begin process at 2012 05 28 06:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Master Page en ASP .NET 2.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Master Page en ASP .NET 2.0

jeudi 12 avril 2007 à 15:45:26 | Master Page en ASP .NET 2.0

aloisio11

Bonjour,

Je realise un site avec une Master Page (avec Menu et Infos diverses) qui s'affiche donc a toutes mes pages.
Cependant je ne voudrait pas que la Master Page soit rechargé a chaque mais une seul fois au debut.

Comment faire cela ???

Merci d'avance
vendredi 13 avril 2007 à 01:17:07 | Re : Master Page en ASP .NET 2.0

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

ASP.net est une solution web donc utilise HTML + HTTP, je ne vois donc pas exactememnt ce que tu veux faire. Si je comprend ce que tu veux, tu pourrais le faire à grand coup d'UpdatePanel mais ce serait vraiment très sale ...

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
lundi 16 avril 2007 à 14:50:40 | Re : Master Page en ASP .NET 2.0

aloisio11

Voci en fait mon problème :

J'ai un site en ASP que je doit passer en ASP .NET 2.0.
Ce site utilisait des frames pour ne pas recharger le menu et la banniere du haut.

Comment faire, en ASP .NET 2.0, pour remplacer ces frames et ainsi eviter le chargement du menu a chaque fois qu'une page est chargée ?

La Master Page est-elle vraiment adaptée ?

Merci d'avance
lundi 16 avril 2007 à 17:52:22 | Re : Master Page en ASP .NET 2.0

jesusonline

Si tu regardes la plupart des sites (dont celui-ci) ils rechargent le menu pour chaque page et il y a pas mal de raisons ;-) (référencement, accessibilité, simplicité, ...)

La MasterPage te permet de définir un modèle et ensuite de travailler dans ce modèle sans se préoccuper du menu & co qui sera mutualisé.

mardi 17 avril 2007 à 08:45:35 | Re : Master Page en ASP .NET 2.0

aloisio11

Oui mais j'ai besoin d'un site rapide, celui-ci est relativement lent quand même.
Je voudrait que le menu ne soit pas rechargé.

Il y a bien une solution ... même sans utiliser les Master Page

Non ?
mardi 17 avril 2007 à 10:11:45 | Re : Master Page en ASP .NET 2.0

jesusonline

Je ne suis pas sur que recharger le menu soit très très  lent, ou alors c'est que t'as un problème soit lors de la génération du menu coté serveur, soit de l'interpretation du menu coté client.

Mais recharger toute la page est souvent la meilleure solution.

mardi 17 avril 2007 à 11:11:50 | Re : Master Page en ASP .NET 2.0

aloisio11

D'accord mais je n'ai pas que le menu j'ai d'autres traitements plus ou moins lourds qui font que ma Master Page est lourde.

Je ne veut donc en aucun cas la recharger ...

Il doit bien y avoir une solution ... même autre que la Master Page ... non ?
mardi 17 avril 2007 à 11:44:14 | Re : Master Page en ASP .NET 2.0

jesusonline

lourd = ? lourd coté server ou lourd coté client ? si c'est coté serveur il faut repenser ton code, mettre du cache ou je ne sais quoi : bref optimisé.

mardi 17 avril 2007 à 12:03:09 | Re : Master Page en ASP .NET 2.0

aloisio11

Bon oublions la lourdeur de mes traitements !

Je ne veux pas recharger mon Master Page .

Comment puis-je faire ?

mardi 17 avril 2007 à 12:35:58 | Re : Master Page en ASP .NET 2.0

jesusonline

DEMERDE TOI !

sans blague ! t'es qui pour crier comme ca ? J'essaye seulement de t'aider et limite tu exiges une solutions toute faites ? t'as qu'a apprendre les bases du HTML. T'as les horribles frame/iframe qui font ce que t'as besoin et t'aurais trouvé cette solution en faisant un minimum de recherche ... si je te la propose pas c'est que je la déconseil fortement plus pleins de raisons et que dans ton cas ce n'est pas utile sauf si tu as une raison précise de ne pas vouloir recharger toute la page (ce qui est stupide) après tu peux aussi utiliser XMLHttpRequest + un httpmodule qui execute la page sans son master mais vu que tu as déjà du mal avec un master tout simple j'ai pas parler de cette solution et là encore ca pose des problèmes d'accessibilité, de référencement, de lourdeur etc... et pour utiliser cette solution il faut vraiment bien connaitre HTML, ASP.net, JavaScript ...

1 2

Cette discussion est classée dans : net, asp, page, master

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page. [ par darkmomo ] Bonjour, Je suis entrain de chercher désespérement quelques principes de bases qu'il faut appliquer pour pouvoir préparer mon site pour qu'il puisse ê ASP.Net Master page [ par amatou38 ] Bonjour tout le monde, Alors je vous lis depuis longtemps et aujourd'hui je sens le besoin de vous sollicité! Je développe un site en Asp.net 2010 j'a asp.net dans visual studio 2008 [ par kafox ] bonjour je suis entrains de faire une application web sur asp.net/vb et j'ai besoin de votre aide.Je n'arrive pas à faire une redirection vers la page asp.net/c# ocjet c# et bases de données [ par aliabab ] Bonjour tout le monde! merci pour votre attention Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vais quand même tenter. Dans le page load Urgent: comment Afficher du text dans une page asp.net [ par dev19 ] Bonsoir tout le monde j'ai un probleme daffichage du text stocker dans sql-server, je ne c'est pas comment l'afficher dans une page asp.net,est-ce-qu' positionner la vue sur une page web asp.net [ par gyzmo222 ] Salut, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais créer un système de faq et j'ai réussi à créer une treeview avec des cadres Menu contextuel dans une page ASp.net [ par ahou ] Est-ce qu'on peut mettre en oeuvre un menu contextuel sur un bouton dans une page ASP.net avce VB.net ? mise à jour d'un controle depuis une autre page en asp.net 1.1 [ par Sardonnen ] bonjourje souhaiterais effectuer une mise à jour d'un datalist à partir du clic sur le lien d'une autre page, comment dois je faire??? centrer une page ASP.NET [ par gyzmo222 ] Mon problème est simple, j'ai developpé un site web en ASP.NET (c#) sous visual studio 2005. Je l'ai optimisé pour le 1024px mais j'aimerais assurer u Javascript dans page ASP.NET 2.0 [ par adomarle ] Bonjour, J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un popup avec une image. J'ai réussi à faire un code qui faisait cohabiter .net et javascript mais ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales