Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Master page et changement de contenu [ WebForms / Autre ] (javato)

mardi 3 avril 2007 à 11:08:07 | Master page et changement de contenu

javato

Bonjour,

Je voudrais créér une page avec un menu fixe sur la gauche et une page centrale qui change en fonction du menu. Pour cela je veux créer une "masterpage".
J'ai tout d'abord créer ma masterpage dans laquelle j'ai créé un tableau. Sur la partie de gauche j'y ai créé un menu qui est fixe avec les outils de visual studio et sur la partie de droite j'ai créé un "ContentPlaceHolder " dans le quel j'ai mis le contenu d'une des pages.
Comment est ce que je peux associer les différents éléments du menu aux différentes pages aspx pour que seul la partie de droite de mas page ne change? le menu reste fixe.
est ce que je dois faire des sous master page?
il y a t-il d'autres solutions?

merci bonne journée

jeudi 5 avril 2007 à 00:51:44 | Re : Master page et changement de contenu

HolyDev

Salut,
et bien oui tu dois faire des sous master page et ne pas ajouter le contenu d'une des pages dans le ContentPlaceHolder, la master page n'aurait aucune utilité dans ce cas.
Fais un clic droit sur ta Master Page dans l'explorateur de solution de VS2005 puis Add Content Page.
Aussi ya surement d'autre solution.

VB is my cup of tea !!! [;)]

lundi 9 avril 2007 à 15:02:47 | Re : Master page et changement de contenu

OzFab

En fait tu n'as pas besoin de "sous-masterpage". Dans ton menu il suffit de mettre des liens vers tes pages de contenu et de faire "heriter" tes pages de contenu de la masterpage. Dans tous les cas, il ne faut en aucun cas mettre le contenu d'une des pages dans le ContentPlaceHolder. C'est effectivement là que le contenu de tes pages sera ajouté, mais pas directement par toi :)
Pour associer une masterpage à une page de contenu, tu peux par exemple cocher l'option "Selectionner une page maître" lorsque tu ajoutes une nouvelle page à ton projet.
En espérant avoir répondu à ta question.

OzFab : The bouncing developer :)

Cette discussion est classé dans : menu, page, contenu, créé, master

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Master Page et Content [ par poggow ] Bonjour,Je dispose d'une page maître "MasterPage.master" munie d'un  asp:Calendar, le problème est le suivant:    Je voudrais lors d'une sélection d'u Master page et redirection [ par tofyz ] Bonjour tout le monde.J'ai un intranet dans lequel je dois signaler à l'utilisateur qu'il a fait des modifications dans la page courante : "Voulez vou Menu et Master Page [ par olivierbalagizi ] Salut à tous. J'ai deux questions:La 1ère : Chaque fois que je charge une page Default1 liée au MasterPage1, l'évenement Load du Masterpage se déroule Affichage de page par catégories contenues dans une base de données [ par Thia_99 ] Bonjour à tous!Je suis en train de faire un site en ASP.net 2.0 et je me demandais comment personnaliser mon menu en me fiant à ma base de données. Po Chargement dynamique WebUserControl [ par manu_sharp ] Bonjour,Je debute en ajax asp net et je souhaite réalise une page web avec à l'interieur, des WebUserControl imbriqués (conteneur, contenant ...)Ex :M Problème avec les frames [ par sbleuze ] BonjourJe suis en trin de développer pour ma société un site web.Ce site ce compose d'un master pages et de page asp.Il y a une master page principale Charger un WebControl dynamiquement [ par Max207 ] Bonjour à tous,Je réalise en ce moment un projet et je suis bloqué. Le problème est en apparence simple:J'ai une page aspx qui contient un menu à gauc Master page et VS2005 [ par loukilaiman ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ,je suis entrain de développer un site web avec un master page. j'ai crée ma master page et j'ai référencer les aut master page error [ par aurelie2003 ] Bonjour,Je développe une application sous ASP.Net.Lorsque je passe de la page Source à la page Design de mon fichier aspx, j'ai une page vide sur laqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.