Accueil > Forum > > > > Mémoriser l'état d'un gridview
Mémoriser l'état d'un gridview
jeudi 19 juin 2008 à 23:02:02 |
Mémoriser l'état d'un gridview

sofuzion
|
Bonjour, j'aurai aimé savoir, s'il était possible de garder en mémoire l'état d'un gridview. En fait, les utilisateurs effectuent une recherche sur une page, ensuite un gridview apparait donc selon la recherche effectuée. Ensuite, des hyperlink dans le gridview me font basculer sur une autre page. Sur cette deuxième page, j'ai un bouton retour, mais le problème c'est que j'arrive bien à revenir sur la page précédente, mais le résultat de la recherche n'est plus là ... Si quelqu'un à une idée ^^ Merci :)
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 00:22:59 |
Re : Mémoriser l'état d'un gridview

ggtry
|
Bonjour,
Comment fonctionne ton bouton retour ?
Est-il du type :
<input id="Button1" onclick="history.go(-1)"> ?
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 08:49:58 |

sofuzion
|
Dans mon page load, je mémorise la page précédente à l'aide de : ViewState["UrlReferent"] = Request.UrlReferrer.ToString(); protected void btnRetourGeneral_Click( object sender, EventArgs e ) { this.Response.Redirect((String)ViewState["UrlReferent"]); } L'évènement déclenché par mon bouton, me renvoi bien sur la page précédente, mais sans garder l'état du gridview (après la recheche effectuée par l'utilisateur) 
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 10:15:50 |

ggtry
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Ce que tu récupères, avec Request.UrlReferrer.ToString(), n'est que l'Url de ta page précédente. D'autre part, le ViewState sert en principe pour les contrôles d'une même page. En gros, puisque Request.UrlReferrer.ToString()="mapageprecedente.aspx", tu ne fais qu'appeler ta page précédente comme si tu avais un simple hyperlink. Si, la page2 n'a rien à renvoyer à la page1 lors du retour et qu'il s'agit seulement d'afficher la même page1, pourquoi ne pas utiliser l'historique (comme si tu utilisais le bouton retour du navigateur) et donc faire : <input id="Button1" onclick="history.go(-1)"> ? L'état des contrôles de la page1 devraient se maintenir, non ? Mais peut-être ta situation est-elle plus compliquée ?
GGtry
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 10:31:59 |

sofuzion
|
Réponse acceptée !
Merci beaucoup ça fonctionne très bien :) J'ai mis un petit bout de code javascript : <script language="JavaScript"> function functionGoBack() { history.back(1); } </script> <input type="button" value="Retour" onclick="functionGoBack();" />  
|
|
lundi 23 juin 2008 à 17:09:11 |

sofuzion
|
J'aurai aimé utiliser cette fonction de javascript avec un asp button c'est à dire :
<asp:Button ID="btnRetourGeneral" runat="server" Text="Retour" Width="80px" /> C'est mon bouton, et j'aurai aimé lui mettre OnClick="functionGoBack()" pour faire appel à cette fonction :
<script language="JavaScript"> function functionGoBack() { history.back(1); } </script>
Mais ça ne passe pas ... Quelqu'un aurait une idée ?? Merci ^^
|
|
lundi 23 juin 2008 à 18:34:16 |

ggtry
|
Bonjour,
Un bouton asp est fait pour déclencher le postback. Même s'il est parfois utile d'empêcher le postback après une fonction javascript, ce n'est pas utile dans ton cas, puisqu'un simple button html suffit. Pour répondre néanmoins plus précisément à ta question, quand tu veux appeler une fonction javascript avec un button asp, il ne faut pas utiliser onclick qui sert côté serveur, mais onclientclick, qui sert côté client. Seulement, dans ton cas, le retour à la page précédent déclenché par le javascript sera annulé avec le postback. Tu peux certes annuler le postback en écrivant dans l'appel de ta fonction javascript quelque chose comme onclientclick="mafonction(); return false;". Mais encore une fois, il vaut mieux ici mettre un bouton html, qui ne déclenchera pas de postback, et l'événement onclick...
GGtry
|
|
Cette discussion est classée dans : page, recherche, gridview, état, mémoriser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mémoriser l'état d'une CheckBox ? ... [ par SW_87 ]
Salut , J'ai de nouveau une question à vous poser : J'ai une application ASP.NET en C# avec une CheckBox qui permet à l'utilisateur d'actualiser s
moteur de recherche avec lien intranet [ par benares8 ]
Re bonjourJ'aimerais connaitre le moyen de faire des lien intranet avec un moteur de recherche.Je vais essayer de m'expliquer:J'ai un nombre n de page
Checkbox en Template dans Un GridView [ par NoSpoon61 ]
Bonjour, J'ai un Gridview qui est créé dans mon Page_Load avec comme dataSource un dataSet (qui vient d'un webservice, donc qui est réinitialisé à ch
Et de suit un autre question [ par edokt ]
Salut toutlemonde Comment je peut ouvrir un sit web dans ma page (par exemple le moteur de recherche Google), et montrer apres les resultat de recher
Transfer de donnée entre deux page [ par Sunny21 ]
Bonjour à tous,J'ai gros problème causé par mon peu d'expérience en asp.net.Je cré un site qui permet de faire des recherche dans une BD et le résulta
Gridview scrollable! [ par shitboypark ]
BOnjour!je charge une gridview au lancement de ma page et la taille varie selon le nombre de records de ma page..J'ai envie que le height de ma grid s
moteur recherche google [ par dbx99 ]
DeepBlueXJ'ai une petit probleme j'ai une page en 3 cadres ... j'aimairais avoir le tex
GridView customisable au secours! [ par shitboypark ]
Bonjour!Je débute en Asp.Net 2.0 (je viens du monde ASP)..et je galère avec des problèmes de M... car je manque de technique..J'ai une gridview sur un
Afficher une page d'attente avec progression de la recherche ASP.NET [ par Flashy Warrior ]
Bonjour, L'utilisateur de mon appli peut soumettre des requêtes qui mettent plusieurs dizaines de secondes à être traitées. Il se retrouve donc devan
Changer de page avec passage en POST [ par gstrit ]
Bonjour,Je voudrais avoir une gridview et lorsque je clique sur une ligne, ça appelle une autre page aspx en lui passant des valeurs par méthode POST.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|