIGHT=400>\n'+
' <PARAM NAME=movie VALUE="carousel_sharepoint.swf">\n'+
' <PARAM NAME=FlashVars VALUE="ServerName=<Nom du serveur ou du site>&Xml_Filename=<identifiant de la liste>">\n'+
' <PARAM NAME=quality VALUE=medium>\n'+
' <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF>\n'+
' <EMBED src="carousel_sharepoint.swf" FlashVars="TypeServer=<Sharepoint ou Normal>ServerName=<Nom du serveur ou du site>&Xml_Filename=<identifiant de la liste>"\n'+
' bgcolor=#FFFFFF WIDTH=800 HEIGHT=400 \n'+
' TYPE="application/x-shockwave-flash">\n'+
' </EMBED>\n'+
'</OBJECT>\n';
document.write(s);
//-->
</script>
Nota : La variable "ServerName" ne doit pas commencer par http:// mais directement par le nom du serveur ou du site
La variable "filename" possède l'id de la liste. Pour avoir cet identifiant, il suffit d'ouvrir le code source généré par une page et récupérer dans le javascript généré par la webpart cet identifiant. Il se trouve dans la variable ctx.listName
Votre menu est prêt à fonctionner!
Informations supplémentaires :
Ce menu requiert sur le serveur WSS 2. ou WSS 3.0, sharepoint 2003, Sharepoint 2007 installé.
Sur le poste client, il est nécessaire d'avoir la version 8 de flash player.
|
|
jeudi 22 juillet 2010 à 22:53:12 |

mickyboy
|
Bonjour,
J'ai essayé de mettre le menu caroussel sur mon SharePoint.
j'ai créé une bibliothéque image : "Caroussel_Image"
J'ai créé une liste pour le paramétrage : "Caroussel_param" avec les colonnes voulues
J'ai créé une liste menu : "Caroussel_menu".
J'ai mis une webPart XML pour intégrer le code suivant :
Code Javascript :
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
<!--
var s=
'<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"\n'+
' codebase="http://macromedia.com/cabs/swflash.cab#version=8,0,0,0"\n'+
' ID=flaMovie WIDTH=800 HEIGHT=400>\n'+
' <PARAM NAME=movie VALUE="eZcarousel.swf">\n'+
' <PARAM NAME=FlashVars VALUE="ServerName=spaces/collaboratifchp/vitrine/&Xml_Filename=%7B6B9E45F0%2D70E6%2D469B%2D8684%2D912B065277E2%7D">\n'+
' <PARAM NAME=quality VALUE=medium>\n'+
' <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF>\n'+
' <EMBED src="eZcarousel.swf" FlashVars="TypeServer=Sharepoint&ServerName=spaces/collaboratifchp/vitrine/&Xml_Filename=%7BA63DFBAD%2D3FFA%2D4F5B%2D82F8%2D7A3DF5967F61%7D"\n'+
' bgcolor=#FFFFFF WIDTH=800 HEIGHT=400 \n'+
' TYPE="application/x-shockwave-flash">\n'+
' </EMBED>\n'+
'</OBJECT>\n';
document.write(s);
//-->
</script>
Par contre ma WebPart n'affiche rien.
Comment tester le webservice REST ?
Je n'ai pas bien compris cette partie.
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
vendredi 23 juillet 2010 à 10:16:28 |

sanglier7
|
Bonjour,
De mémoire, Pour tester le webservice REST, il faut faire la manipulation suivante :
- se rendre sur la page allItems.aspx de la liste paramètre.
- Afficher la page source (sur IE, cliquer sur PAGE\afficher la source)
- chercher l'occurence ctx.listname
- recopier la valeur de cette variable dans l'url (avec les crochets) du webservice REST owssvr.dll
L'appel du webservice se fait en utilisant l'url suivante :
<url du site>/_vti_bin/owssvr.dll?Cmd=Display&List={xxx}< optionnel : &View={xxx}>&XMLDATA=TRUE
Pour être sûr que l'appel fonctionne et que nous passons outre certaines sécurité de SharePoint (l'appel de fonctions js nécessite parfois l'encapsulation dans la fonction _spBodyOnLoadWrapper()), le plus simple est d'intégrer dans la page (ou le layout) l'appel de l'objet sans passer par la structure de webpart. Il faut donc utiliser SharePoint Designer pour vérifier que la liaison est bien établie
|
|
mercredi 1 septembre 2010 à 15:45:06 |

Maestro78240
|
Bonjour,
J'ai le même soucis, mon webpart n'affiche rien.
j'ai bien créé une liste (pas une bibliothèque) avec 6 éléments comme sur la
Capture d'écran.
J'ai également créé une liste "param" avec les colonnes : Sens,Roll, Speed et Opacity mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Faut-il créer des éléments ou la laisser vide de contenu ?
J'ai créer un webPart "Composant WebPart XML" puis mis dans son éditeur XML :
Code XML : <html>
<head>
</head>
<body>
<div>
<object id="eZcarousel.swf" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" height="180" width="400" align="middle" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000">
<param name="_cx" value="10583" />
<param name="_cy" value="4763" />
<PARAM NAME=FlashVars VALUE="ServerName=spaces/collaboratifchp/vitrine/&Xml_Filename=%7B6B9E45F0%2D58E6%2D469B%2D8684%2Y678B065244E2%7D">
<param name="Movie" value="eZcarousel.swf" />
<param name="Src" value="eZcarousel.swf" />
<param name="WMode" value="Window" />
<param name="Play" value="-1" />
<param name="Loop" value="-1" />
<param name="Quality" value="High" />
<param name="SAlign" value="" />
<param name="Menu" value="-1" />
<param name="Base" value="" />
<param name="AllowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="Scale" value="ShowAll" />
<param name="DeviceFont" value="0" />
<param name="EmbedMovie" value="0" />
<param name="BGColor" value="FFFFFF" />
<param name="SWRemote" value="" />
<param name="MovieData" value="" />
<param name="SeamlessTabbing" value="1" />
<param name="Profile" value="-1" />
<param name="ProfileAddress" value="" />
<param name="ProfilePort" value="1835365491" />
<param name="AllowNetworking" value="all" />
<param name="AllowFullScreen" value="false" />
<embed src="eZcarousel.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="400" height="180" name="eZcarousel.swf" align="middle" allowscriptaccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
</embed>
</object>
</div>
</body>
</html>
Mais rien ne s'affiche.
Que doit-on faire du fichier param.xml ? il est à la racine de ma bibliothèque ou est stocké mes images et le ezcaroussel.swf
Avez vous d'autres captures d'écran ou un site en démo ?
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
mercredi 1 septembre 2010 à 15:55:25 |

sanglier7
|
Bonjour,
Je pense que l'erreur vient du fait que vous avez mis le code html dans un composant xml et c'est pour cela que vous avez une erreur. Mettez le code de l'objet dans une page html puis visualiser la page à l'aide d'une webpart page viewer ou mettez le code de la balise "object" dans une webpart content editor
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, flash, sharepoint, caroussel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
menu flash et visual studio [ par crakosland ]
bonjour j ai un soucis c es que j aimerai faire un sites avec visual studio sans code ... et j ai fait un menu ou les boutons change au passage d
Comment insérer menu flash en ASP.NET ?? [ par cybercop ]
slt a tous, j'ai créer un menu falsh alors je veux insérer dans page aspx (VB 2005) comment faire ?? .le code de menu qui ma donne :Section Untitled
Problème affichage menu Flash/ou HTML via ASP et Javascript! HELP PLEASE! [ par lataupe78 ]
Bonjour! Je suis novice en ASP je me prend la tête depuis 2 jours(ou plutôt 2 nuits sur un problème: Je bosse sur le site Web d'un client: Les pages
debutant avec asp.net [ par aymen87 ]
bonjourje suis en train de developper une application web avec asp.net 2008 et je suis vraiment debutant dans ce domaine.Pour commencer, je voudrai sa
HTML, CSS, menu problème avec IE6 [ par Lilou6977 ]
Bonjour, Bonsoir..Je viens ici pour demander conseil et surtout une solution.Ce problème de compatibilité me hante j'ai passé des heures à essayer de
MENU : désactiver le onmouseover sur l'item "selected" (courrant) [ par ordiminnie ]
Bonjour à tous,Je cherche à désactiver le onmouseover sur l'item "selected" de mon menu. J'ai déjà le code-behind qui s'execute à l'évent "pre-render
question sur SharePoint Services 3.0 [ par tortuedu74 ]
Bonjour, Voila, je code actuellement, ou j'essaie de coder, avec Windows SharePoint Services 3.0.Bon, c'est pas mal du tout, mais le hic, c'est que je
tableau excel avec SharePoint Services 3.0 [ par tortuedu74 ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment insérer un tableau excel avec Windows SharePoint Services 3.0.Je n'ai pas trouvé de services correspondant sur
personnalisation de la page de recherche avancé de sharepoint [ par TODATODA ]
bonjour, je suis débutante en MOSS2007. j'ai creé un site de document, jai aussi créé des bibliothéque de document dont jai ajouté des colonnes person
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|