Accueil > Forum > > > > Master Page en ASP .NET 2.0
Master Page en ASP .NET 2.0
jeudi 12 avril 2007 à 15:45:26 |
Master Page en ASP .NET 2.0

aloisio11
|
Bonjour, Je realise un site avec une Master Page (avec Menu et Infos diverses) qui s'affiche donc a toutes mes pages. Cependant je ne voudrait pas que la Master Page soit rechargé a chaque mais une seul fois au debut. Comment faire cela ??? Merci d'avance 
|
|
vendredi 13 avril 2007 à 01:17:07 |
Re : Master Page en ASP .NET 2.0

jesusonline
|
Bonjour, ASP.net est une solution web donc utilise HTML + HTTP, je ne vois donc pas exactememnt ce que tu veux faire. Si je comprend ce que tu veux, tu pourrais le faire à grand coup d'UpdatePanel mais ce serait vraiment très sale ... Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
lundi 16 avril 2007 à 14:50:40 |

aloisio11
|
Voci en fait mon problème : J'ai un site en ASP que je doit passer en ASP .NET 2.0. Ce site utilisait des frames pour ne pas recharger le menu et la banniere du haut. Comment faire, en ASP .NET 2.0, pour remplacer ces frames et ainsi eviter le chargement du menu a chaque fois qu'une page est chargée ? La Master Page est-elle vraiment adaptée ? Merci d'avance 
|
|
lundi 16 avril 2007 à 17:52:22 |

jesusonline
|
Si tu regardes la plupart des sites (dont celui-ci) ils rechargent le menu pour chaque page et il y a pas mal de raisons ;-) (référencement, accessibilité, simplicité, ...) La MasterPage te permet de définir un modèle et ensuite de travailler dans ce modèle sans se préoccuper du menu & co qui sera mutualisé. Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mardi 17 avril 2007 à 08:45:35 |

aloisio11
|
Oui mais j'ai besoin d'un site rapide, celui-ci est relativement lent quand même. Je voudrait que le menu ne soit pas rechargé.
Il y a bien une solution ... même sans utiliser les Master Page
Non ?
|
|
mardi 17 avril 2007 à 10:11:45 |

jesusonline
|
Je ne suis pas sur que recharger le menu soit très très lent, ou alors c'est que t'as un problème soit lors de la génération du menu coté serveur, soit de l'interpretation du menu coté client. Mais recharger toute la page est souvent la meilleure solution. Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mardi 17 avril 2007 à 11:11:50 |

aloisio11
|
D'accord mais je n'ai pas que le menu j'ai d'autres traitements plus ou moins lourds qui font que ma Master Page est lourde.
Je ne veut donc en aucun cas la recharger ...
Il doit bien y avoir une solution ... même autre que la Master Page ... non ?
|
|
mardi 17 avril 2007 à 11:44:14 |

jesusonline
|
lourd = ? lourd coté server ou lourd coté client ? si c'est coté serveur il faut repenser ton code, mettre du cache ou je ne sais quoi : bref optimisé. Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mardi 17 avril 2007 à 12:03:09 |

aloisio11
|
Bon oublions la lourdeur de mes traitements !
Je ne veux pas recharger mon Master Page .
Comment puis-je faire ?
|
|
mardi 17 avril 2007 à 12:35:58 |

jesusonline
|
DEMERDE TOI !
sans blague ! t'es qui pour crier comme ca ? J'essaye seulement de t'aider et limite tu exiges une solutions toute faites ? t'as qu'a apprendre les bases du HTML. T'as les horribles frame/iframe qui font ce que t'as besoin et t'aurais trouvé cette solution en faisant un minimum de recherche ... si je te la propose pas c'est que je la déconseil fortement plus pleins de raisons et que dans ton cas ce n'est pas utile sauf si tu as une raison précise de ne pas vouloir recharger toute la page (ce qui est stupide) après tu peux aussi utiliser XMLHttpRequest + un httpmodule qui execute la page sans son master mais vu que tu as déjà du mal avec un master tout simple j'ai pas parler de cette solution et là encore ca pose des problèmes d'accessibilité, de référencement, de lourdeur etc... et pour utiliser cette solution il faut vraiment bien connaitre HTML, ASP.net, JavaScript ... Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
Cette discussion est classée dans : net, asp, page, master
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page. [ par darkmomo ]
Bonjour, Je suis entrain de chercher désespérement quelques principes de bases qu'il faut appliquer pour pouvoir préparer mon site pour qu'il puisse ê
ASP.Net Master page [ par amatou38 ]
Bonjour tout le monde, Alors je vous lis depuis longtemps et aujourd'hui je sens le besoin de vous sollicité! Je développe un site en Asp.net 2010 j'a
asp.net dans visual studio 2008 [ par kafox ]
bonjour je suis entrains de faire une application web sur asp.net/vb et j'ai besoin de votre aide.Je n'arrive pas à faire une redirection vers la page
asp.net/c# ocjet c# et bases de données [ par aliabab ]
Bonjour tout le monde! merci pour votre attention Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vais quand même tenter. Dans le page load
Urgent: comment Afficher du text dans une page asp.net [ par dev19 ]
Bonsoir tout le monde j'ai un probleme daffichage du text stocker dans sql-server, je ne c'est pas comment l'afficher dans une page asp.net,est-ce-qu'
positionner la vue sur une page web asp.net [ par gyzmo222 ]
Salut, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais créer un système de faq et j'ai réussi à créer une treeview avec des cadres
Menu contextuel dans une page ASp.net [ par ahou ]
Est-ce qu'on peut mettre en oeuvre un menu contextuel sur un bouton dans une page ASP.net avce VB.net ?
mise à jour d'un controle depuis une autre page en asp.net 1.1 [ par Sardonnen ]
bonjourje souhaiterais effectuer une mise à jour d'un datalist à partir du clic sur le lien d'une autre page, comment dois je faire???
centrer une page ASP.NET [ par gyzmo222 ]
Mon problème est simple, j'ai developpé un site web en ASP.NET (c#) sous visual studio 2005. Je l'ai optimisé pour le 1024px mais j'aimerais assurer u
Javascript dans page ASP.NET 2.0 [ par adomarle ]
Bonjour, J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un popup avec une image. J'ai réussi à faire un code qui faisait cohabiter .net et javascript mais ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|