begin process at 2012 02 13 09:20:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder

mardi 18 septembre 2007 à 20:53:25 | MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder

David REI

Bonsoir à tous!

Je travaille actuellement sur un site Web en utilisant le framework Ajax ASP.NET.
J'utilise une masterpage contenant une barre de navigation chargée à partir du sitemap
à la racine du site.  Etant donné que la masterpage est assez lourde ( Flash, animation, etc..),
je souhaiterais pouvoir naviguer dans les différentes pages de mon site simplement en modifiant le
contenu du ContentPlaceHolder, sans recharger la masterpage... J'ai compris le mécanisme du ScriptManager
et de l'update panel, j'ai dejà réalisé quelques projets avec mais dans ce cas précis je ne pense pas que je puisse m'en sortir
qu'avec ces controles ... Faut-il réaliser du code javascript spécifique et le déclarer dans le script manager ou existe t'il une
façon "propre" de s'en sortir ? Merci pour votre lumière :)

mercredi 26 septembre 2007 à 22:53:01 | Re : MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello, je n'ai jamais essayé, mais as-tu déjà testé de mettre ton ContentPlaceHolder dans un Updatepanel ?

A mon avis c'est pas la meilleur des solutions mais c'est à essayer

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
mercredi 26 septembre 2007 à 23:20:58 | Re : MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder

David REI

Oui :/ mais ça ne fonctionne pas.. pour l'instant je travaille avec des update panel et des user control poour simuler un changement de page.
mercredi 26 septembre 2007 à 23:23:29 | Re : MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseille d'utiliser de l'XMLHTTPRequest pour ton chargement de page en no-refresh, mais la ce n'a plus rien avoir avec de l'asp, c'est du Javascript...

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
jeudi 27 septembre 2007 à 09:11:54 | Re : MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder

David REI

Oui j'y ai pensé, mais charger une page avec un XmlHttpRequest réinitialise ma masterpage, or je souhaiterais seulement mon contentPlaceHolder mais on dirait que le ViewState n'aime pas que je change mon arborescence des controles comme ça :/
dimanche 30 septembre 2007 à 13:35:51 | Re : MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder

nah666

Salut, je suis exactement sur le meme probleme,

Je te propose qu'on se tienne au courant de nos progressions, pour que le premier qui y arrive en fasse profiter l'autre :)

Nico
jeudi 15 janvier 2009 à 03:02:03 | Re : MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder

Ethan

bonjour nah666, David,

Avez vous résolu le problème, j'ai le même soucis ...
dimanche 10 mai 2009 à 18:03:31 | Re : MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder

daveLoppeur

Bonjour,

L'un de vous a t'il trouvé une solution ?
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : menu, site, masterpage, contentplaceholder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avec quoi je fais ca [ par kenses ] " je veux faire un site " ce site a pour fonction de comparer les tarifs de divers magasinspour cela j'ai ecidé d'utiliser des menus deroulant ces m SSI ou autre chose [ par Bruto ] Je cherche à réaliser un site intranet sur la même logique que celui du site d'aspfr.com. En effet, je dispose de ma source menu, source contenu et d' menu [ par zaytoun ] bonjour;je developpe un site web avec VS2005 commportant un menu (le controle menu).alors mon probleme est le suivant: je ne veux pas donner à l'utili Création Web : menu et masterPage [ par charafe ] Bonjour,Je suis en train de créer un site avec un coté administrateur en asp et C# (sous VS 2005). J'ai plusieurs questions:1/ Je voudrais appeler une menu multi recherche [ par maousse2 ] Bonsoir la communauté :)mon profil : graphiste plutot webdesigner qui adapte des script tout fait ...je suis actuellement couché sur le livre de jean masterpage + tableau [ par jimmy28 ] Salut a tous,J'utilise une masterpage pour mon site web.Je rencontre une erreur d'alignement dans un contentplace lorsque j'utilise un tableau dans ma Appeler une fonction d'un ContentPlaceHolder à partir d'une MasterPage [ par omenor ] Bonjour,J'ai une MasterPage et dans cette masterpage j'ai un ContentPlaceHolder.Le ContentPlaceHolder s'appelle cphMain.Dans ce cphMain, la page qui e usercontrol et masterpage [ par hudon77 ] Bonjour  à tous!    J'ai un userControl qui me sert de menu placé dans une masterpage.Je veux, a partir des mes pages, atteindre une function public d urgent a resoudre svp [ par bouzakher ] salutj'ai un problème grave dans le site de mon société et c urgent de résoudre j'espère que quelqu'un parmi vous peut m'aider au plutôt possible.et j Developper une treeview [ par Skinou ] Bonjour a tous, Je suis débutant en ASP.NET et là je suis en train de faire un petit site. J'ai fait un fichier web.sitemap pour gérer l'arborecence d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales