begin process at 2012 05 28 05:56:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

MAJ dépendance de cache sql server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MAJ dépendance de cache sql server

lundi 17 septembre 2007 à 18:42:34 | MAJ dépendance de cache sql server

equinoxe83

Membre Club
Bonjour,
J'ai un Pb de rafraichissement de gridview après MAJ (via un formview).

Après l'update du formview, dans l'event itemupdated du formview, je fais un gridview.databind(). Tout marchait bien jusqu'à ce que je mette en place le SqlCacheDependency. Dès lors, le gridview n'affiche plus les mises à jour (comme si le cache ne détectait pas de changement dans la base).
Tout est ok dans mon code. Pour preuve, si je place un point d'arret dans mon code (dans le itemupdated), dès que je passe à l'instruction suivante, la mise à jour est visible sur le gridview.
J'ai l'impression que la base n'a pas le temps d'avertir le serveur asp qu'une MAJ a été réalisée.
Trois possibilites, donc :
- forcer le cache du gridview à se mettre à jour,
- utiliser un évenement spécifique à la maj de la base (et non du formview),
- réaliser un "wait for " d'un d"lai suffisant pour permettre à sql server d'informer asp qu'une maj a été réalisée et qu'il doit recharger les données.

Quelqu'un peut me renseigner sur comment réaliser l'un des points précités ? (le moins propre étant manifestement le dernier ...)

Merci d'avance

Frédéric

mardi 18 septembre 2007 à 10:38:07 | Re : MAJ dépendance de cache sql server

equinoxe83

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution, certes quelque peu empirique, mais bon, c'est le résultat qui compte, non ?

Je désactive le cache (monObjectDataSource.EnableCaching=False) dans l'event d'enregistrement (bouton update),
puis dans l'event itemupdated (vu plus haut) je fais un databind de mon gridview et je réactive le cache.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'autre solution.

@+

PS : peu de réponses sur mes divers mails cette semaine ... Mais bon, peut-être que personne n'avait eu les cas évoqués avant ??

Cette discussion est classée dans : sql, gridview, maj, formview, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ? [ par smoitry ] Bonjour à tous !Devant le succès de ma dernière question sur les webcontrols (aucune réponse), je reposterai une question plus générique ...Mais ici, [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté Code Source,alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir gr Passage de valeurs à l'intérieur d'un control web formview/gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,j'ai passé pas mal de temps sur ce forum et je remercie tous ceux qui y contribuent.Etant donné que j'ai passé la nuit (si,si) à m'arra Déselectionner une ligne d'un gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,je dispose d'un gridview qui affiche une liste. Je sélectionne une ligne du gridview (ligne passe alors en grisé, attestant de sa sélec DBNull et FormView [ par fabienfs ] Bonjour,J'ai un petit problème avec un FormView en mode Edit.Dans l'EditTemplate de mon FormView, je bind les SelectedIndex de mes DropDownLists comme Le formview ne s'affiche pas [ par tshikas ] Bonjour,je n'arrive pas a afficher mon formview. J'ai un gridview et je voudrais afficher les détails dans un formview.Le meme code avec detailview ca afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview [ par mutatos ] bonjour,je travaille sur une application en ASP.NET je veux afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview et utiliser Le cha Probleme d'UPDATE... HELP [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs...J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.Je travaille scroll et gridview [ par jocou ] Bonjour J'ai une appli qui affiche le résultat d'une requête SQL dans une GridView. Un click sur un item de la GridView affiche le détail de la ligne Gridview et Formview [ par mdemo ] Bonjour,J'ai un gridview, avec par exemple une liste de produits, et un formview pour obtenir, s'ils existent seulement, des détails sur l'article sél

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales