begin process at 2012 05 28 05:58:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

une map avec asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une map avec asp.net

lundi 21 juillet 2008 à 21:26:18 | une map avec asp.net

angelimad

bonjour tous,

Je dois effectuer une gestion des régions d'un pays, et j'aimerais vraiment faire quelque chose de luxe, c'est de travailler sur une map qui contienne toutes les régions de ce pays, et a chaque fois l'utilisateur ajoute les équipements UMTS sur les régions de son choix.

Ma carte sera statique, mais elle joue surtout sur l'aspect affichage, c'est-à-dire que l'utilisateur s'il veut faire une consultation des régions qui sont couvertes par le réseau UMTS, mon site fera un teste dans sa base de données et active sur la map les régions trouvés dans la base de données.

Sa reste une idée pour moi, et je sais pas si c'est réalisable ni comment, si vous avez des suggestions ou des conseils n'hésitez pas.

Merci d'avance.

mardi 22 juillet 2008 à 00:29:16 | Re : une map avec asp.net

ggtry

Bonsoir,

Ton idée est bien entendu réalisable. Après, cela dépend surtout des détails...
Pour la reconnaissance des régions, un premier truc intéressant peut être trouvé ici :
[ Lien ]

GGtry
mardi 22 juillet 2008 à 09:58:00 | Re : une map avec asp.net

ofonadroite

Membre Club

Salut,

L'ImageMap peut aussi être une solution, couplé avec Gimp qui permet de faire un découpage point par point de ta map, ça permet de gérer le clic, d'avoir des infos en survolant la zone. Le lien que t'as donné ggtry en parle à la fin d'ailleurs.
Voici un petit tuto :  [ Lien ] il te suffit d'adapter ensuite cette ImageMap à celle en asp <asp:ImageMap en récupérant les points des zones et hop le tour est joué.

Bon courage tient nous au jus.
@Pluche

mardi 22 juillet 2008 à 13:37:30 | Re : une map avec asp.net

angelimad

merci pour vos réponses,je vais documenter sa, et je vous répondrais l'état d'avancement
lundi 28 juillet 2008 à 20:31:07 | Re : une map avec asp.net

angelimad

dsl en consultant le lien que vous m'avez donné, j'ai essayé de cherché la propriété HotSpots d'une PictureBox dans visual Studio 2005 mais je la trouve pas
mardi 29 juillet 2008 à 09:53:05 | Re : une map avec asp.net

ofonadroite

Membre Club
Salut,

C'est normal les PictureBox ne sont pas pour le Web à la base c'est un composant Windows. On peut l'intégrer (voir ce post http://www.aspfr.com/infomsg_DEPLACER-UTILISER-PICTUREBOX-AVEC-ASP-NET_1126677.aspx  ) mais ce n'est pas la solution la plus simple. C'est pour ça que je te conseillai le composant ImageMap pour lequel les HotSpots sont faciles à définir. Utilise le tuto sur Gimp pour trouver les points des Hotspots et donne ces références à tes CircleHotSpot, RectangleHotSpot et PolygonHotSpot du control ImageMap. Voila l'explication des ImageMap sur MSDN [ Lien ] .

@Pluche

Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
mardi 29 juillet 2008 à 20:29:27 | Re : une map avec asp.net

ggtry

Bonsoir,

Oui, désolé. La solution proposée dans mon lien n'est pas applicable sur le web, ou alors difficilement (on ne peut pas non plus transposer en repérant les couleurs avec du javascript, qui ne peut pas faire cela).
Tu peux donc en effet, comme le dit Ofonadroite, passer par ImageMap, qui fonctionne avec des coordonnées. Cela peut être un peu pénible si ta carte et son graphisme sont complexes (il est plus facile de définir un polygone pour un état américain, découpé au cordeau, que pour un département français, ou pour la carte d'Europe, par exemple).
Mais, si ce n'est pas indiscret, ce sera une carte de quoi, avec des sous-cartes (? je veux dire une carte générale, et des cartes plus précises pour les régions ?), et quelle est la manière dont l'utilisateur devra faire son (ou ses) choix ?

GGtry
mardi 29 juillet 2008 à 20:40:44 | Re : une map avec asp.net

angelimad

j'aimerais bien définir des sous régions a chaque clique, mais je crois au debut juste afficher des informations sur la regions selectionnée
mercredi 30 juillet 2008 à 00:33:16 | Re : une map avec asp.net

ggtry

Mais tes cartes (je veux dire graphiquement) sont déjà faites ou tu dois encore les faire (ou les faire faire ) ? Si elles sont déjà faites (pour les régions sélectionnées), il est aussi simple de les montrer que d'afficher les informations (et a fortiori, d'afficher les deux en même temps).
Cela dépend aussi du nombre de niveaux (i.e. du nombre de cartes et de sous cartes).
Mais s'il n'y a que deux niveaux (une grande carte de toutes les régions, et un nombre x correspondant au nombre de régions), cela peut être relativement simple à faire (du moins en gros, avant de faire les finitions).
Encore une fois, cela peut dépendre de la complexité de ta carte, mais il y aurait des moyens de faciliter l'entrée des coordonnées...

GGtry
mercredi 30 juillet 2008 à 00:46:44 | Re : une map avec asp.net

angelimad

Actuellement je vais me contenter d'avoir une seule carte diviser en régions, et a chaque clique sur une région un événement sera déclencher pour collecter des informations de la base de données et juste les afficher.

Ma carte existe déjà, je lai eu d'internent ou les régions sont définis, mais je dois colorié je crois.

Si ce n'est pas encore clair, veuillez m'informer

1 2

Cette discussion est classée dans : net, asp, map, pays, régions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.net et ASP3 [ par :: ??vbtom?? :: ] Slt, En fait j'aimerais savoir si l'ASP3 est destiné a disparaitre il si il cohabiteras avec l'ASP.net...Merci d'avance@++ vbtom.[THE FLAMMES ARE LO ASp.net?? C koi?? [ par glopglop ] Salut!Je suis novice dans le developpement web et j'aurais voulu savoir quelle est la différence entre ASP et ASP.net! De plus de quoi a taon besoin p C'est quoi exactement ASP.NET [ par Skyride ] Je commence à en entendre parler, pourriez vous m'en dire un peu plus ?Avez vous une adresse de site où je puisse m'informer ?Et surtout y'a t'il des C'est quoi exactement ASP.NET [ par Skyride ] Je commence à en entendre parler, pourriez vous m'en dire un peu plus ?Avez vous une adresse de site où je puisse m'informer ?Et surtout y'a t'il des C'est quoi exactement ASP.NET [ par Skyride ] Je commence à en entendre parler, pourriez vous m'en dire un peu plus ?Avez vous une adresse de site où je puisse m'informer ?Et surtout y'a t'il des Question facile !!!! [ par Skyride ] Bonjour, j'ai notifié "facile" dans le titre afin que vous soyez plusieurs à prendre connaissance de mes questions...Je m'initie depuis quelques semai Un Novice a la découverte de l'ASP.Net [ par Seven ] salut alikoum !! bon voila, je viens tout juste d'apprendre l'ASP, et j'aimerai découvrire l'ASP.Net, si qlq'un aurait qlq exemple et cours a me prop Transfer d'url en ASP.NET (VB.NET) [ par Hobby ] Bonjour,J'ai pour l'instant un site en HTML avec trois frame.Mais bien sûr lorsquon clique sur un lien seul la page de droite change.Je voudrait que l Piloter de l'excel par ASP/VB .NET... [ par GfK ] Bonjour,si qqun sait comment faire de l'automation par des Webforms (Appli ASP .NET), ca m'aiderait bien...Merci--==(Seb)==--

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales