begin process at 2010 03 13 00:33:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Masquer un colonne dans une datatable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masquer un colonne dans une datatable

lundi 1 décembre 2008 à 20:45:48 | Masquer un colonne dans une datatable

shumi_shumi

Bonjour a tous,
j'ai un probléme comme suit :
j'ai rempli mon datatable dynamiquement c a d que j'ai pas crée de colonnes en avance dans ma gridwiew donc j'ai rempli mon datagrid dynamiqueent et puis je l'ai bindé  vers ma grid mais j'aime bien mnt cacher une colonne .le probléme c'est que je peux pas le faire depuis le grid et meme lorsque j'ai essayé depuis datatable j'ai pas trouvé de solution.
merci d'avance.
svp de m'aider 
mardi 2 décembre 2008 à 16:03:13 | Re : Masquer un colonne dans une datatable

jacksparoow

Bonjour

tu peux passer par l'événement PreRender du GridView pour cacher la colonne souhaité  en passant son index à la colllection Columns GridView1.Columns[index de la colonne].Visible = false;

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
jeudi 2 juillet 2009 à 15:40:53 | Re : Masquer un colonne dans une datatable

drahcir

Hello,

je souhaite faire la même chose, c-à-d masquer certaine colonne sur un évènement particulier.
J'y arrive bien en passant l'index de ma colonne, sauf que j'aimerais bien le récupérer dynamiquement et non le passer en dur...

Il existe bien  maGridView.Columns.IndexOf(...) qui doit me permettre de récupérer ce fameux index, mais je ne sais pas quoi lui passer en param!

La fonction IndexOf attend un DataFieldControl, il s'agit de ma colonne, mais comment je la passe en paramètre?
Pas de constructeur pour l'objet DataFieldControl...

Merci de votre aide

@+  

Cette discussion est classée dans : colonne, datatable, probléme, masquer, rempli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid et DataKey [ par drahcir ] Salut à tous,j'ai un datatable avec une clé primaire qui est le datasource de mon datagrid. Je voudrais que la colonne contenant la clé soit invisible masquer colonne tableau [ par midosd ] Salut je veux savoir comment avec javascript je peux masquer les colonnes de tableau suivant le choix de client et merci d'avance Masquer une colonne dans une datagrid [ par yassineee ] salut j'ai une datagrid composer de 3 champs(juste pour le test) et je souhaiterai masquer la 3 colonne donc brièvement: <column Connaître l'index d'une colonne d'une GridView [ par drahcir ] Hello,je souhaite masquer certaines colonnes d'une GridView sur un évènement particulier.J'y arrive bien en passant l'index de ma colonne, sauf que j' Probléme avec Eval [ par ddove53 ] Bonjour, je veux faire apparaitre une image dans un gridview. Pour ce, j'ai fait dans mon .ascx comme suit:                            <%--<asp:Label comment masquer mon numero de telephone [ par OMARHION ] [^^pirate] j'aimerais masquer mon numero avec l'opérateur ZAIN Burkina et Telmob! merci bien Probléme avec modalpopupextender [ par enidza ] Bonjour à tous, sur un site en asp.net, je veux sélectionner sur un CalendarExtender situé dans un modalpopupextender!! Au début tout ce passe très b probléme d'execution [ par mina158 ] bonjour, je suis débutante en visual studio 2005 et j'ai trouvée un prbléme lors de l'execution d'application web j'ai cette erreur:"impossible de se listview [ par sabeur88 ] j'ai crée une listeview, et il y a une colonne quand j click sur une case de cette colonne elle m'envoie sur une autre page, comment j pourrais savoir [html/css] impression de tableau page web avec fichier.css [ par simbabou ] Bonjour Voila, j'ai un fichier .jsp avec un tableau definit dedans en html. Ce tableau est sur deux colonne. Le souci qui ce pose c'est que lors de l

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales