begin process at 2010 03 17 02:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

manipulation des données récupérés d'un dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation des données récupérés d'un dataset

dimanche 15 mars 2009 à 11:57:19 | manipulation des données récupérés d'un dataset

coccolata

bonjour,
existe-t-il un controle permettant de manipuler des données chargées à partir d'un dataset, je m'explique:
je voudrais par exemple partager une ligne récupérée de la base sur plusieurs ligne , fusionner des cellule ayant meme date..faire un double trait de séparation ...des trucs pareils..surement avec un gridview ne marche pas
existe-t-il un controle dans visual studio 2005 qui accomplira cette tache??
merci
dimanche 15 mars 2009 à 22:54:06 | Re : manipulation des données récupérés d'un dataset

ggtry

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr, mais : si tu veux dire que le gridview est limité pour les manipulations (sinon celles qui sont prédéfinies), c'est exact.
Le contrôle asp le plus flexible reste le datalist (mais c'est un jugement indépendant de la source de données : le gridview est bien pour faire des trucs de base, mais n'a rien de flexible. Avec un datalist, en revanche, c'est en général plus simple de s'arranger... mais cela implique bien sûr un minimum de programmation).

GGtry

dimanche 15 mars 2009 à 23:12:08 | Re : manipulation des données récupérés d'un dataset

coccolata

que ce que t'en penses pour le repeater??
le datalist me permet de faire les traitements que j'ai cité dans mon premier message??
merci

dimanche 15 mars 2009 à 23:49:20 | Re : manipulation des données récupérés d'un dataset

ggtry

Bonsoir,

Oui, un repeater est très bien en principe. Un avantage du datalist est qu'il est éditable sur VS en mode design.
Tu pourras sans doute faire avec le repeater ou avec un datalist ce que tu as annoncé plus haut. Cela dit, c'est aussi faisable avec un gridview... (enfin a priori). Mais un repeater ou un datalist sont beacoup plus simples à programmer et à "customiser".

GGtry
dimanche 15 mars 2009 à 23:59:35 | Re : manipulation des données récupérés d'un dataset

coccolata

merci pour ta réponse, je vais essayer tout les deux...mais pour le gridview je pense pas..il te permet seulemnt de présenter les données d'une façon tabulaire..
le choix reste alors entre  listView et le repeater..que tout les deux je n'ai jamais testé..

lundi 16 mars 2009 à 00:13:41 | Re : manipulation des données récupérés d'un dataset

ggtry

Réponse acceptée !
Rebonsoir,

Non, mais avec le gridview, tu vas être limité sur tout, et en particulier sur la présentation. Le gridview est très bien pour faire une table simple avec des possiblités de tri ou d'éditions de base, de pagination, mais c'est tout (c'est déjà pas mal tu me diras).
Pour faire ce que tu veux faire, tu pourrais sans doute te débrouiller avec, mais cela sera beaucoup plus compliqué, je pense, qu'avec un repeater ou un datalist qui, eux, peuvent être formatés comme tu veux. Le seul truc, c'est que les commodités du gridview ne sont plus trop prévues et que tu devras te débrouiller avec (mais cela dit, sauf la pagination qui est un peu chiante à faire, le reste n'est pas très difficile).
Si jamais tu as des problèmes, n'hésite pas...

GGtry
lundi 16 mars 2009 à 00:35:31 | Re : manipulation des données récupérés d'un dataset

coccolata

merci bien GGtry pour tes réponses. je vais essayer
lundi 16 mars 2009 à 18:36:03 | Re : manipulation des données récupérés d'un dataset

primactif

Salut

Si tu veux personnaliser le remplissage des lignes (Row) que etce sur n'importe quel composant Data (GridView, repeater, Datalist, etc..) utilise l"'évènement OnRowDataBound la du adapte ta mise en forme

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
mercredi 18 mars 2009 à 22:11:06 | Re : manipulation des données récupérés d'un dataset

coccolata

bonsoir,
pouvez vous m'expliquer d'avantage???
comment je peux manipuler mes donner dans l'evenement OnRowDataBound ?
pouvez vous me citer un exemple???
merci
jeudi 19 mars 2009 à 14:22:01 | Re : manipulation des données récupérés d'un dataset

primactif

bonjour

voici un petit exemple

ProtectedSub GVProd_RowDataBound(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles GVProd.RowDataBound

'Ici je m'assure que je suis bien sur une ligne de DATA
   If
e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then

'Ici je vérifie la valeur du champ
      If
e.Row.DataItem("ProdDispoFR") Then

'Maintenant j'affecte l'image au controle de la ligne
         CType
(e.Row.FindControl("ImgDispoFR"), Image).ImageUrl = "~/Images/fr.gif"

CType(e.Row.FindControl("ImgDispoFR"), Image).Visible = True

EndIf

If e.Row.DataItem("ProdDispoES") Then

CType(e.Row.FindControl("ImgDispoES"), Image).ImageUrl = "~/Images/es.gif"

CType(e.Row.FindControl("ImgDispoES"), Image).Visible = True

EndIf

If e.Row.DataItem("ProdDispoEN") Then

CType(e.Row.FindControl("ImgDispoEN"), Image).ImageUrl = "~/Images/en.gif"

CType(e.Row.FindControl("ImgDispoEN"), Image).Visible = True

EndIf

CType(e.Row.FindControl("NbConseil"), Label).Text = Produit.CountConseil(e.Row.DataItem("ProdId"))

EndIf

EndSub

un bon conseil se mettre en debug et regarder ce que contient e

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM

1 2

Cette discussion est classée dans : données, dataset, existe, manipulation, récupérés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP.net] Dataset et update des données [ par phoelis ] Bonjour a tous et merci d avance a ceux qui pourront m eclairer sur ce point. je tiens a preciser que je ne demande pas du code mais une reponse a la Empiler dans un DataSet [ par yous ] Bonjour à tous, Je souhaite accéder aux données et les traiter en mémoire. Donc le DataSet est parfait. Je sais ajouter des données dans un DataS textbox et dataset [ par carlito7 ] Bonsoir, je suis actuellement en plein projet web en C#.net 1.1, je suis débutant en developpement, (je suis plus orienté réseaux). Bref, Dans mon pro Prob upload et base de données [ par gooluk ] J'ai un probleme lors d'un upload de fichierj'upload une image, je verifie si mon image existe dans la base de données. Si elle exite j'aimerais deman Stockage DataSet-Datagrid [ par Coolpix08 ] Il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour éviter de ce reconnecter a la base à chaque PostBack et refaire une requete Select p Le fill dans un dataset remplace les accents par leur code html ? [ par odayaka ] Bonjour, L'objectif est  d'afficher des Création d'un WebService avec connexion base de données [ par adressprov ] Voila j'ai suivi ce site http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/ws_n_dataset_fr/1/ pour créer un web service mais il y a une étape que je n'arrive pa Exploitation des données d'un dataset ou d'un datatable [ par CGSI ] Bonjour tous le monde Je vient vers vous car je n'aurais bientôt plus de cheveux sur la tête.Je travail sur un projet de génération de mail à partir d documentation sur sauvegarde et restauration de bases de données oracle [ par travail2009 ] boujour tout le mondeje vous pries de bien m'orienter sur des sites ou je peux de la documentation bien détaillée sur la sauvegarde et la restauration laisser une base de données ouverte pendant une session asp. [ par rdhifaoui ] salut, comment je peux laisser une base de données ouverte pendant une session ( asp ou aspx) ? merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales