Accueil > Forum > > > > Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET
Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET
mercredi 3 octobre 2007 à 11:20:22 |
Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET

ymerej
|
Bonjour,
je développe actuellement une application ASP .Net 2.0 depuis laquelle
j'essaie de manipuler l'Active Directory : ajout et suppression d'un
utilisateur.
Ca marche nickel quand j'éxécute depuis Visual Studio en DEBUG
l'application car le compte utilisé lors de la manipulation est celui
de Windows mais j'ai un refus d'accès lorsque j'effectue la manip une
fois l'application Web publiée sur IIS (car c'est le compte ASPNET qui
entre en jeu).
Ma question est donc : comment donner les droits d'accès à l'AD au compte ASPNET pour plus que çà plante ???????
Merci beaucoup d'avance...
|
|
jeudi 4 octobre 2007 à 23:41:19 |
Re : Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET

Myke
|
Je crois que tu as deux option : 1) L'emprunt d'itentité que tu code dans le programme 2) Moi ce que j'ai fait c'est que je prends l'identité du client qui se connecte au site et je declare ma connection comme suit : Public Class ActiveDirectory Private _ActiveDirectory As DirectoryEntry public sub new (V_ConnectionString= LDAP....) Try Me._ActiveDirectory = New DirectoryEntry(V_ConnectionString) Me._ActiveDirectory.AuthenticationType = AuthenticationTypes.Secure Catch ex As Exception ThrowNew Exception(ex.Message) EndTry end sub PublicFunction SearchUser(ByVal UserName AsString) Dim Result As SearchResult Dim Search AsNew DirectorySearcher ' Paramétrage de la requête Search.SearchRoot = Me._ActiveDirectory Search.Filter = "SAMAccountName=" + UserName
' Récupération du résultat de la requête Result = Search.FindOne() Catch ex As Exception ThrowNew System.Exception(ex.Message) EndTryEndFunction Ensuite tu utilise tes commandes create delete etc.. Bien sur l'utilisateur qui se connecte sur ton site doit avoir les droits de créér des user etc...Donne moi tes commentaires j'ai tenté l'experience pour faire des recherches sur des utilisateurs (Ce qui ne demande pas beaucoup de droit) mais pas pour crééer des utilisateurs Myke
|
|
vendredi 5 octobre 2007 à 10:17:23 |

ymerej
|
Du coup j'ai fais comme cela :
1/ Ajout de la ligne suivante dans le web.config :
<identity impersonate="true" userName="AdminUserName" password="AdminPassword" />
Ce qui me permet d'avoir une impersonnation persistante, toutes les actions lancées depuis mon appli Web se feront avec le compte "AdminUserName" qui fait parti du groupe "Administrateurs".
2/ Par contre quand j'accède à l'active Directory, il faut bien faire de la redondance et réindiquer avec quel compte on fait l'action sinon çà ne fonctionne pas :
DirectoryEntry AD = new DirectoryEntry("WinNT://" + Environment.MachineName + ",computer", Environment.MachineName + "\\" + ConfigurationManager.AppSettings["AdminUsername"], ConfigurationManager.AppSettings["AdminPassword"]);
Je suppose que c'est une sorte de sécurité supplémentaire que de réindiquer le username et password ?
Voilà en tout cas maintenant çà marche tout bien !!!
Note : Pourquoi j'ai fais une impersonnation persistante ? Car sinon je ne pouvais plus accéder en écriture au système de fichiers (notamment pour créer des fichiers XML)...
|
|
vendredi 5 octobre 2007 à 15:28:28 |

Myke
|
Si tu regarde mon exemple tu n'aurais pas eu besoin de redonner ton login et password lors de la connection au LDAP
Myke
|
|
vendredi 5 octobre 2007 à 15:44:00 |

ymerej
|
Oui mais en fait çà ne marchera pas dans mon cas car le client qui se connecte est anonyme et en plus on peut accéder à mon applu depuis un PC et un PDA.
Merci de ton aide tout de même, çà en aidera d'autre
Bon week end Myke...
|
|
Cette discussion est classée dans : active, directory, manipuler, compte, aspnet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Administrer Active Directory via ASP [ par hellsmile ]
Bonjour tout le monde,Tout d'abord bravo pour ce site!Je vous présente mon soucis, j'ai un projet qui consiste à intégrer un script de création de com
inserer des users ds active directory via un batch [ par quincailler ]
Bonjour a tous,voilà, je dispose d'un fichier texte, contenant tous els noms des personnes que je voudrais inscrire ds un groupe précis de l'active di
ASP et Active directory [ par matlocker ]
Bonjour a tous,je cherche a faire une page ASP qui interroge mon active Directory et qui m'affiche tous les utilisateur faisant partie de mon reseau (
[ASP.NET] authentification [ par dedella_al ]
Bonjour, je suis entrain de concevoir un Intranet mais j'ai un souci en ce qui concerne l'authentification de mes utilisateurs. Quelles est l'avantage
LDAP et ses Properties... [ par Tanis49 ]
SALUT a tous, je suis en train de bosser sur une extension de notre intranet, et notement sur un service d'annuaire, qui s'appuierai sur l'active dire
Modification d'un user dans l'active directory [ par ologiu ]
Bonjour a tous,je developpe un site intranet en asp et je dois effectuer diff actions sur l'active directory. J'ai trouver comment effectuer l'ajout d
modification dans active directory [ par ologiu ]
Bonjour a tous,je developpe un site intranet en asp et je dois effectuer diff actions sur l'active directory. J'ai trouver comment effectuer l'ajout d
ASP et Active Directory [ par Bal1n ]
Coucou :) Alors voilà j'ai un code qui fonctionne a peu près bien mais j'ai toutefois un problème qui me casse les bonbons. Voici le code : <
ADSI (Active Directory) : Récupérer Nom du "Manager" d'un groupe [ par Boreux ]
connection ADO avec Active directory [ par manixc ]
SAlut,je recherche le moyen de connecter l'active directory via asp et ado pour pouvoir recuperer les donnees style username via une requete sqlMerci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|