begin process at 2012 02 12 06:48:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Masquer un colonne dans une datatable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masquer un colonne dans une datatable

lundi 1 décembre 2008 à 20:45:48 | Masquer un colonne dans une datatable

shumi_shumi

Bonjour a tous,
j'ai un probléme comme suit :
j'ai rempli mon datatable dynamiquement c a d que j'ai pas crée de colonnes en avance dans ma gridwiew donc j'ai rempli mon datagrid dynamiqueent et puis je l'ai bindé  vers ma grid mais j'aime bien mnt cacher une colonne .le probléme c'est que je peux pas le faire depuis le grid et meme lorsque j'ai essayé depuis datatable j'ai pas trouvé de solution.
merci d'avance.
svp de m'aider 
mardi 2 décembre 2008 à 16:03:13 | Re : Masquer un colonne dans une datatable

jacksparoow

Bonjour

tu peux passer par l'événement PreRender du GridView pour cacher la colonne souhaité  en passant son index à la colllection Columns GridView1.Columns[index de la colonne].Visible = false;

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
jeudi 2 juillet 2009 à 15:40:53 | Re : Masquer un colonne dans une datatable

drahcir

Hello,

je souhaite faire la même chose, c-à-d masquer certaine colonne sur un évènement particulier.
J'y arrive bien en passant l'index de ma colonne, sauf que j'aimerais bien le récupérer dynamiquement et non le passer en dur...

Il existe bien  maGridView.Columns.IndexOf(...) qui doit me permettre de récupérer ce fameux index, mais je ne sais pas quoi lui passer en param!

La fonction IndexOf attend un DataFieldControl, il s'agit de ma colonne, mais comment je la passe en paramètre?
Pas de constructeur pour l'objet DataFieldControl...

Merci de votre aide

@+  

Cette discussion est classée dans : colonne, datatable, probléme, masquer, rempli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid et DataKey [ par drahcir ] Salut à tous,j'ai un datatable avec une clé primaire qui est le datasource de mon datagrid. Je voudrais que la colonne contenant la clé soit invisible Masquer une colonne dans une datagrid [ par yassineee ] salut j'ai une datagrid composer de 3 champs(juste pour le test) et je souhaiterai masquer la 3 colonne donc brièvement: <column masquer colonne tableau [ par midosd ] Salut je veux savoir comment avec javascript je peux masquer les colonnes de tableau suivant le choix de client et merci d'avance Probléme d'enregistrements de controles ... [ par momo3038 ] Bonjour !Mon problème est assez simple :Je souhaite que l'utilisateur puisse, via une dropdownlist, sélectionner le nombre d'entrée (Textbox) qu'il ve recuperation d'un seul ligne dans DataTable [ par okNotok ] Bojour,j'ai besoin de recupérer seulement un seul ligne d'un datatable et l'afficher dans GridViewMerci Probleme Pagination GridView avec source dataTable [ par hichamveo ] Bonjour,je rencontre un petit probleme avec ma ridView qui recoit en datasource un objet datatable,le probleme se pose lors de l'activation de la pagi probléme de page web transparente. [ par salahcardesign ] bonjour;merci pour m'aider de trouver une solution le plus tot possible j'ai rencontré un problème sur mozilla firfox dont la page s'affiche transpare gridview : insertion de bouton [ par lylyboop ] Bonjour,Je travail sur un projet c# dans lequel j'alimente mon gridview via une procédure stockée. Il faut que j'ajoute une colonne comportant sur cha pb type de colonne [ par annitwi ] Bonjour,Je développe une application ASP c# !Lors de l'ajour de mes colonnes dans le gridview je fait un test :                          si la colonne ajouter un enregistremnt en utlisant une InsertButton de colonne CommandField [ par fakii ] bonsoir à tous;j'ai un GridView et j'y inséré une colonne de type CommandField, j'ai mis showInsertButton à True pour pouvoir faire l'ajout d'un nouve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales