begin process at 2012 02 10 19:29:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

MasterPage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MasterPage

dimanche 12 février 2006 à 15:56:17 | MasterPage

BackPack

Bonjour à tous,

Question de débutant mais bon...

Voilà que je développr mon site et en debug je n'ai
pas de problème. Mais quand je le met sur mon serveur
j'obtien ...

Parser Error Message: The relative virtual path 'Default.master' is not allowed here.

Source Error:

Line 310:        </mobileControls>
Line 311:
Line 312:        <pages masterPageFile="Default.master">

Si quelqu'un peut m'orienter ça serait cool.

Merci

Jo
dimanche 12 février 2006 à 18:20:13 | Re : MasterPage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Est-ce que ton repertoire est bien configuré en tant qu'application web dans IIS ? le fichier default.master est bien présent sur le serveur ? j'ai jamais utilisé cette propriété met au vue du message d'erreur j'essaiyerai masterPageFile="~\default.master"

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 13 février 2006 à 19:42:12 | Re : MasterPage

BackPack

Salut Cyril,

Tout d'abord, merci d'avoir tenté de répondre à mon problème.

Pour répondre à ta question...

< Est-ce que ton repertoire est bien configuré en tant qu'application web dans IIS ?

Oui tout semble être bien configuré de ce côté là ! Même la version du framework à
utiliser. Soit la 2.xxx dans mon cas. Quand j'utilise des pages sans masterPageFile
je n'ai pas de problème.

Ensuite, tu soulèves un très bon point en proposant d'utiliser masterPageFile="~\default.master".
Mais c'est là que je comprend pas !!! Dans mon code, j'utilise bien masterPageFile="~\default.master"
et j'ai cherché partout au cas où j'en aurais oublié. Pourtant Non !

Alors ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il me sort <pages masterPageFile="Default.master"> sous
cette forme dans le message d'erreur si partout dans mon code j'utilise
masterPageFile="~\default.master"

Grrrrrrrrrrrr  J'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment !!!

Je vais continuer de chercher
Merci encore de ton aide. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas.

Have fun
Jo 

lundi 13 février 2006 à 21:23:12 | Re : MasterPage

BackPack

Réponse acceptée !

Bon OK laissez tombé ! Ont oublie ça !

J'ai fini par trouver la solution à mon problème.

C'est tout con !

Il faut modifier les propriétées de IIS 6 comme suit :

Sur votre site web Il faut faire bouton droit puit
Propriétées | Onglet ASP.NET | Bouton Edit Global Configuration |
Onglet Application
Dans le champ "page master default" il faut mettre l'information
suivante ~\Default.master

Voilà ! Si ça peut servir à quelqu'un.

Have fun
Jo

mardi 14 février 2006 à 00:06:54 | Re : MasterPage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Sur votre site web Il faut faire bouton droit puit
Propriétées | Onglet ASP.NET | Bouton Edit Global Configuration |

Ceci modifie le fichier web.config via quelque chose de graphique ... c'est donc ce que t'avais fait non ?

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : error, line, masterpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp.net-<authentication mode="Forms"> [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je debute vraiment en asp.....alors pour apprendre ce langage j'ai achete un livre au edition eyrolles les cahiers du programmeur Erreur Mise enligne d'un site [ par sebix ] Bonjour,J'ai réaliser mon 1er site en ASP.NET, tout fonctionne correctement quand je suis en local sur mon poste. Mais lorsque je met les fichier de m Help Page avec MasterPage [ par michaelvanerck ] Bonjour,Je travaille en dot net 2, j'ai créé un virtual directory dans iis. Dans le directory, j'ai plusieurs pages ASPX.Le problème : lorsque je lanc BC30002: Type 'XXX' is not defined. [ par koutb ] Bonjour,j'ai un petit probleme, je suis debutant en asp.net et en programmation en généraldonc voila j'ai une page avec un textboxet j'ai ajouter un f Merci pour votre aide : je n'arrive pas a afficher un fichier Xml avec ASP.NET : Erreur : XmlDataSource [ par papichou ] Parser Error Description: An error occurred during the parsing of a resource required to service this request. Please review the following specific pa Application_Error et MasterPage [ par zigxag ] Bonjour !je sollicite votre aide car je me pose un probleme:A partir de Application_Error du global.asax, je voudrais manipuler un label se trouvant s asp3 (erreur odbc) [ par rimramrouma ] salut ,lorsque j'ai fait un ajout d'enregistrement avec dream et asp et avec le serveur iis lorsque je remplis mon formulaire et je clique sur le bout Problème avec le déployement de mon application web. [ par neotof ] Bonjour, je voulais testé mon application web en la mettant sur le web. Malheureusement j'ai eu un premier messages d'erreur: [code=autre] Server E Erreur quand je deploye mon application web [ par neotof ] Bonsoir a tous, J'ai voulu mettre mon application web en asp.net sur internet mais un message d'erreur c'est affiché a la place du site. Alors que e Asp first [ par AbriBus ] Bonjour a tous,voila, j'ai un petit probleme... je debute en ASP et je suis pas sur d'une deduction a laquelle je suis arrivé car elle me semble abéra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales