begin process at 2012 05 28 06:00:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Master Page et Content

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Master Page et Content

mercredi 21 mars 2007 à 16:14:25 | Master Page et Content

poggow

Bonjour,

Je dispose d'une page maître "MasterPage.master" munie d'un  asp:Calendar, le problème est le suivant:

Je voudrais lors d'une sélection d'une date sur le calendrier (OnSelectionChanged) appeler la méthode correspondante en fonction de la page de contenu affichée.

Je m'explique, si par exemple ma page de contenu est celle correspondant à mon agenda, je voudrais lors du clic sur un jour dans le calendar (situé dans la page maître), afficher les activités correspondante à ce jour dans la page de contenu en question.

Je précise aussi que la page "agenda" n'est pas la seule à devoir être liée avec le changement de date sur le calendrier.

Je ne vois pas du tout quel technique employer pour "rediriger" l'appel de la fonction vers celle se trouvant dans la page de contenu correspondante.

J'espère avoir été assez clair,

Merci d'avance

samedi 24 mars 2007 à 15:52:10 | Re : Master Page et Content

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

2 solutions :
-Soit tu fais une interface avec une méthode CalendarClick, toutes tes pages doivent implémenter cette interface. Au niveau de la masterPage lors du click sur le calendar, tu cast la page en ton interface et tu appelles la méthode.
-Tu t'abonnes aux events du calendar dans la page. ((Calendar)this.Master.FindControl("monCalendar")).TrucClick += new EventHandler(CalendarClick);

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : page, contenu, master, content, correspondante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Master page et redirection [ par tofyz ] Bonjour tout le monde.J'ai un intranet dans lequel je dois signaler à l'utilisateur qu'il a fait des modifications dans la page courante : "Voulez vou Master page et changement de contenu [ par javato ] Bonjour, Je voudrais créér une page avec un menu fixe sur la gauche et une page centrale qui change en fonction du menu. Pour cela je veux créer une " Master Page et Detail Page. [ par diez0r ] Bonjour,Je voudrais créer mon nouveau site en ASP.net car c'est un langage que je ne connais pas encore.Seulement j'ai un petit problème.J'ai donc fai Master Page content Page Zoom [ par aminezen ] Bonjour, Je suis entrain de développer une page web pour projet, . La page contient en haut un master page et une content page Quand je zoom, ou je ch Eviter le rechargement complet [ par swan94 ] Salut à tous,J'ai une master page qui, lors d'un clic sur un lien m'ouvre une autre page dedans (chose normale ;) ) J'aurai voulu savoir comment faire error CS0115:master page [ par khawlaaa ] bonjour, j'ai un problème avec une Master page. quand je crée une page .aspx qui hérite de cette master page , le compilateur génère une erreur qui es Content page et code JavaScript [ par ngonka2003 ] Bonjour à tous, Voici le problème auquel je fais face depuis quelques jours et pour lequel je sollicite votre aide. Je développe en APS.NET 2.0. J’u Récupération du id d'un control dans un updatePanel [ par traum7 ] bonjour, j'ai un projet web en vb.net dont j'utilise ajax, sur une page "Page1.aspx" qui est une page contenu de la page "Master.master", je veux ré Fonction dans la master page depuis un popup [ par debladz ] Bonjour Mon application utilise une master page avec un conteneur. Ce conteneur contient des pages ASPX qui contiennent elles-mêmes des users-controls Problème de Master Page. [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde, déjà bonne année à tous (et oui j'ai pas eu l'occasion de faire mon boulet depuis 2011 ^^). Bref, voilà mon souci : j'ai un si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales