Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mail via winsock. [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (Inode_LS)

lundi 13 mars 2006 à 23:03:28 | Mail via winsock.

Inode_LS

Bjr, j'ai une appli MDI, sur la fentre principale qui joue le role de conteneur, j'ai créé un éément du menu qui me permet d'avoir des raccourci pour l'envoi de mail.
Le pb, c'est que le clique sur l'un de ces raccourcis me met une erreur.
Voici le code de chaque raccourci.:
<<<<

Private Sub ARGONNE_Click()
Dim Destinataire As String
Dim Objet As String
Dim Corps As String

Destinataire = "toto@tot.fr"
    Objet = "données"
    Corps = Text4.Text & "  " & _
            Text3.Text & "  " & _
            Text1.Text

ShellExecute 0, _
                 "Open", "mailto:" & Destinataire & _
                 "?subject=" & Objet & _
                 "&Body=" & Corps _
                 , "", _
                 0, _
           end sub

>>>>>>
l'erreur porte sur "shellExecute" mon appli bloque dessus.
Si je fais appel à vous, c'est que sur une appli simple forme, les raccourcis fonctionnent sans pb.

Il y a certainement pas grand chose, mais je bute.
Merci.

mardi 14 mars 2006 à 01:02:25 | Re : Mail via winsock.

Inode_LS

Réponse acceptée !
Oups !
J'ai trouvé mon erreur,
si je ne déclare pas la fonction shellExecute, forcément ça marche pas...

Cette discussion est classé dans : mail, appli, string, objet, destinataire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Référencement objet COM Excel [ par arkele ] Bonjour,j'aimerai faire un export de données présentes dans un datagrid vers excel. J'utilise le code suivant : Dim xlapp As Exc Problème délicat ... [.NET] [ par Mickylord ] Alors ici j'essay de faire en sorte d'envoyer un email, ( ce qui fonctionne parfaitement ) le probleme est que j'aimerai le personnaliser, donc :quand Envoi d'un mail [ par xeon666 ] Voila, je désire envoyer un mail a partir de mon site web en asp.net j'utilise le code en c#, j'ai trouver ce code en cherchant sur internet, mais la Problème d'affichage dans l'objet du mail ! [ par fabiano13 ] Bonjour, j'ai un soucis quand je reçois un mail de ma page ASP, dans la boîte de reception de "Outlook express", l'affichage des caractères accentués MAIL ET PIECE JOINTE [ par javato ] Bonjour, J'ai créé une fonction pour l'envoi de mail avec piece jointe: Le problème qui se pose est que je peux joindre que les fichiers qui ne se tro Encodage de l'objet du mail avec ASPSmartMail [ par madcow41 ] Bonjour,Je fais survire actuellement plusieurs sites en ASP, tous encodés en UTF-8 car ils gèrent différents pays, dont le Japon, la Chine, la Grece, envoi d'un mail automatique sous format html en asp.net c# [ par coccolata ] salut,je voudrais envoyer un mail automatique, j'utilise visual studio.net 2005 (en c#)mon problème est :1) mon email est en format html, les balises System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par bdl20042000 ] Bonjour,j'ai un message d'erreur sur un Windows Server mais pas en local sur mon poste de développement :La référence d'objet n'est pas définie à une [NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.] [ par bossou ] bonjour. je développe une application en ASP.NET et j'ai depuis quelques temps le message d'eereur suivant: [NullReferenceException: La référence d'ob envoi mail ,besoin aide [ par lenneth666 ] VOici mon code Sub SendASPeMail (LeDest as String,Expediteur as String,MonSujet as String,MonMsg as String)      Dim ErrMail As New MailMessage()     

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.