begin process at 2012 05 28 06:02:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Atlas

> 

MasterPage ScriptManager

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MasterPage ScriptManager

mercredi 26 avril 2006 à 09:35:34 | MasterPage ScriptManager

keikun59

Membre Club

Bonjour à tous,

je vous expose mon "problème" :

J'utilise une MasterPage dans laquelle j'ai ajouté le ScriptManager (Atlas).
Ensuite, j'ai une page "Default.aspx", dans laquelle j'ai un UserControl, dans celui-ci je souhaite appelé ScriptManager, mais comme celui-ci est déclaré dans la MasterPage, pour le retrouver je fais ceci :

Page.Master.FindControl("ScriptManager1")

Je voudrais savoir s'il existe une méthode plus simple de retrouver les controls à n'importe quel niveau sans devoir retourner au niveau de la MaterPage?

Merci

PS : Je parie que Cyril répond en premier :)

Keikun59
http://blogs.developpeur.org/keikun59

mercredi 26 avril 2006 à 11:51:02 | Re : MasterPage ScriptManager

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

A cause de ton PS j'hésite à te répondre ;)

Ce que je fais dans la plupart de mes projets, j'ai une couche ProjectName.Web.UI dedans j'ai 3 fichiers Page, UserControl et MasterPage.cs

dans UserControle et MasterPage je redefinis la propriété page comme cela :
http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/02/11/Shadow_en_C__comment_changer_le_type_dune_proprit_dans_une_classe_drive.aspx 

et dans page je peux également redefinir la propriété masterpage ;)

à partir de la je peux trés bien rajouter des propriétés que je veux (généralement un objet datas pour acceder aux données etc...)

mais tu peux trés bien rajouté une propriété ScriptManager dans ton usercontrol et ta page

public ScriptManager scriptManager
{
   get { return (ScriptManager)Page.Master.findControl("ScriptManager");}
}

maintenant t'as plus qu'a faire this.scriptmanager dans ton UC :)

Evidemment il faut qeu tu hérites tes UC / Pages / Master de ces classes ...

Cyril - MVS - MCP
mercredi 26 avril 2006 à 20:42:54 | Re : MasterPage ScriptManager

azra

Bonjour,

tu peux aussi avoir un membre public qui représente ton script manager dans ta master page et faire un (NomMasterPage)Page.Master.tonMembrePublic.

Bon courage!

Ps: normal que cyril répondre le premier :P étudiant pff

Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
mardi 29 mai 2007 à 21:28:22 | Re : MasterPage ScriptManager

Myke

Membre Club
J'essaie d'utiliser le control ScriptManagerProxy pour ce problème est ce la solution et comment reference -t-on le ScriptManager de la MasterPage?

Myke
jeudi 31 mai 2007 à 20:30:33 | Re : MasterPage ScriptManager

jesusonline

???

Ce problème est résolu par la version finale de microsoft Ajax :

ScriptManager.GetCurrent(this.Page) te retourne l'instance du scriptmanager de ta page, s'il est présent bien sur.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : page, niveau, retrouver, masterpage, scriptmanager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ScriptManager [ par primactif ] Bonjourj'ai un soucis quand j'affiche une page aspx qui contient de l'Ajax en mode "design".ma page dépend d'une MasterPage qui contient le ScriptMana Post entre ContentPlaceHolder d une masterpage [ par king_greg ] BonjourJe debute en ASP2Mon idee de depart est de creer une master page avec une liste deroulante contenant les nom des users de l active directoryJ a Image [ par 24 ans ] Salut tout le monde,J ai une page master qui contient une imageAlors mon probleme est le suivant    si le niveau de la page est au meme niveau (chemin theme par defaut dans web.config [ par jimmy28 ] Salut à tous,Tout d'abord, je bosse sous VS2005.Lorsque je définis une masterpage par défaut dans le web.config, tout marche bien. Par contre je ne pe (MASTERPAGE & AJAX) Rafraichir une partie de page [ par divinThomas ] Bonjour,Etant debutant, je me per mets de poster car je ne comprends pas bien le fonctionnement d'asp.net.Voici ce que je souahite faire:Dans une ma Bouton hyperlien dans masterpage [ par sniperklink ] Bonsoir à tous,Voilà sur ma masterpage, j'ai un bouton hyperlien pour la deconnexion. Ce bouton apparait suite à l'authentification et donc à la créat Afficher une version imprimable d'une fiche [ par BrunoCheyrou ] Bonjour, je vous explique où j'en suis. J'ai tout d'abord une base de données avec une table CLIENT (Num_auto, Nom, Prenom, etc). J'ai créé une page p Problème de Masterpage dans Masterpage [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs,Alors je suis un super noob en ASP.NET et j'ai un problème de masterpages.Je m'explique, c'est très simple: j'ai voulu mettre une Les pages se chargent 2 fois [ par zserge ] J'ai une masterpage avec une webform, puis 2 usercontrol sur la masterpage et un dans la webform.je met un point d'arrêt sur le "if(!IspostBack)" de c Rester au niveau du datagrid [ par theoorleans45 ] Bonjour,J'ai fait un datagrid tout ce qu'il y a de plus simples, avec une colonne "modifier" et une colonne "supprimer". Tout fonctionne.Seulement, j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales