begin process at 2012 05 28 05:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

mes mails vont dans les spams

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mes mails vont dans les spams

jeudi 3 décembre 2009 à 13:57:08 | mes mails vont dans les spams

jatan60

salut a tous

J'ai un problème avec la fonction mail de mon site. En fait après une inscription, le membre doit recevoir un mail de confirmation. J'utilise le code ci-dessous qui marche sur le serveur de dev mais pas sur le prod:

<?php
$entete ='From: "expediteur"<expediteur@mail.net>'."\n";
$entete .='Reply-To: expediteur@ivoiretech.net'."\n";
$entete .='Content-Type: text/html; charset="utf-8"'."\n";
$entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
$emaildest = "destinataire@mail.net";
$objet = "test";
$message = "juste pour testes la fonction mail et comprendre pourquoi ca va dans les spams";

$envoi=mail($emaildest,$objet,$message,$entete);
if($envoi=="true")
$msg ="Message envoyé à $emaildest";
else $msg ="Désolé, le message n'a pu être envoyé à $emaildest";
?>

J'en est déduit que c'est peut-être un problème de configuration au niveau du serveur.
J'aimerais donc savoir comment configurer un serveur de mail sous linux.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

MERCI BIEN!

jeudi 3 décembre 2009 à 15:16:46 | Re : mes mails vont dans les spams

PascalCmoa

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Pour l'envoi d'email, je prefere utiliser l'API PHPMailer, elle est assez simple à utiliser.
Voici un lien pour visualiser un tutorial et la télécharger : PHPMailer ici

Après pour configurer un serveur SMTP sous linux, je ne pourrai rien te dire là dessus . J'avoue qu'avec PHPMailer je n'ai jamais eu d'ennuis d'envoi de mails.

A plus.

PascalCmoa
email: PascalCmoa
mardi 15 décembre 2009 à 11:19:55 | Re : mes mails vont dans les spams

jatan60

Salut,
et merci pour ta réponse. Cependant il y a une chose que j'ai oublié de préciser. Mon site n'utilise pas de serveur smtp mais juste un script d'envoi de mail. De plus pendant mes tests ce code marchait bien sur le serveur de développement. Le problème se situe donc au niveau du serveur de prod.
N'y aurait-il pas une autre solution?

Cette discussion est classée dans : message, mail, entete, spams, emaildest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

html dans asp [ par fuji ] salut,j'envois un mail de confirmation à l'adresse de la personne qui s'est abonné à ma newsletter et j'arrive pas à mettre un texte à la ligne!Je vou message avec aspEmail [ par beregorn ] Voila, j'utilise aspEmailK'ai dans mon fichier:Set Mail = Server.createObject("Persits.Mailsender") Mail.Host = "mail.internet-fr.net"Mail.Port = 25 M Mail [ par bouillbou ] -------------------------------------------------------------------------------- Je veux envoyer un message via outlook : il est pré-reseigné et je ne aspemail: probleme de jeux de caractéres [ par gglefoncede ] Salut à tousJ'ai un ptit probléme, j'ai développé une page en asp qui envoie une newsletter au format texte à des abonnés à partir d'aspemail.Mon bout AspEmail 5 [ par Marc87 ] Bonjour à tous,Je viens d'installer AspEmail5 sur un serveur NT4 pack 6.Lorsque j'utilise les fonctionnalistés de ce composant avec un script ASP je r envoi d'un mail avertissement [ par Frank19 ] lorsque je fais :Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail") ObjCDO.To = "test@site.com" ObjCDO.From = "blabla@site.com" ObjCDO.Subject ASP.NET mail et Hotmail [ par beetsy ] bonjour, j'ai plusieurs boitres aux lettres : Hotmail (plusieurs), Yahoo, et d'autres en pop3...lorsque j'utilise system.web.mail mon code :imports sy Envoi mail avec image dans le corps du mail [ par mathalizes ] Bonjour à tous,Je voudrais envoyer un mail contenant une image dans le corps du message.Elle est également en pièce jointe.A la réception j'ai le bon C# Porblème d'encodage pour email [ par tom741 ] Bonjour à tous,j'ai mon site sur mon serveur (windows server 2008) qui me pose problème lorsque je reçois "un mail".J'ai choisit d'enregistrer les env probleme avec mail message [ par danyclassique ] Bonjour a tous,J ai cree un petit systeme de news letters .dans un site .en utilisant la classe mailmessageQuand j envoie une news pas trop grande ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales