begin process at 2010 03 16 11:35:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Mémoriser l'état d'un gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mémoriser l'état d'un gridview

jeudi 19 juin 2008 à 23:02:02 | Mémoriser l'état d'un gridview

sofuzion

Bonjour,

j'aurai aimé savoir, s'il était possible de garder en mémoire l'état d'un gridview.
En fait, les utilisateurs effectuent une recherche sur une page, ensuite un gridview apparait donc selon la recherche effectuée.
Ensuite, des hyperlink dans le gridview me font basculer sur une autre page. Sur cette deuxième page, j'ai un bouton retour, mais le problème c'est que j'arrive bien à revenir sur la page précédente, mais le résultat de la recherche n'est plus là ...

Si quelqu'un à une idée ^^

Merci :)
vendredi 20 juin 2008 à 00:22:59 | Re : Mémoriser l'état d'un gridview

ggtry

Bonjour,

Comment fonctionne ton bouton retour ?
Est-il du type :
<input id="Button1" onclick="history.go(-1)"> ?

vendredi 20 juin 2008 à 08:49:58 | Re : Mémoriser l'état d'un gridview

sofuzion

Dans mon page load, je mémorise la page précédente  à l'aide de  :
ViewState["UrlReferent"] = Request.UrlReferrer.ToString();

protected void btnRetourGeneral_Click( object sender, EventArgs e )
    {
        this.Response.Redirect((String)ViewState["UrlReferent"]);
    }

L'évènement déclenché par mon bouton, me renvoi bien sur la page précédente, mais sans garder l'état du gridview (après la recheche effectuée par l'utilisateur)
vendredi 20 juin 2008 à 10:15:50 | Re : Mémoriser l'état d'un gridview

ggtry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ce que tu récupères, avec Request.UrlReferrer.ToString(), n'est que l'Url de ta page précédente.
D'autre part, le ViewState sert en principe pour les contrôles d'une même page.
En gros, puisque Request.UrlReferrer.ToString()="mapageprecedente.aspx", tu ne fais qu'appeler ta page précédente comme si tu avais un simple hyperlink.
Si, la page2 n'a rien à renvoyer à la page1 lors du retour et qu'il s'agit seulement d'afficher la même page1, pourquoi ne pas utiliser l'historique (comme si tu utilisais le bouton retour du navigateur) et donc faire :
<input id="Button1" onclick="history.go(-1)">
?
L'état des contrôles de la page1 devraient se maintenir, non ?
Mais peut-être ta situation est-elle plus compliquée ?

GGtry
vendredi 20 juin 2008 à 10:31:59 | Re : Mémoriser l'état d'un gridview

sofuzion

Réponse acceptée !
Merci beaucoup ça fonctionne très bien :)

J'ai mis un petit bout de code javascript :

<script language="JavaScript">
    function functionGoBack()
    {
        history.back(1);
     }
</script>
<input type="button" value="Retour" onclick="functionGoBack();" />

lundi 23 juin 2008 à 17:09:11 | Re : Mémoriser l'état d'un gridview

sofuzion

J'aurai aimé utiliser cette fonction de javascript avec un asp button
c'est à dire :

<asp:Button ID="btnRetourGeneral" runat="server" Text="Retour" Width="80px" />
C'est mon bouton, et j'aurai aimé lui mettre OnClick="functionGoBack()" pour faire appel à cette fonction :

<script language="JavaScript">
    function functionGoBack()
    {
        history.back(1);
     }
</script>

Mais ça ne passe pas ...
Quelqu'un aurait une idée ??
Merci ^^

lundi 23 juin 2008 à 18:34:16 | Re : Mémoriser l'état d'un gridview

ggtry

Bonjour,

Un bouton asp est fait pour déclencher le postback.
Même s'il est parfois utile d'empêcher le postback après une fonction javascript, ce n'est pas utile dans ton cas, puisqu'un simple button html suffit.
Pour répondre néanmoins plus précisément à ta question, quand tu veux appeler une fonction javascript avec un button asp, il ne faut pas utiliser onclick qui sert côté serveur, mais onclientclick, qui sert côté client.
Seulement, dans ton cas, le retour à la page précédent déclenché par le javascript sera annulé avec le postback.
Tu peux certes annuler le postback en écrivant dans l'appel de ta fonction javascript quelque chose comme onclientclick="mafonction(); return false;". Mais encore une fois, il vaut mieux ici mettre un bouton html, qui ne déclenchera pas de postback, et l'événement onclick...

GGtry

Cette discussion est classée dans : page, recherche, gridview, état, mémoriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémoriser l'état d'une CheckBox ? ... [ par SW_87 ] Salut , J'ai de nouveau une question à vous poser  : J'ai une application ASP.NET en C# avec une CheckBox qui permet à l'utilisateur d'actualiser s moteur de recherche avec lien intranet [ par benares8 ] Re bonjourJ'aimerais connaitre le moyen de faire des lien intranet avec un moteur de recherche.Je vais essayer de m'expliquer:J'ai un nombre n de page Checkbox en Template dans Un GridView [ par NoSpoon61 ] Bonjour, J'ai un Gridview qui est créé dans mon Page_Load avec comme dataSource un dataSet (qui vient d'un webservice, donc qui est réinitialisé à ch Et de suit un autre question [ par edokt ] Salut toutlemonde Comment je peut ouvrir un sit web dans ma page (par exemple le moteur de recherche Google), et montrer apres les resultat de recher Transfer de donnée entre deux page [ par Sunny21 ] Bonjour à tous,J'ai gros problème causé par mon peu d'expérience en asp.net.Je cré un site qui permet de faire des recherche dans une BD et le résulta Gridview scrollable! [ par shitboypark ] BOnjour!je charge une gridview au lancement de ma page et la taille varie selon le nombre de records de ma page..J'ai envie que le height de ma grid s moteur recherche google [ par dbx99 ] DeepBlueXJ'ai une petit probleme j'ai une page en 3 cadres ... j'aimairais avoir le tex GridView customisable au secours! [ par shitboypark ] Bonjour!Je débute en Asp.Net 2.0 (je viens du monde ASP)..et je galère avec des problèmes de M... car je manque de technique..J'ai une gridview sur un Afficher une page d'attente avec progression de la recherche ASP.NET [ par Flashy Warrior ] Bonjour, L'utilisateur de mon appli peut soumettre des requêtes qui mettent plusieurs dizaines de secondes à être traitées. Il se retrouve donc devan Changer de page avec passage en POST [ par gstrit ] Bonjour,Je voudrais avoir une gridview et lorsque je clique sur une ligne, ça appelle une autre page aspx en lui passant des valeurs par méthode POST.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales