begin process at 2012 05 28 05:55:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Maintien position scroll d'un panel après un postback

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Maintien position scroll d'un panel après un postback

samedi 3 février 2007 à 11:40:44 | Maintien position scroll d'un panel après un postback

gbigare

Bonjour,
Pour des besoins de mise en page, j'ai un inséré GridView dans un Panel avec ScrollBar="Auto". Je ne trouve pas de solution pour memoriser la position du scrollBar après un Postback de la page (édition dans le gridview par exemple). Est-ce possible simplement?

Merci pour vos solutions.

gb
jeudi 8 février 2007 à 14:42:01 | Re : Maintien position scroll d'un panel après un postback

jeffwow

Membre Club
Bonjour.

Oui je crois bien que cela soit possible, et ça concerne la propriété ViewState de ton contrôle (ViewState permet de mémoriser l'état des contrôles serveurs sur ta page).  Si tu mets la propriété EnableViewState à true ça ne fonctionne pas?
lundi 6 juin 2011 à 12:25:36 | Re : Maintien position scroll d'un panel après un postback

mbawabdi

Bonjour j'ai le même souci que gbigare. avez vous une idée ?
jeudi 9 juin 2011 à 09:51:10 | Re : Maintien position scroll d'un panel après un postback

mbawabdi

j'ai réussi à le faire mais avec du javascript.
je passe le code.

<script language="javascript" type="text/javascript">
var scrollTop;
Sys.WebForms.PageRequestManager.getInstance().add_beginRequest(BeginRequestHandler);
Sys.WebForms.PageRequestManager.getInstance().add_endRequest(EndRequestHandler);
function BeginRequestHandler(sender, args)
{
var m = document.getElementById('DIV_GRIDVIEW');
scrollTop=m.scrollTop;
}

function EndRequestHandler(sender, args)
{
var m = document.getElementById('DIV_GRIDVIEW');
m.scrollTop = scrollTop;
}

</script>

en supposant que ton gridview se trouve dans un div qui a comme ID DIV_GRIDVIEW. j'espére que ça marchera pour toi aussi. Bonne journée

Cette discussion est classée dans : position, scroll, panel, postback, maintien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position du scroll lors d'un click [ par hay2006 ] salut,je voudrais savoir coment conserver la position du scroll lors d'un click sur un bouton qui se trouve au beau milieu d'une page assez longue mal Scroll datagrid et repositionnement [ par thigo ] Bonjour,J'ai sur une webform posé un panel dans lequel j'ai inséré une datagrid. J'ai valider un ascenseur vertical dans le panel. Cela me permet de s modifier la position d'un panel dynamiquement [ par sorcier_sly ] Salut tout le monde, Voila j'aimerais pouvoir modifier dynamiquement la position d'un panel situe a l'interieur de ma page. Est ce possible ? ASP.NET Listbox scroll position [ par BadFog ] Bonjour,Quelqu'un sait-il comment restaurer la position d'une listbox après un postback (équivalent de topindex en windows.forms). Je suis contraint d Sauvegarder la position du scroll d'un datagrid [ par diablot2 ] Bonjour je développe une application web en asp.net vb.net et mon problème est que j'ai un datagrid avec un scrollbar et que lors du clic sur un éléme Panel disparait quand je fais un postback [ par banjoul ] Bonjour, Je parse un fichier XML. Je crée via le code behind différents controls correspondant au balise de mon fichier XML, que j'ajoute dans un pan création composant ? [ par conan76 ] Bonjour, Je travail sur ASP.NET / VB.net 2005, et je bute sur un problème qui m'agace, n'avançant pas. Je cherche à créer un custom server control ( Traitement algorithmique pour un labyrinthe [ par lovemeforaday ] Bonjour, je dois réaliser la procédure pour écrire un labyrinthe. Problème je n'arrive pas à avancer. Je vous explique mes contraintes. J'ai un lab a Impression de factures [ par webshop2 ] Bonjour à tous. Je développe un site web en ASP dans lequel j'ai des impressions à faire. Je cherche à connaître la position de mon curseur, en pixel Problème sur une page :s [ par Online ] BonjourVoila mon problème.Je développe un site en 2.0 et sans raison aucune plus aucuns de mes boutons ne fonctionnent sur mes pages.J'ai pensé que ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales