begin process at 2013 05 23 18:46:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

macro access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

macro access

mardi 7 août 2012 à 12:11:56 | macro access

kipetro

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un vois un problème dans ce bout de code d'une macro access ?

Option Compare Database

'------------------------------------------------------------
' Macro_update_stockage1
'
'------------------------------------------------------------
Function Macro_update_stockage1()
On Error GoTo Macro_update_stockage1_Err

If ("[ajout_stock]![quantité stocké]" = "[ajout_stock]![quantité]") Then
DoCmd.OpenQuery "Requête_update_jaout_stock2", acViewNormal, acEdit
ElseIf ("[ajout_stock]![quantité stocké]" > "[ajout_stock]![quantité]") Then
DoCmd.OpenQuery "Requête_update_jaout_stock", acViewNormal, acEdit
End If
DoCmd.OpenQuery "qt_eqvl_qtstocké", acViewNormal, acEdit

Macro_update_stockage1_Exit:
Exit Function

Macro_update_stockage1_Err:
MsgBox Error$
Resume Macro_update_stockage1_Exit

End Function
mardi 7 août 2012 à 16:28:58 | Re : macro access

kipetro

dur dur, ma façon de faire n'est peut-être pas celle qu'il faudrait, donc je réfléchis à une autre manière de faire.

en gros ma table ajout_stock incrémente une référence d'ajout de stock, j'ai donc une ligne par ajout composant la date de l'ajout, la quantité, la réf, le n° de produit etc..

je veux simplement utiliser le dernière enregistrement de la table ajout_stock pour additionner la quantité avec la quantité disponible dans la table inventaire.

code récupérer sur ce site pour avoir le dernier enregistrement:

Function drnierenreg()
txtreq = "select max(id) AS maxi from table"
set res=conn.execute(txtreq)
do until (res.EOF)
dernierenrg = res("maxi")
exit function
loop
dernierenrg= -1
end function

j'ai déjà un soucis avec ce bout de code erreur 424 objet requis mais pour cela je suis certain qu'il y a un solution logique.

mais comment je peux utiliser ce bout de code pour utiliser le dernier enregistrement de la table ajout_stock ??

j'ai un peux de mal à avoir une logique pour faire cela.

est-ce que quelqu'un serais m'aider ?

kipetro débutant.
vendredi 10 août 2012 à 15:54:08 | Re : macro access

kipetro

bjrs à tous,
Mon sujet n'a pas l'air de passionner beaucoup de monde.

Function drnierenreg()
txtreq = "select max(id) AS maxi from table"
set res=conn.execute(txtreq)
do until (res.EOF)
dernierenrg = res("maxi")
exit function
loop
dernierenrg= -1
end function

mon erreur vient de la ligne colorié, la requête sql select max(id) AS maxi from table fonctionne quand je la test dans le créateur de requête access mais plus quand je fais ce genre de requête

SELECT ajout_stock.ref_ajout, ajout_stock.ref_produit, ajout_stock.prix_achat, ajout_stock.quantité
FROM ajout_stock
GROUP BY ajout_stock.ref_ajout, ajout_stock.ref_produit, ajout_stock.prix_achat, ajout_stock.quantité
HAVING (ajout_stock.ref_ajout)=dernierenreg();

il me sort une erreur 424 objet requis et je me demande si cela vient de la méthode de connexion à la base ou du code.

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

kipetro debutant.mais pas pour longtemps

Cette discussion est classée dans : macro, ajout, update, stock, stockage1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout Enregistrement BD [ par dan05 ] Salut à tous,j'ai une requete de ce type :SQLQuery= "INSERT INTO annuaire (Nom, Prenom, Societe) "SQLQuery= SQLQuery & "VALUES( '" &Nom& "','"&Prenom& Je PANIQUE!!!!! [ par Jimini ] J'ai une foutu database sur ODBC (sur Win2000) et j'essaie d'ajouter une enregistrement dans la table Cmd.db (paradox).Je peux ajouter des enregistrem Ajout par Java [ par websinh ] Salut, Une ptite question : Comment fait-on en Java Script pour ajouter dans une listBox (non modifiable) un text qui se trouve dans la propriété text macro subtitution [ par philduv ] Débutant en ASP, je cherche à utiliser la macro subtitution dans les scripts ASP. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un exemble sous Foxpro:nom ASP et WORD [ par TOFF ] BonjourComment ouvrir un document word dans une page ASP et recupérer toutes les commandes lier à ce document.J'ai un document word qui fait un publip PB d'ajout d'enregistrements [ par ??vbtom?? ] SLt, Voila mon pb: Je selectionne un enregsitrement grace a une requête SQL "SELECT FROM..." celle ci ne peut renvoyer qu'un enregistrement, jusqu MACRO [ par :: ??vbtom?? :: ] Slt, Est ce qu'on peut a partir d'un page ASP executer une macro ou bien une focntion ds un module??merci d'avance@++ vbtom. Ajout d'activeX impossible???!!!!?? [ par Quecks ] Je travail sur un projet VBA depuis un mois et aujourd'hui je dois compléter une multipage (ajout de contrôles activeX) mais lorsque je programme ceux ajout dans BDD impossible si pas d'entrée deja existante [ par O.V. ] Bonjour,Je vais essayer d'etre clair sur mon probleme.Quelques pages ont etés developé pour gerer un agenda .Si par malheur j'efface le dernier enregi j'arrive pas à modifier ma table [ par mat ] je comprends pas d'ou viens l'erreur:Microsoft JET Database Engine error '80040e14' Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE. /change_password.asp,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,505 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales