begin process at 2012 05 28 06:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

masterpage et héritage de pages.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masterpage et héritage de pages.

mardi 10 juin 2008 à 13:11:57 | masterpage et héritage de pages.

calaps

Bien le bonjour,

voilà, j'ai fais un petit test pour m'amuser et finalement, je le trouve peu concluant.
En résumé, différentes pages d'un site  (nous sommes donc en asp.net - c#) héritent d'une page commune et elles héritent également d'une masterpage.
Du coups, je me suis dis que je mettrais bien le masterpage dans ma "super class" et comme ça, je n'aurais plus qu'à hériter simplement de cette page et je pourrai hériter à ma guise :
- de l'interface de la masterpage
- des méthodes de ma class

Seulement voilà, dans vs2005 avec cette technique, je perds complètement la gestion de l'aperçu de mes pages.

Y a-t'il une solution?
Est-ce que vous trouvez que cette solution est viable ou n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux?

merci d'avance de vos éventuelles réponses

mardi 10 juin 2008 à 13:37:57 | Re : masterpage et héritage de pages.

jacksparoow

Bonjour

je travail de la même manière  que toi une super classe qui hérite de la classe page et toutes mes pages héritent de ma super classe sauf que j'ai pas eu le besoin de faire ce que t'as fait, toute mes pages héritent de la masterpage je pense pas que ça va t'apporter grande chose et si tu fait deux masterpages tu trouvera un problème de plus.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
mardi 10 juin 2008 à 14:00:31 | Re : masterpage et héritage de pages.

calaps

effectivement, si j'ai 2 masterpages un jour, ça risque de complexifier l'histoire.
Je viens de faire un petit test avec une gestion d'évènement à partir de mon masterpage à travers ma page mère et la génération de l'évènement vers les pages filles et là aussi, ça complexifie...

Je pense que je vais retourner à la solution de mettre la masterpage dans toutes mes pages.

Cette discussion est classée dans : voil, pages, masterpage, héritage, héritent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les pages se chargent 2 fois [ par zserge ] J'ai une masterpage avec une webform, puis 2 usercontrol sur la masterpage et un dans la webform.je met un point d'arrêt sur le "if(!IspostBack)" de c héritage html [ par lucie houel ] bonjour à tous et à toutes, J'ai une petite question : est-il possible qu'une classe fille utilise l'html d'une classe mère, en la modifiant .... ouh Problème de FORM! [ par shitboypark ] BOnjour!je suis novice en asp.net2 alors j'ai besoin d'aide :Salors j'ai une masterpage qui est associée à toutes les pages de mon projet.J'arrive pas Passage entre 2 pages [ par elpens ] Bonjour,J'ai un petit soucis que voilà :J'ai un gridView, qui me avec un bouton à chaque lignes. Lorsque je clique, il m'ouvre une pop-up.Dans cette n Webcontrol+reflection [ par Aspix ] Bonjour, Voilà, j'ai un petit projet sur lequel j'ai placé des composants Webcontrol personnalisé.J'aimerai faire une page qui va me permettre d'aller Securité intégrée- Règles d'accès: Editer Supp [ par FelipeVB ] Bonjour,J'utilise la sécurité  intégée de ASP.NET.  Pour les rôles, les seules règles  d'accès aux pages, utilisable avec l'assistant d'applicaqtion W Affichage de Requete [ par antoineraymond ] Bonjour,je cherche un moyen de séparer les différentes lignes d'une requête SQL en plusieurs pages (10 lignes par page). Je voudrais pouvoir avoir le HttpModule et session [ par Oho2 ] Bonjour,Je suis en train de concevoir une appli intranet qui necéssite une authentification et l'utilisation de session. Une fois l'utilisateur connec Application_Error et MasterPage [ par zigxag ] Bonjour !je sollicite votre aide car je me pose un probleme:A partir de Application_Error du global.asax, je voudrais manipuler un label se trouvant s modifier un label qui se trouve sur une masterpage ? [ par Troyan ] Bonjour,tout est dans le titre j'aimerais modifier le texte d'un label mais qui se trouve sur la masterpage ?je connais pas syntaxe ! ****************

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales