begin process at 2012 02 12 22:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Master page et changement de contenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Master page et changement de contenu

mardi 3 avril 2007 à 11:08:07 | Master page et changement de contenu

javato

Bonjour,

Je voudrais créér une page avec un menu fixe sur la gauche et une page centrale qui change en fonction du menu. Pour cela je veux créer une "masterpage".
J'ai tout d'abord créer ma masterpage dans laquelle j'ai créé un tableau. Sur la partie de gauche j'y ai créé un menu qui est fixe avec les outils de visual studio et sur la partie de droite j'ai créé un "ContentPlaceHolder " dans le quel j'ai mis le contenu d'une des pages.
Comment est ce que je peux associer les différents éléments du menu aux différentes pages aspx pour que seul la partie de droite de mas page ne change? le menu reste fixe.
est ce que je dois faire des sous master page?
il y a t-il d'autres solutions?

merci bonne journée
jeudi 5 avril 2007 à 00:51:44 | Re : Master page et changement de contenu

HolyDev

Salut,
et bien oui tu dois faire des sous master page et ne pas ajouter le contenu d'une des pages dans le ContentPlaceHolder, la master page n'aurait aucune utilité dans ce cas.
Fais un clic droit sur ta Master Page dans l'explorateur de solution de VS2005 puis Add Content Page.
Aussi ya surement d'autre solution.

VB is my cup of tea !!! [;)]
lundi 9 avril 2007 à 15:02:47 | Re : Master page et changement de contenu

OzFab

En fait tu n'as pas besoin de "sous-masterpage". Dans ton menu il suffit de mettre des liens vers tes pages de contenu et de faire "heriter" tes pages de contenu de la masterpage. Dans tous les cas, il ne faut en aucun cas mettre le contenu d'une des pages dans le ContentPlaceHolder. C'est effectivement là que le contenu de tes pages sera ajouté, mais pas directement par toi :)
Pour associer une masterpage à une page de contenu, tu peux par exemple cocher l'option "Selectionner une page maître" lorsque tu ajoutes une nouvelle page à ton projet.
En espérant avoir répondu à ta question.

OzFab : The bouncing developer :)

mardi 22 mars 2011 à 11:33:28 | Re : Master page et changement de contenu

tonnebrre

salut
comment faire pour que les pages changent sans que toutes la page ne soit postée "seul la partiede la page subordoné est postée"
puis-je faire ça avec un updatepanel ou y a t-il une solution plus ingénieuse ?

Cette discussion est classée dans : menu, page, contenu, créé, master

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Master Page et Content [ par poggow ] Bonjour,Je dispose d'une page maître "MasterPage.master" munie d'un  asp:Calendar, le problème est le suivant:    Je voudrais lors d'une sélection d'u Master page et redirection [ par tofyz ] Bonjour tout le monde.J'ai un intranet dans lequel je dois signaler à l'utilisateur qu'il a fait des modifications dans la page courante : "Voulez vou Menu et Master Page [ par olivierbalagizi ] Salut à tous. J'ai deux questions:La 1ère : Chaque fois que je charge une page Default1 liée au MasterPage1, l'évenement Load du Masterpage se déroule PB composant Silverlight Master Page Menu [ par miagik06 ] Bonjour,J'ai un Menu situé dans une master page et un composant Silverlight (type player video) Dans une page.Sous IE7 le menu deroulant s'affiche cor utilisation des master pages [ par pigeon11 ] Bonjour, Dans mon application j'ai une page contenant un menu déroulant qui red ASP.Net Master page [ par amatou38 ] Bonjour tout le monde, Alors je vous lis depuis longtemps et aujourd'hui je sens le besoin de vous sollicité! Je développe un site en Asp.net 2010 j'a Fileupload créé dynamiquement et rechargement de page [ par clemse31 ] Bonjour, Je dois créer dynamiquement x control Fileupload que j'ajoute dans un panel. Cela fonctione bien, sauf que je n'arrive pas à récuperer les f Master Page content Page Zoom [ par aminezen ] Bonjour, Je suis entrain de développer une page web pour projet, . La page contient en haut un master page et une content page Quand je zoom, ou je ch PB avec les place holder et les menu [ par happouh ] Bonjour à tous! J'ai un GROS problème que je n'arrive pas a résoudre tout seul: Voici le contexte: J'ai une page (projet.aspx) contenue dans une m image de master page [ par tamniii ] bonjour, j ai créé une master page sur vb.net 2008 application web asp avec une image sauf que cette derniere ne s affiche pas dans toutes les webform

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales