Accueil > Forum > > > > Manipuler les droits d'accès à un fichier
Manipuler les droits d'accès à un fichier
lundi 21 avril 2008 à 15:48:24 |
Manipuler les droits d'accès à un fichier

joejoe230
|
Bonjour, J'aimerai pouvoir ajouter un utilisateur dans les droits d'accès d'un fichier (l'opération clic droit sur un fichier->Propriétés->Onglet "Sécurité"->"Ajouter...") par le biais d'un script. J'ai trouvé plusieurs choses intéressantes, mais uniquement en VB.NET ou en C#, alors qu'il faudrait que je passe par de l'ASP (language de Script VBS)... Est-ce possible de faire cela en VBScript ??
Merci d'avance!
|
|
lundi 21 avril 2008 à 15:48:44 |
Re : Manipuler les droits d'accès à un fichier
|
lundi 21 avril 2008 à 16:38:09 |

GillouXman
|
ca ?
http://www.computerperformance.co.uk/vbscript/vbscript_cacls.htm
|
|
lundi 21 avril 2008 à 16:43:40 |

joejoe230
|
C'est dans l'idée, oui, je suis déjà tombé dessus, mais j'aimerais que mon Script soit autonome...Je veux juste savoir s'il existe des fonctions en VBS qui permettent ce genre d'opération!
|
|
lundi 21 avril 2008 à 16:53:41 |

GillouXman
|
ben c'est du vbs,
je vois pas le prob ac "autonome" ?
si tu connais les commandes vbs pour le faire, après tu es libre de coder cela pour que ce soit "autonome"
|
|
lundi 21 avril 2008 à 16:58:59 |

joejoe230
|
Cacls c'est un .exe non ? "Autonome" dans le sens ou je n'ai pas le droit de faire appel à des applications externes dans mon script, enfin des applications que je n'ai pas réalisé de A à Z...
|
|
lundi 21 avril 2008 à 17:01:43 |

GillouXman
|
non pas du tout
c'est juste une built in command !!!
rien à voir avec une application tiers, c'est une commande au meme titre que dir, remove, ...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ajouter, accès, manipuler, droits
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Accès fichier [ par Jackboy ]
J'aimerai avoir la facon de coder pour que le chemin soit trouvé directement, comme pour vb, genre app.path, pour n'avoir pas à indiquer le ../../../s
Détecter les droits d'accès à une table [ par Kurul1 ]
Bonjour a tous Je développe actuellement un site avec plusieurs type d'utilisateur. J'utilise SQL server. J'ai créé ma base de données et suivant le
controle acces fichier [ par imer ]
Bonsoir,Comment contrôler l'accès à un fichier par une page asp sans ensuite renseigner l'utilisateur sur l'adresse exacte du fichier.Détails:je souha
pb accès fichier sous ASP [ par hikker ]
bonjour,je voudrais ecrire dans un fichier texte, en asp mais j'ai le pb suivant : le controle de la présence d'un fichier marche (avec l'objet server
Accès concurrentiel [ par thigo ]
Bonjour.Mon problèmes est simple.Je doit alimenter un fichier xml a chaque fermeture d'internet explorer. Ca ça marche, mais je me demandais ce qu'il
accès en écriture dans un fichier avec ASP.net [ par chcou85 ]
Bonjour,je n'arrive pas à écrire dans un fichier avec mon application ASP.net. J'ai un message d'erreur : "Le processus ASP.NET n'est pas autorisé à a
Problème d'accès à un partage [ par nyoto ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci de copie d'un fichier de mon application (ASP VB.net) qui après formatage d'un fichier doit le copier à la fois sur
Gestion des droits d'accès sur un serveur distant [ par Dezouille ]
Bonjour à la communauté codes sources, je viens à vous car j'ai un petit soucis. J'essaye da développer une application web en asp avec du C#, qui me
gestion des droits sur fichier en asp.net c# [ par superkiller ]
bonjour, je dois faire un site intranet en asp.net c# et j'aimerai savoir comment gerer des droits d'utilisateurs sur d fichier. ex : droit 1 => cons
n'est pas un chemin d'accès valide [ par salimdz2004 ]
salut j'ai ce problème sur le poste client le temps que je veut importé un fichier Excel, avec l'utilisation de la connexion OleDbConnection, qui rés
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|