Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Master page et VS2005 [ Web 2.0 ] (loukilaiman)

mardi 25 mars 2008 à 11:44:58 | Master page et VS2005

loukilaiman

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ,
je suis entrain de développer un site web avec un master page. j'ai crée ma master page et j'ai référencer les autres pages,  mais le probléme c'est que j'ai toujours le message suivant:

Erreur du serveur dans l'application '/WebSite37'.

Les contrôles de contenu doivent être des contrôles de niveau supérieur dans une page de contenu ou une page maître imbriquée qui fait référence à une page maître.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Les contrôles de contenu doivent être des contrôles de niveau supérieur dans une page de contenu ou une page maître imbriquée qui fait référence à une page maître.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[HttpException (0x80004005): Les contrôles de contenu doivent être des contrôles de niveau supérieur dans une page de contenu ou une page maître imbriquée qui fait référence à une page maître.]
System.Web.UI.MasterPage.CreateMaster(TemplateControl owner, HttpContext context, VirtualPath masterPageFile, IDictionary contentTemplateCollection) +652
System.Web.UI.Page.get_Master() +72
System.Web.UI.Page.ApplyMasterPage() +30
System.Web.UI.Page.PerformPreInit() +48
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +1449

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.42

Merci

mardi 25 mars 2008 à 12:08:15 | Re : Master page et VS2005

lassaad83

Membre Club
Tu dois définir pour toute tes page .aspx la masterPage dont elle dependent (MasterPageFile="~/TaMasterPage.master") et surtout qu'elles soit bien dans un

mardi 25 mars 2008 à 12:11:01 | Re : Master page et VS2005

lassaad83

Membre Club
Désolé problème technique ...

Tu dois définir pour toute tes page .aspx la masterPage dont elle depend(MasterPageFile="~/TaMasterPage.master") et surtout qu'elles soit bien dans un conteneur <asp:contentplaceholder fournie par ta MasterPage.

mardi 25 mars 2008 à 13:36:32 | Re : Master page et VS2005

loukilaiman

mais le probléme réside dans le fait que si je définit à l'aide de la boite de propriété de VS2005 la masterpage d'une page existante (une page que j'ai deja développer avant de préparer la masterpage), je recoit l'erreur déja signaler.
Merci

mardi 25 mars 2008 à 15:24:44 | Re : Master page et VS2005

lassaad83

Membre Club
Réponse acceptée !

Il faut aussi que tu supprime dans tes page .aspx la balise <form> <body> <head> ... etc car elle sont deja dans ta MasterPage. Il faut juste que tu laisse dans l'.aspx la directive d'entete <% @ Page, aprés tu met le contenu de ta page aspx entre ContentPlaceHolderID de ta MasterPage.

Voila un exemple de page .aspx sans MasterPage:

<%@PageLanguage="C#"AutoEventWireup="true"CodeFile="Default.aspx.cs"Inherits="_Default" %>
<!DOCTYPEhtmlPUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<
htmlxmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
>
<
headrunat
="server">
<title>Page sans titre</title
>
</
head
>
<
body
>
<formid="form1"runat
="server">
<div>
<asp:GridViewID="GridView1"runat="server">
</asp:GridView>
</div>
<asp:LabelID="Label1"runat="server"Text="Label"></asp:Label>
</form>
</
body
>
</
html
>

Voila la même page après lui avoir assigné une masterPage :

<%@PageLanguage="C#"AutoEventWireup="true"MasterPageFile="~/MasterPage.master"CodeFile="Default.aspx.cs"Inherits="_Default" %>
<asp:ContentID="Content1"ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1"Runat="Server">
<div>
<asp:GridViewID="GridView1"runat="server">
</asp:GridView>
</
div>
<asp:LabelID="Label1"runat="server"Text="Label"></asp:Label>
</
asp:Content>

mercredi 26 mars 2008 à 08:18:09 | Re : Master page et VS2005

loukilaiman

Merci
Normalement ca doit etre effectuer automatiquement des que je definie la masterpage d'une page mais bon...

mercredi 26 mars 2008 à 09:56:09 | Re : Master page et VS2005

lassaad83

Membre Club

En fait, lorsque tu ajoute une nouvelle page .aspx dans ton projet tu doit cocher le checkbox pour associer ta page a une masterPage de ton projet , dans ce cas là OUI , tu n'aura rien n'a faire.
Par contre si tu ne l'associ pas lors de l'ajout, et bien tu devra le faire à la mano.

Cette discussion est classé dans : web, page, contenu, contrôles, maître

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuper contenu page Web VBscript [ par kut ] je voudrai recuperer le contenu d'un page web coté cllient en vbscript est ce possible?si oui un petit coup de main ne serais pas de refus. theme par defaut dans web.config [ par jimmy28 ] Salut à tous,Tout d'abord, je bosse sous VS2005.Lorsque je définis une masterpage par défaut dans le web.config, tout marche bien. Par contre je ne pe Comment faire pour aller chercher le contenu du page web et le mettre dans un fichier pdf? [ par likemuz25 ] Bonjour! je fais du C# en Visual Studio 2005 et si je ne me trompe pas, ça s'appel de l'ASP.NET.Mon problème est le suivant: je veux aller chercher le Probléme de rafraichissement de gridview a partir d'un TreeView .. Helpppp [ par kenzasana ] Bonjour j'essai d'afficher une page web dans laquelle j'offre une navigation dans les dossier exactement comme l'exporateur windows pour les dossier. Prendre une image d'une page web [ par likemuz25 ] Je voulais savoir s'il était possible de créer une méthode qui peut prendre en image une page web et ensuite, l'enregistrer.Si oui, j'aimerais avoir d affectation et affichage d'une chaine de vb6 vers page web aspx dedja ouverte [ par bentassadit ] je travaille en vb6, j'ai une chaine saisie dans le textbox comment je peus l'afficher dans le textbox d'une page web aspx dedja ouverte changer la valeur d'une variable sur une page web ( Document ) [ par kataVB ] boujour tout le mondeje voudrais  savoir s'il ya moyen de changer la valeur d'une variable donnée sur une page web ( Document ) je vous donne un exemp Échec de la validation MAC Viewstate [ par Mickyberg ] Bonjour,Je souhaiterai savoir si quelq'un a déjà rencontré ce problème ou pas. J'ai une erreur qui arrive de facon complétement aléatoire et mon héber Problème d'héritage de page WEB dans VS2005 [ par dhalte ] Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans les forums visités, j'en viens à poser moi-même ma question. J'espère que vous pourrez m'aid Problèeme image invisible [ par hugo7 ] Bonjour à tous dans une page maître j'ai cré des div. Mon problème c'est que lorsque que je met une image en fond dans les divs elle apparait dans vis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.